Démat avec le QNAP HS251+

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Démat avec le QNAP HS251+

Message par stringerbell »

GVTahiti a écrit : 18 août 2019, 01:42
EDIT :
Bon, comme j'suis un impatient, j'ai téléchargé la version pour macOS ... :pleur4: j'ai jamais réussi à l'ouvrir ... et pourtant, j'ai une icône en forme de DD sur mon bureau qui s'appelle bien "songkong" mais rien à faire pour l'ouvrir ...

... j'dois être très ... kong ... et donc je ne suis pas plus avancé ! :rouge:
C'est dommage , tu as regardé si ça ciblait la même version que ton mac ?
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Démat avec le QNAP HS251+

Message par GVTahiti »

Ben oui, quand même ... il accepte à partir de l'OS Yosemite 10.6 et je suis en 10.10.5 ... bref, toujours scotché à la case départ ... et cela risque de durer quoiqu'en pense Frank - jusqu'à l'arrivée d'un Core ... Plug & Play même s'il tag lui aussi des .wav comme un cochon !! :pleur4:

@Simon : comment tu interprètes ça :
Naim Rips
Importantly for audiophiles with collections of Naim wav rips SongKong can embed the metadata currently only provided at the time of ripping as a separate file, then the metadata can be universally enjoyed with players other than Naim, including for example the Melco local USB-DAC player.


Qui - pour moi - n'est pas plus clair en français, loin s'en faut (traduction prise sur le site lui-même) :
Important pour les audiophiles avec des collections de Naim wav rips SongKong peut incorporer les métadonnées actuellement fournies uniquement au moment de l''extraction en tant que fichier séparé, alors les métadonnées peuvent être universellement appréciées avec des joueurs autres que Naim, y compris par exemple le joueur local USB-DAC de Melco.

Dois-je comprendre que ce n'est qu'à l'occasion du trip des CD que SongKong peut servir à quelque choses au niveau des tags ?? 8|
:merci:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Démat avec le QNAP HS251+

Message par Vynz100 »

Toute ta musique est en wav? Si c’est le cas, c’est normal qu’il n’y ait pas de tag...
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Démat avec le QNAP HS251+

Message par stringerbell »

GVTahiti a écrit : 18 août 2019, 23:22 Ben oui, quand même ... il accepte à partir de l'OS Yosemite 10.6 et je suis en 10.10.5 ... bref, toujours scotché à la case départ ... et cela risque de durer quoiqu'en pense Frank - jusqu'à l'arrivée d'un Core ... Plug & Play même s'il tag lui aussi des .wav comme un cochon !! :pleur4:

@Simon : comment tu interprètes ça :
Naim Rips
Importantly for audiophiles with collections of Naim wav rips SongKong can embed the metadata currently only provided at the time of ripping as a separate file, then the metadata can be universally enjoyed with players other than Naim, including for example the Melco local USB-DAC player.


Qui - pour moi - n'est pas plus clair en français, loin s'en faut (traduction prise sur le site lui-même) :
Important pour les audiophiles avec des collections de Naim wav rips SongKong peut incorporer les métadonnées actuellement fournies uniquement au moment de l''extraction en tant que fichier séparé, alors les métadonnées peuvent être universellement appréciées avec des joueurs autres que Naim, y compris par exemple le joueur local USB-DAC de Melco.

Dois-je comprendre que ce n'est qu'à l'occasion du trip des CD que SongKong peut servir à quelque choses au niveau des tags ?? 8|
:merci:
Non je crois que Songkong est utile quoi qu'il arrive , c'est juste dans le cas spécifique des rips Naim ( HDX , UnitiSercve) etc, les tags sont sauvegardés dans un fichier séparé , qui peut être aussi utilisé lors du processus d'identification des morceaux ( ce qui permet de gagner du temps).
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Démat avec le QNAP HS251+

Message par GVTahiti »

Vynz100 a écrit : 19 août 2019, 05:03 Toute ta musique est en wav? Si c’est le cas, c’est normal qu’il n’y ait pas de tag...
Ben oui, du moins les 99% ripés avec mon ancien HDX ... avec lequel au demeurant, les infos et les jaquettes s'affichaient à l'écran durant la lecture, ainsi que lors du pilotage de l'appareil avec n-Serve à partir d'un i-pad ...

Fallait donc bien que ces infos soient stockées quelque part ... :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Démat avec le QNAP HS251+

Message par naimophile35 »

Alors Gérald ? Toujours envie de rester dans ton intégrisme et fidélité pour Naim quant au choix de ton futur streamer/ ripper ? Ça va te coûter des heures de prises de têtes, de l'agacement etc...

Le fait d'être en métropole, il y aura toujours quelqu'un en dernier recours chez qui aller, ou qui pourrait voir ton pb informatique ainsi que le régler en passant chez toi... A 10.000 bornes , c'est beaucoup moins évident 8| .

Ta tranquillité future ne passerait-elle pas alors par le début d'un divorce avec nos cheres et tendres boîtes, notamment pour la partie dématérialisation ? A moins que tu aies une connaissance qui puisse t'aider localement.
Tu sais, ce que j'ai évoqué dans mon MP, ce n'est pas le plus TTHG, mais est peut être à re-considérer ...

Néanmoins bon courage car je pense que cela doit bien être compliqué pour toi. Bien que je ne puisse t'être d'aucune aide "matérielle", c'est un soutien "moral", et je le dis sans aucune ironie.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Démat avec le QNAP HS251+

Message par Vynz100 »

GVTahiti a écrit : 19 août 2019, 11:41
Vynz100 a écrit : 19 août 2019, 05:03 Toute ta musique est en wav? Si c’est le cas, c’est normal qu’il n’y ait pas de tag...
Ben oui, du moins les 99% ripés avec mon ancien HDX ... avec lequel au demeurant, les infos et les jaquettes s'affichaient à l'écran durant la lecture, ainsi que lors du pilotage de l'appareil avec n-Serve à partir d'un i-pad ...

Fallait donc bien que ces infos soient stockées quelque part ... :malin1:
C'est que du coup tu restes prisonnier de tes steamers Naim... nul autre appareil ne peut lire les infos sur ces morceaux! La solution la plus pérenne serait que ce soit dans un format compris par tous les lecteurs démats, genre des Flac avec les tags inscrits dans les fichiers! ;)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Démat avec le QNAP HS251+

Message par la feuille »

Voila ! :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Démat avec le QNAP HS251+

Message par stringerbell »

Bon de toute façon, il y a pas tant d'albums de Sardou et de Véronique samson que ça :happy1: . ça se rerippe rapide...
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Démat avec le QNAP HS251+

Message par Vynz100 »

Tu as raison... vaut peut-être mieux les laisser en wav! :diable:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Démat avec le QNAP HS251+

Message par GVTahiti »

Vynz100 a écrit : 19 août 2019, 18:07
C'est que du coup tu restes prisonnier de tes streamers Naim... nul autre appareil ne peut lire les infos sur ces morceaux! La solution la plus pérenne serait que ce soit dans un format compris par tous les lecteurs démats, genre des Flac avec les tags inscrits dans les fichiers! ;)
Certes, mais c'est une prison ... que je n'ai pas (encore ?) envie de quitter, même si certains voudraient m'orienter vers un Bluesound Vault 2i.

Petite lueur d'espoir à l'horizon : les derniers développements du Core sembleraient permettre un choix des formats de rip, dont le Flac, si j'en crois un lien vers le site Naim que m'a posté Frank ( :merci: ). Par acquis de conscience, j'ai interrogé directement Salisbury, mais le temps béni d'une réponse immédiate s'en est allé avec le départ à la retraite de Steven Hopkins ... :pleur4:

Donc, wait and see : maintenant, la seule réponse par retour que l'on obtient, c'est ... un numéro de ticket : 56256 dans mon cas !! 8|
On se croirait à la sécu !! Tu parles d'un constructeur "haut de gamme" ... :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Démat avec le QNAP HS251+

Message par stringerbell »

Steve Hopkins et Phil Harris son partis...c'est une nouvelle ère ;)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Démat avec le QNAP HS251+

Message par GVTahiti »

Et oui, une nouvelle ère ... et maintenant, le pauvre hère erre ... :mrgreen:
Modifié en dernier par GVTahiti le 20 août 2019, 19:04, modifié 2 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Démat avec le QNAP HS251+

Message par la feuille »

J'aurai même été jusqu'à avancer que c'est en Eire que le pauvre hère erre sur des aires sans en avoir l'air :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Démat avec le QNAP HS251+

Message par GVTahiti »

:merci: Frank, sympa de ne pas m'avoir cité ... cela me laisse le loisir de rectifier mon horreur sans qu'une indélébile trace n'en soit conservée ... :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre