Interfaces USB SPDIF 2016 -> 2021

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par RV »

Merci de l'info je ne connaissais pas ce nouveau N100C, si ce modèle avait existé lors de mon achat, peut-être l'aurai-je choisi pour une plus grande souplesse, même si pour l'heure cette liaison usb entre ces 2 appareils m'apparaît excellente, d'autant que je n'ai pas encore cherché à creuser du côté de la câblerie, j'ai un cordon basique.
Mais où as-tu eu l'info ? je viens d'aller voir sur le site et il n'est pas listé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par la feuille »

tu vois dans les descriptifs que le N100H peut etre livré sous la ref N100C avec la sortie Spif..... sur les schéma en bas de cette page
mais, c'est vrai que lorsque j'ai regardé hier, je n'ai pas vu l'info immediatement :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par stringerbell »

Image
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par RV »

Ah oui vu,
C'est uniquement repris dans le diagramme général des modèles et c'est absent de la page du N100. Étonnant
Mais c'est une bonne nouvelle pour ceux intéressés par cette sortie.

Peut-être que la transformation est aussi possible...
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par La Bastille »

RV a écrit :Merci de l'info je ne connaissais pas ce nouveau N100C, si ce modèle avait existé lors de mon achat, peut-être l'aurai-je choisi pour une plus grande souplesse, même si pour l'heure cette liaison usb entre ces 2 appareils m'apparaît excellente, d'autant que je n'ai pas encore cherché à creuser du côté de la câblerie, j'ai un cordon basique.
Mais où as-tu eu l'info ? je viens d'aller voir sur le site et il n'est pas listé
Je l'ai trouvé sur le site d'enceintesetmusiques.
Il y a d'ailleurs une interface USB / spdif aurender dans un boîtier séparé.
http://enceintesetmusiques.com/aurender-uc100.html
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par RV »

La Bastille a écrit : Je l'ai trouvé sur le site d'enceintesetmusiques.
Il y a d'ailleurs une interface USB / spdif aurender dans un boîtier séparé.
http://enceintesetmusiques.com/aurender-uc100.html
Ah oui la page d'enceintesetmusiques est plus riche d'infos sur cette possibilité que le site constructeur :)

En revanche je connaissais l'interface, mais je ne l'ai jamais écoutée, et je ne me souviens pas voir lu quelque avis à son sujet.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par Horace22 »

Bonjour à tous,

J’ai dans la tête depuis quelques temps de diminuer mon nombre de petites boites. En premier sur la liste, les deux interfaces USB/SPDIF Breeze Audio que j’aimerais remplacer par une seule boite.

Deux impératifs pour le choix de cette remplaçante: une qualité au moins égale à la Breeze et la possibilité de connecter 2 USB/SPDIF.

Merci pour vos conseils.
<:)
Horace22

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par Horace22 »

Je recherche peut-être le mouton à cinq pattes !

Je vais vous poser le problème autrement. Je souhaite continuer à utiliser mon MicroRendu mais je trouve vraiment regrettable de ne pas pouvoir écouterde temps en temps, Audirvana, JRiver, Amarra ou en encore HQPlayer.

Le MicroRendu associé à Roon fait presque un sans faute. Dommage qu’il manque Qobuz et que la solution réseau a ses inconvénients.

Pour les autres, C’est principalement l’attrait des évolutions qui retient ma curiosité. Un peu comme si sous prétexte que j’ai choisi Naim, j’en oubliais de m’intéresser aux autres marques.

Donc, je me demandais si à partir de ce besoin, je pouvais repenser mon équipement et en profiter pour remplacer mes nombreuses petites boites et les câbles qui vont avec par un matériel plus adéquat.

Il n’est pas impossible que je m’égare une fois encore mais le sujet me passionne et si ce n’etait pas le cas je ne me poserais pas de questions !
<:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par RV »

Hello Horace lorsque je te lis, je n'arrive toujours pas à comprendre de quelle manière tu utilises le NDX, puisque hors microrendu, ce que tu désires écouter de temps en temps ne sont pas, sauf erreur de ma part, des fonctionnalités du NDX et comme tu utilises un dac Chord 8|
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par Horace22 »

Bonjour RV,

Je n’utilise le NDX que pour écouter la radio (radio Paradise) C’est mon mode de fonctionnement actuel.

Il n’est pas dans mes projets à moyen terme de remplacer le Hugo qui est excellent mais ça finira par arriver pour tester de nouveaux produits.

En revanche, je n’ai pas prévu de remplacer le NDX, une valeur sure, que je finirai par exploiter avec tout son potentiel. Je ne regrette pas son achat.

Le socle de mon installation reste NAIM mais il y a de quoi s’amuser avec les petites boites que je branche dessus. Un jour encore lointain, je pense me consacrer uniquement à écouter ma musique dont je n’ai pas encore fixé les contours (variétés, classique, jazz) et à ce moment il sera temps de rendre mon système le plus simple possible.
<:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par RV »

merci pour la réponse Horace <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par GVTahiti »

Si c'est juste pour Radio Paradise ... une Squeezebox Touch Logitech fait parfaitement le job ... ou d'ailleurs l'appli "RP" sur ton iphone ... :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par Horace22 »

De la musique sur un iPhone ? Tu plaisantes :nonon:

Avec un DAC et un très Bon casque et encore...
<:)
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par rico »

la feuille a écrit :Schiit : Gen 5 USB à US$179

Image
Salut,
Quelqu'un aurait-il testé cet EITR gen5? :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Horace22

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par Horace22 »

stringerbell a écrit :<:) http://6moons.com/audioreviews2/audiophilleo/1.html
revue 2017 de l'audiophilleo 2
Hello stringerbell,

Je n’utilise plus la sortie USB de mon MacBook Pro et j’ai donc desinstallé la Breeze qui me servait d’interface avec le NDX.

J’ai modifié un peu mon système avec l’ajout l’AQVOX qui remplace le CISCO et j’ai remplacé la HDPLEX par l’Uptone JS2 qui alimente le MICRORENDU et le QNAP.

J’ai besoin de tes conseils éclairés. J’aimerais bien optimiser la connection de mon MicroRendu au NDX qui passe par la Breeze Audio.

Je viens de lire l’article sur l’audiophileo et j’avoue que j’aimerais bien qu’elle remplace ma Breeze Audio. Puis-je attendre une véritable amélioration à la suite de cet échange qui justifierait le prix conséquent de cette belle petite boite ?

Merci pour ton aide.
Répondre