Interfaces USB SPDIF 2016 -> 2021

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par RV »

Je pense qu'indirectement cette question peut s'inscrire dans ce fil.

Est-ce qu'il y a des différences entre la sortie usb d'un ordi (PC ou Mac) et celle d'un streamer audio dont l'unique sortie est usb (par ex certains Aurender) ?

Ou posée autrement, est-ce qu'un Dac optimisé pour accueillir en usb un ordi, l'est aussi pour ce type de streamer, ou au contraire est-ce que les "mises en oeuvre" qui sont faites de part et d'autre de chaque appareil pour "audiophiliser" cette connectique informatique peuvent entrer en conflit, illustrant par là même que l'abondance de bien est susceptible de nuire....?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par stringerbell »

Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par la feuille »

un nouveau venu :

Schiit : Gen 5 USB à US$179

Image

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par franck »

intéressant et abordable.

J'aime bien leur philosophie/humour:
Throw away that hand-made, pure-silver, lambswool-insulated USB cable. Audiophile USB cables can be problematic. Yes, we know, you spent ten billion dollars on it. Well, that’s cool and all, but in our testing, many audiophile brands are not capable of USB 2.0 transmission rates. Get a short, true USB 2.0-rated cable from Monoprice or Belkin (or our PYST cable, which is tested at USB 2.0 speed.)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par La Bastille »

hello Stringerbell, hello la feuille,
Les 2 interfaces que vous avez repérées sont très intéressantes pour utiliser un streamer USB (Aurender, Melco,..) avec un nDAC.
Le schitt est beaucoup moins couteux mais il nécessite un cable numerique coaxial de bon niveau et il faut aussi l'équiper d'une alimentation 6V .
L'audiophilleo 2 avec l'alim Pure Power est un ensemble complet qui peut se brancher directement en BNC au nDac (sans câble coax).
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par filip63 »

Depuis que j'ai installé un Audiophilleo (plusieurs années), avec une petite alim. AQVox pour shunter l'alim. USB, je ne me pose plus de questions ... :D
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par La Bastille »

<:) filip, avais tu auparavant testé l'alim dédiée Pure Power ?
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par FlatTwin »

La Bastille a écrit : L'audiophilleo 2 avec l'alim Pure Power est un ensemble complet qui peut se brancher directement en BNC au nDac (sans câble coax).
***
En place sur mon système principal et pas prêt d'être changé ! :super:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par filip63 »

La Bastille a écrit :<:) filip, avais tu auparavant testé l'alim dédiée Pure Power ?
La PurePower est sortie bien après l'AQVox, donc non, pas testée.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par La Bastille »

RV a écrit :Je pense qu'indirectement cette question peut s'inscrire dans ce fil.

Est-ce qu'il y a des différences entre la sortie usb d'un ordi (PC ou Mac) et celle d'un streamer audio dont l'unique sortie est usb (par ex certains Aurender) ?

Ou posée autrement, est-ce qu'un Dac optimisé pour accueillir en usb un ordi, l'est aussi pour ce type de streamer, ou au contraire est-ce que les "mises en oeuvre" qui sont faites de part et d'autre de chaque appareil pour "audiophiliser" cette connectique informatique peuvent entrer en conflit, illustrant par là même que l'abondance de bien est susceptible de nuire....?
<:) Hello RV, Il y a surement des différences entre ces sorties USB . Par exemple les sorties USB des PC peuvent jouer le rôle d'alimentation de l'équipement connecté. Regarde les photos de l'article 6moons posté par Stringerbell (review Audiophilleo2 + PurePower). L'alimentation sur batterie PP est rechargée via le cable USB connecté au PC . Je ne pense pas que la sortie USB de ton Aurender puisse fournir cette alimentation. C'est une différence, il y en a peut être d'autres..
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit :un nouveau venu :
Schiit : Gen 5 USB à US$179
Et qu'en aurait dit le regretté Jean-Pierre Coffe, avec un nom pareil ... c'est de la m.... !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par RV »

La Bastille a écrit :
<:) Hello RV, Il y a surement des différences entre ces sorties USB . Par exemple les sorties USB des PC peuvent jouer le rôle d'alimentation de l'équipement connecté. Regarde les photos de l'article 6moons posté par Stringerbell (review Audiophilleo2 + PurePower). L'alimentation sur batterie PP est rechargée via le cable USB connecté au PC . Je ne pense pas que la sortie USB de ton Aurender puisse fournir cette alimentation. C'est une différence, il y en a peut être d'autres..
Hello <:)
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que tu me répondais par rapport à la question que je me posais. :rouge:

Tant l'aurender que Dac Ayre QB-9 prétendent à un port usb sophistiqué et optimisé. Je me demandais si cette double attention ne risquait pas d'être de trop et avoir un effet contre-productif..

Ceci étant depuis j'ai cette association et je suis très très satisfait du résultat :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par La Bastille »

<:) hello RV , effectivement je n'avais pas compris ta question !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par RV »

<:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Interfaces USB SPDIF 2016

Message par La Bastille »

<:) Hello RV, ton lecteur Aurender N100H a maintenant un frère jumeau le N100C qui intègre l'interface maison USB/SPDIF. Pas très utile pour ton DAC Ayre mais intéressant pour les possesseurs de nDAC !
Répondre