Upgrade de la couche transport

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Upgrade de la couche transport

Message par la feuille »

stringerbell a écrit :euh si Frank regardes mon post du 9 mai. c'est grâce à la plate-forme mosaic
Ah bah il m'avait échappé et j'en étais resté à mes échanges avec les gens de Dcs lorsqu'ils m'avaient dit renoncer à l'intégration de Qobuz alors que je réfléchissait à un Bridge pour les S2....content qu'ils aient fait volte face.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Upgrade de la couche transport

Message par RV »

Hello Simon,

Est-ce que tu as remarqué des dysfonctionnements entre Qobuz et Mosaic, notamment dans la gestion des favoris ?

Je pose cette question car suite à certaines remarques sur le forum et à ma récente expérience avec Apple Car, j’ai l’impression que cette gestion est tributaire des applis avec lesquelles on streame.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Upgrade de la couche transport

Message par stringerbell »

Salut RV, <:)
J'ai pas vu de dysfonctionnement. L'appli semble très bien écrite et est très stable pour l'instant. Envisagerais tu du dcs ?
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Upgrade de la couche transport

Message par RV »

Merci Simon.

Il est quasi certain qu’à terme je prendrai un seul appareil rassemblant streamer et dac. C’était d’ailleurs ma première intention et si le modèle Aurender m’avait convaincu, c’est celui que j’aurais pris. Malheureusement c’est le seul de toute la gamme avec lequel je n’ai pas accroché.

Alors je continue de m’intéresser aux diverses alternatives et le dCS Bartók en fait partie, d’autant que dCS est une marque à forte pérennité dans ce domaine.

Mais cela passera après le remplacement de l’ampli qui sera la prochaine évolution du système.

Normalement devrait suivre celle de la cellule et du transfo que j’avais prévue comme la première évolution à la conception du système mais qui a été repoussée au profit de la source démat en remplacement de la partie streamer du Qute, puis du meuble-enceintes en remplacement des JMR Nano.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Upgrade de la couche transport

Message par stringerbell »

stringerbell a écrit : 09 mai 2018, 19:35 https://www.stereophile.com/content/wha ... tereophile

je sais pas trop où poster cette nouvelle , mais ce site est cité de nombreuses fois dans ce fil ;) . Il semblerait que Michael Lavorgna ait été
licencié suite au rachat du groupe propriétaire de Stereophile et Audiostream.

Following the acquisition, Stereophile's new owners took a long, hard look at the value each full-time employee brought to our ventures. As result, Stereophile music editor Robert Baird and AudioStream editor Michael Lavorgna were let go. In addition, they decided that at least for a while, our editorial coordinator and talented videographer Jana Dagdagan would stay but as a contractor rather than a full-time employee.
John Atkinson
Editor, Stereophile
L'aventure de Michael Lavorgna hors de Stereophile n'aura duré qu'un an. Twitteringmachines s'arrête et ML dit qu'il arrête la hifi
https://twitteringmachines.com/farewell/
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Upgrade de la couche transport

Message par stringerbell »

https://darko.audio/2019/08/dcs-network ... xcellence/
revue du dcs network bridge sur Darko.Audio

So does the Network Bridge play nicely with a £1,200 DAC? In my case, it’s an emphatic YES. Is it a good allocation of funds? That’s for readers to decide.

When reviewing, we might get enthusiastic about some items but hold back slightly knowing something even better is bound to come along soon. Forget that with the Network Bridge, the shackles are off. It is a fantastic piece of equipment, period. The sort worth digging deep into pockets for. Buy once and buy well. I can only proffer the same advice as I do for Roon – don’t try it if you can’t afford it. If only I’d known that beforehand.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Upgrade de la couche transport

Message par stringerbell »

RV a écrit : 21 juil. 2019, 14:13 Merci Simon.

Il est quasi certain qu’à terme je prendrai un seul appareil rassemblant streamer et dac. C’était d’ailleurs ma première intention et si le modèle Aurender m’avait convaincu, c’est celui que j’aurais pris. Malheureusement c’est le seul de toute la gamme avec lequel je n’ai pas accroché.

Alors je continue de m’intéresser aux diverses alternatives et le dCS Bartók en fait partie, d’autant que dCS est une marque à forte pérennité dans ce domaine.

Mais cela passera après le remplacement de l’ampli qui sera la prochaine évolution du système.

Normalement devrait suivre celle de la cellule et du transfo que j’avais prévue comme la première évolution à la conception du système mais qui a été repoussée au profit de la source démat en remplacement de la partie streamer du Qute, puis du meuble-enceintes en remplacement des JMR Nano.
revue du dcs Bartok par Stereophile <:)
https://www.stereophile.com/content/dcs ... -amplifier
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Upgrade de la couche transport

Message par RV »

Merci Simon <:)

Je regarde cela :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Upgrade de la couche transport

Message par RV »

ça me donne d'autant plus envie de l'écouter, même si ça n'est pas la priorité <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
lynoo
Membre minime
Messages : 197
Enregistré le : 26 sept. 2013, 17:35

Re: Upgrade de la couche transport

Message par lynoo »

Je viens de passer sur l allo usbridge sig + alim shanti en remplacement de mon.... Allo usbridge (sparky, version précédente), et bien, je pense que c est un très bon rapport qualité prix. Ça marche vraiment bien !

Ce petit engin tient la dragée haute à des équipements plus honereux. J avais comparé à l ancienne version au NDX. C était presque au même niveau sans savoir dans quel sens penche la balance. Selon moi la version signature va plus loin. Si ça peut en inspirer quelques uns...
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
:coeur:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Upgrade de la couche transport

Message par stringerbell »

nouveau site chez 3Dlab. Enfin :mdr1: ! et mise à jour de la gamme de lecteurs réseaux et de transport. Les lecteurs réseaux intègrement le fameux leedh processing, pour un contrôle de volume numérique sans impact sur la qualité
https://www.3d-lab-av.com/catalogue.html
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Upgrade de la couche transport

Message par stringerbell »

revue du dcs Bartok par Audiostream
https://www.audiostream.com/content/dcs ... ier-review
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Upgrade de la couche transport

Message par RV »

Merci <:)

Je vais lire cela avec intérêt :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Upgrade de la couche transport

Message par la feuille »

Un ami qui a eu le Bartok en pret chez lui pendant 3 semaines a été plutot deçu :rouge: ou je devrais plutot dire, n'a pas été enthousiamé pour le prix
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Upgrade de la couche transport

Message par la feuille »

3DLab sort une V4 des ses transports/Dac/Lecteurs réseaux dans chaque gamme : Sonata, Standard et Signature

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre