Le futur de la demat ? : Roon

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10870
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par love_leeloo »

non je n'ai pas essayé.
je ne vois pas comment renter en USB dans le nDAC pour Roon, à moins de rentrer dans l'USB pour iPod.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Le futur de la demat ? : Roon

Message par RV »

Le Qute ne le permet-il pas ?

Sur le nDAC je ne pense pas que cela soit possible sauf à utiliser une interface
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
vanel
Membre cadet
Messages : 273
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:41

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par vanel »

love_leeloo a écrit : 16 janv. 2022, 09:57 non je n'ai pas essayé.
je ne vois pas comment renter en USB dans le nDAC pour Roon, à moins de rentrer dans l'USB pour iPod.
Il n'y a plus de sortie optique sur les mac ?
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10870
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par love_leeloo »

c'est fini depuis 2016 <:)

et pour Roon ce n'est vraiment pas grave, de toutes façons c'était pour essayer je ne comptais pas me prendre l'abonnement.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par RV »

Néanmoins pour continuer là dessus.

Serait-il possible que la gestion d'un Output soit plus gourmand en ressource pour le Core, qu'une liaison directe en usb vers un DAC ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10870
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par love_leeloo »

aucune idée :rouge:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par RV »

Moi non plus, je posais la question à la cantonade <:)

Cette idée m’est venue du fait que j’ai eu 2 coupures au moment où je cliquais sur envoyer un message (là je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Gérald :mdr3:)

Mais comme j’ai envoyé des msg sans qu’il y ait coupure et l’inverse, ce n’est peut-être que pure coïncidence
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Vynz100 »

Les Core seront de toutes façons largement assez puissants pour gérer quelques métadonnées et quelques Outputs…

Les seuls soucis que j’ai eu avec Roon en 3 ans et demi venaient de la configuration wifi (4 déménagements)…
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par RV »

Vynz100 a écrit : 16 janv. 2022, 19:23 Les Core seront de toutes façons largement assez puissants pour gérer quelques métadonnées et quelques Outputs…
Oui j'imagine que les cores dédiés, qu'ils soient de type NUC ROCK ou Nucleus seront suffisament puissan, mais je posais la question par rapport à ma configuration actuelle et provisoire, dans la quelle c'est mon MBP qui fait office de core.
En fait j'essaye de diagnostiquer si les décrochages que j'ai sont dus à la mauvaise couverture WiFi ou au fait que le Mac rame plus avec un Output à gérer

Avant : MBP en WiFi Core et Output puisque relié au DAC en USB. Pratiquement aucune coupure depuis l'installation de la fibre

Maintenant : MBP en WiFi Core + sMS-200 relié en RJ45 à un répéteur WiFi; J'ai eu une journée sans coupure mais autrement plusieurs /jour.
Pourtant j'ai remplacer le répéteur à mi-distance de la box par un modèle WiFi6 (mais bon c'est seul matériel Wifi alors je ne sais pas si ça influe)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par RV »

Sinon en roon core "tout fait" et moins onéreux que le premier Nucleus, il y a le Innuos ZENmini Mk3.

Il est tarifé en 1TB à 1100€ prix public. Il n'y a pas de version sans stockage interne.

En revanche, je pense que son processeur est un pentium et il me semble que c'est moins puissant qu'un i3.


je ne sais pas non plus ce que sous-entend le "optional" dans les caractéristiques : Can be used as Roon Core (Optional). Est-ce une option à demander à la commande ?

https://innuos.com/zen_mini_mk3/
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Le futur de la demat ? : Roon

Message par RV »

<:) Bernard

pour roon je te cite et réponds dans ce fil :)
Woodycatz a écrit : 19 janv. 2022, 13:00 Pour INNUOS et ROON, des infos dans leur répertoire support :

Image
J'ai l'impression que, mais je n'en suis pas certain, que Innuos conseille d'utiliser leur appareil à la fois en core et en output. C'est d'ailleurs ce qui m'a semblé être l'utilisation principale des utilisation d'Innuos décrites sur la communauté roon.

Mais j'imagine que d' l'utiliser uniquement en core relié au réseau en RJ45 ne devrait pas lui nuire.

Je n'ai pas, tout au moins pour l'instant, de besoin d'upsampler à la volée en DSD, et je ne devrais pas avoir besoin de plus de 4 zones.

Sinon un forumeur de Tellement Nomade, m'a conseillé de tester le mode squeezelite pour roon avec le sMS-200. Je n'ai pas encore essayé, chaque chose en son temps. Mais il est aussi question de ce mode dans le support d'Innuos.
Modifié en dernier par RV le 19 janv. 2022, 13:44, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Woodycatz »

<:)

Squeezelite , jamais entendu parler ni rien lu sur le sujet…. Je regarde sur internet pour en apprendre plus…..

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Le futur de la demat ? : Roon

Message par RV »

C’est prévu sur roon

Dans les menus configuration

Image


Et Audio

Image


Mais je pense qu’il est nécessaire que le streamer puisse avoir accès à ce mode de lecture. Il fait partie de ceux que reconnaît le SOtM.

Image


Selon le forumeur de TN, il y a un petit gain dans la restitution, mais je n’ai pas encore essayé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par RV »

Des commentaires du Nucleus vs l’Innuos ZENmini dans cet essai par Steve Huff (que je connaissais pour ses tests photos) qui n’invitent pas à considérer l’Innuos en tant que roon core

https://www.stevehuffphoto.com/2020/07/ ... ini-mkiii/
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Le futur de la demat ? : Roon

Message par Woodycatz »

<:) Hervé,

On voit bien l’adresse IP de ton SOtM dans une de tes copies écran précédente. Pour ce qui est de Squeezelite (Box) et Logitech Média Server je garde l’info sous le coude pour l’instant, mes écoutes avec ROON sont au top.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre