Interfaces USB SPDIF 2016 -> 2021

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par franck »

rico a écrit :Salut,
Quelqu'un aurait-il testé cet EITR gen5? :)
Commandé au Père Noël, ça ne devrait tarder :malin1:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Interfaces USB SPDIF 2016 -> 2017

Message par rico »

Cool,
tu abandonnes l'hiface evo? :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par stringerbell »

Horace22 a écrit :
stringerbell a écrit :<:) http://6moons.com/audioreviews2/audiophilleo/1.html
revue 2017 de l'audiophilleo 2
Hello stringerbell,

Je n’utilise plus la sortie USB de mon MacBook Pro et j’ai donc desinstallé la Breeze qui me servait d’interface avec le NDX.

J’ai modifié un peu mon système avec l’ajout l’AQVOX qui remplace le CISCO et j’ai remplacé la HDPLEX par l’Uptone JS2 qui alimente le MICRORENDU et le QNAP.

J’ai besoin de tes conseils éclairés. J’aimerais bien optimiser la connection de mon MicroRendu au NDX qui passe par la Breeze Audio.

Je viens de lire l’article sur l’audiophileo et j’avoue que j’aimerais bien qu’elle remplace ma Breeze Audio. Puis-je attendre une véritable amélioration à la suite de cet échange qui justifierait le prix conséquent de cette belle petite boite ?

Merci pour ton aide.
Horace,
j'ai jamais testé l'audiophilleo, surtout dans sa derniere incarnation. L'article dit que c'est un bon produit pas que c'est meilleur que ce que tu as...
si je me réfère au classement à la premier page de ce fil. Il faudrait une sacré amélioration de ce produit pour faire mieux que ce que tu as.
je regarderai plutôt pour avoir en essai une mutec3+usb ( et la renvoyer si elle te plait pas)
https://andreweverard.com/2016/07/12/re ... tal-audio/

l'auteur est reviewer hificritic, hifinews et est surtout naimiste.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Horace22

Re: Interfaces USB SPDIF 2016 -> 2017

Message par Horace22 »

Merci.
Je vais suivre tes conseils.
Bonne soirée.
<:)
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Interfaces USB SPDIF 2016 -> 2017

Message par franck »

rico a écrit :Cool,
tu abandonnes l'hiface evo? :)
Disons que sur Mac l'Hiface Evo fait un bon boulot pour la musique, j'en suis pleinement satisfait pour cet usage.

Par contre ayant besoin d'un driver spécifique, il ne me permet pas de faire toutes les mises à jour, mais je me préparais à un changement vers quelque chose de plus versatile tout en restant qualitatif, sans non plus tomber dans un gouffre financier.

Refroidi par le peu de professionnalisme de M2Tech pour le suivi de ses produits/clients, l'Evo II est hors jeu pour moi. L' Eitr me paraissait enfin correspondre mais je n'étais pas pressé.

Ce qui n'avait pas été un problème jusqu'à présent, l'est devenu car j'utilise aussi mon Mac pour les vidéos (films et concerts) avec Plex, et Plex Home Theater. Je viens de buter sur un problème: le NAS est trop faible pour transcoder les vidéos H265 et les clients qui le font sont, soit :
- inutilisable avec une télécommande (Plex Media Player)
- ne sont pas compatibles avec l'Hiface Evo (Kodi, openPHT).

Bref pour me faciliter la vie je teste l'Eitr qui pourrait être une bonne solution. A suivre, soit un Hiface Evo soit un Eitr dans les annonces sous peu :diable:
Horace22

Re: Interfaces USB SPDIF 2016 -> 2017

Message par Horace22 »

Hello,

Avec la Mutec MC3+USB j'arrive en principe à la fin des améliorations prévues sur mon système. Il me reste à trouver le bon câble pour relier Mutec et NDX.

Encore une fois, je veux bien vos conseils éclairés sur un câble cohérent avec mon système.
Merci.
<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Interfaces USB SPDIF 2016 -> 2017

Message par stringerbell »

<:) Tu as déjà recupéré la mutec 8| ? . Alors quelles sont tes impressions ? qu'avais tu avant entre la breeze et le ndx ?
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Horace22

Re: Interfaces USB SPDIF 2016 -> 2017

Message par Horace22 »

Bonsoir stringerbell,

La Mutec arrive mardi prochain. J’ai lu la notice et son utilisation demande un peu de temps pour bien comprendre ses réglages.

Sur la Breeze j’avais un Canare. Ce n’esr pas un mauvais cable mais on doit pouvoir faire mieux.

Sans transition, je sors d’un repas d’anniversaire bien arrosé et la nuit devrait être courte...
<:)
Horace22

Re: Interfaces USB SPDIF 2016 -> 2017

Message par Horace22 »

Un peu tôt pour donner mes impressions sur la Mutec mais après 2 heures d’écoute une chose est certaine, cet équipement ne sera pas retourné à Thomann.

Avec toutes ses petites diodes en façade, c’est déjà Noël. :hehe:

Je pense sérieusement à m’en tenir à mon système actuel du moins pour les dépenses conséquentes.

C’est vraiment la première fois que j’ai le sentiment d’avoir atteint mon objectif en terme d’équipements. La qualité d’écoute me convient parfaitement.

Mes éventuels projets vers NAP 250 et SuperCap sont définitivement abandonnés.

Maintenant, je vais pouvoir écouter tranquillement ma musique sans rechercher ce petit quelque chose qui risque de tourner à l’obsessionnel.
<:)
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Interfaces USB SPDIF 2016 -> 2017

Message par Lio84 »

Horace22 a écrit :
Maintenant, je vais pouvoir écouter tranquillement ma musique sans rechercher ce petit quelque chose qui risque de tourner à l’obsessionnel.
<:)
<:) Alors un petit conseil : désinscrits toi du forum tout de suite :roule:
Du Naim black et des Sonus Faber
Horace22

Re: Interfaces USB SPDIF 2016 -> 2017

Message par Horace22 »

Hello Mio84,

Un judicieux conseil :roule:
<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Interfaces USB SPDIF 2016 -> 2017

Message par stringerbell »

Horace22 a écrit :Un peu tôt pour donner mes impressions sur la Mutec mais après 2 heures d’écoute une chose est certaine, cet équipement ne sera pas retourné à Thomann.
<:)
C'est cool que les premières impressions soient bonnes. :) . Mais prends ton temps, tu as quatorze jours , pour confirmer ton choix ou pas...c'est l’intérêt.
Modifié en dernier par stringerbell le 22 déc. 2017, 17:25, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Horace22

Re: Interfaces USB SPDIF 2016 -> 2017

Message par Horace22 »

Lio84 a écrit :
Horace22 a écrit :
Maintenant, je vais pouvoir écouter tranquillement ma musique sans rechercher ce petit quelque chose qui risque de tourner à l’obsessionnel.
<:)
<:) Alors un petit conseil : désinscrits toi du forum tout de suite :roule:
J’aurais du suivre ton conseil mais on ne se refait pas !

Je profite depuis aujourd’hui d’un NAP 250 DR qui a remplacé mon NAP 200 DR et surtout j’ai gardé la Mutec. C’est parti pour le rodage.
Je trouve que mon système est de plus en plus cohérent à part peut-être l’hicap que je remplacerais bien par.... non, non,non. J’ai rien dit :roule:
<:)
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Interfaces USB SPDIF 2016 -> 2017

Message par Lio84 »

Pfff, je m'en rappelais plus de celui là, mais il est toujours valable :hehe:

J'en suis au 552, et je trifouille encore dans les barrettes secteur et les powerlines,
C'est jamais fini, car chaque évolution amène son lot de satisfaction, mais y a toujours un petit truc qu'on voudrait améliorer

Enfin si, un point positif : je ne convoite pas la NAP 500, car l'écoute que j'ai faite récemment avec NDS, 555PS, 552 DR et 500 DR m'a cassé les oreilles :)
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: Interfaces USB SPDIF 2016 -> 2017

Message par yijing »

:)
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Répondre