Démat avec le QNAP HS251+

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Démat avec le QNAP HS251+

Message par Vynz100 »

Tu as quand même laissé 3 r à « erre »...
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Démat avec le QNAP HS251+

Message par melomane »

GVTahiti a écrit : 19 août 2019, 22:09 Donc, wait and see : maintenant, la seule réponse par retour que l'on obtient, c'est ... un numéro de ticket : 56256 dans mon cas !! 8|
On se croirait à la sécu !! Tu parles d'un constructeur "haut de gamme" ... :rougefaché:
Te plains pas, ailleurs on t'aurais demandé d'appeller un 0800 et mis en ralation avec le choix 3, puis le choix 2, puis le 1, puis... "Avez vous pensé à visiter notre site internet ? Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions ! Merci d'avoir contacté le SAV, et à bientôt ! tuuuuut... tuuuuuut....tuuuuut..."
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Démat avec le QNAP HS251+

Message par GVTahiti »

Vynz100 a écrit : 20 août 2019, 13:29 Tu as quand même laissé 3 r à « erre »...
Je dois vraiment avoir des séquelles de ma trépanation moi ... :rouge: Voilà, c'est corrigé ! :merci:

Sinon, pour aller dans le sens de ta remarque sur l'intérêt de conserver des fichiers en .wav chez Naim, réponse intéressante du patron de Signals hifi à ma question sur la possibilité pour le Core de ripper en .flac :

" Yes, Core can rip to .flac
None of the Naim streamers sound quite as nice on flac, though."


Un avis intéressant, is'n it ? 8|

Quelqu'un qui aurait fait la comparaison chez lui pour confirmer ou infirmer ?? :merci:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Démat avec le QNAP HS251+

Message par Vynz100 »

Pas sûr que la différence soit audible... je ne sais pas où tu en es dans ton downgrade, mais pour moi plus ça va plus la facilité d’usage importe: du coup, des fichiers proprement tagués, même s’ils sonnent un pouillème moins bien, sont bien plus agréables et pratiques à l’usage !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Démat avec le QNAP HS251+

Message par GVTahiti »

Je suis à 100% d'accord avec toi ... la commande du Uniti Core n'est donc sans doute plus qu'une question d'heures ... me reste à décider si je la passe in UK ou en France ;-) ... avec le Brexit, la question mérite d'être posée ... et je me tâte vraiment dans la foulée pour remplacer aussi SN2 par SN3 :ange: ...

Soyons fou ... juste avant le Brexit ! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Démat avec le QNAP HS251+

Message par neroptic »

Tant qu'à faire d'envisager une refonte du système, pourquoi ne pas envisager un Roon Nucleus à la place d'un Core ?
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... de-musique
D'autant plus que la dernière mise à jour permet également de ripper les CDs.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Démat avec le QNAP HS251+

Message par GVTahiti »

Sans doute une bonne idée, Alex, mais trop tard ... Core commandé ! Et pour faire bonne mesure en démarrant du bon pied le système "downgraded" ... trade-in du SN2 de décembre 2016 pour prendre un nouvel SN3 ... et faire ainsi l'économie d'un pre-phono ! :hehe:

Et bientôt, NDS et Superline dans les PA !! ;-)

Si c'est pas du vrai downgrade, ça ... mais sans sortir de la famille : HDX -> Core et NDS -> Dac V1 :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Démat avec le QNAP HS251+

Message par Vincent04 »

Le pré phono intégré ne fait-il pas que pour les cellules MM ?
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Démat avec le QNAP HS251+

Message par stringerbell »

GVTahiti a écrit : 21 août 2019, 11:54 Sans doute une bonne idée, Alex, mais trop tard ... Core commandé ! Et pour faire bonne mesure en démarrant du bon pied le système "downgraded" ... trade-in du SN2 de décembre 2016 pour prendre un nouvel SN3 ... et faire ainsi l'économie d'un pre-phono ! :hehe:

Et bientôt, NDS et Superline dans les PA !! ;-)

Si c'est pas du vrai downgrade, ça ... mais sans sortir de la famille : HDX -> Core et NDS -> Dac V1 :ange:
:mrgreen: Joli downgrade vers l'essentiel Gérald. J'espère juste que c'est pas ta solution pour résoudre ton problème de tags...
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Démat avec le QNAP HS251+

Message par GVTahiti »

C'est bien évidemment un élément qui a joué, mais pas le seul loin s'en faut : avec le Brexit, les droits de douanes vont grimper de 20 à 30% à Tahiti ... donc, je prends le sujet de vitesse et je repars avec du matos tout neuf à Tahiti. :super: :1010:

Pour le choix de la cellule, on doit pouvoir vivre parfaitement - dans un downgrade trip - avec une cellule MM ... mais je dois aussi récupérer bientôt mon ancien Stageline MC. ;-)

Les deux seuls trucs qu'il me faut encore liquider pour que mon downgrade trip soit complet, sont le Superline et le NDS, des éléments de la gamme supérieure stupidement acquis alors qu'il ne s'inscrivait pas du tout dans mon downgrade trip déjà dans l'air.
Pour les autres boites - et il en reste quelques unes dans les placards - cela se ferra au fil des opportunités, sans précipitation ... mais avec volontarisme, quand même ! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Démat avec le QNAP HS251+

Message par stringerbell »

Qu'est ce qui t’empêche de faire Core -> NDS -> SN3 :frime: ? c'est une autre version minimale et hautement qualitative...
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Démat avec le QNAP HS251+

Message par GVTahiti »

T'aurais pas oublié une ou deux petites boites supplémentaires inévitables... pour que simplement "ça marche" ... ??? :hehe: :hehe:
Downgrade, downgrade ... on fera donc Core -> Dac V1 -> SN3/HC DR ... et on vivra heureux avec ça ... si le Core est "vraiment" Plug & Play, bien sûr !!

Le Qnap ? Il fera une excellente sauvegarde pour le Core ... et pour tous mes autres fichiers photos ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Démat avec le QNAP HS251+

Message par love_leeloo »

pourquoi tu n'as pas fait Naim Core -> Naim Uniti Nova ?
au moins c'était réglé pour le nombre de boite.

oui j'aurais viré la platine vinyle, tu ne l'écoutes pas j'suis sur :mrgreen:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Démat avec le QNAP HS251+

Message par GVTahiti »

Mon Juju, comme tu me connais bien ... pas faux ... mais le Nova, c'est pas assez VCRSAV pour moi ... et malgré tout, il me restera CDS3/ XPS ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
James
Membre cadet
Messages : 248
Enregistré le : 06 févr. 2007, 21:43
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Démat avec le QNAP HS251+

Message par James »

La Bastille a écrit : 17 août 2019, 12:18 Un des avantages du Core , qui pourrait te plaire, Gérald, est la possibilité de l'utiliser comme un transport CD connecté en coax au DAC.
<:)
Il y a moins d’un an, j’ai acheté un Naim Uniti CORE et vendu mon excellent CD 5XS + sa HC.
Le Core est relié directement au DAC du Hegel H360 en Coax (tout comme l’était d’ailleurs le CD5XS, car le DAC du Hegel est supérieur, sans l’ombre d’un doute).
Grâce au Core, la qualité globale a fait un bond en avant; pourtant je trouvais le son du CD5XS très bon. Comme quoi, comme en sport, il y aura toujours quelqu’un ou quelque chose de meilleur!
Je trouve le Uniti Core très réussi, il prend vraiment peu de place, de plus il n’est pas très cher. Bien évidemment, il faut ripper toute sa collection de CD, ce qui prend quand même pas mal de temps. Je les rippe en Flac.L’application Naim n’est certainement pas la meilleure, mais elle n’est pas très compliquée et permet un classement + une recherche assez souple des morceaux.
En plus du disque SSD interne du Core (acheté à part) j’ai rajouté sur mon réseau un NAS Synology (avec 2 HDD) pour faire d’une part la sauvegarde des CD rippés du Core et d’autre part, pour héberger une belle quantité d’autres fichiers Waw et Flac et même certains en MP3 (car le Core n’a aucun soucis pour les gérer).
Ce qui est très appréciable, c’est que l’appli Naim présente automatiquement (sur tablette, smartphone) toutes les pièces de musique qu’elles soient sur le SSD ou sur le NAS. Idem pour faire des recherches sur l’ensemble des fichiers musicaux.
Le Core ne fait pas de bruit mais il lui arrive de bugger.
En y ajoutant des pieds découpleurs Stein Music Super Naturals (si possible en version Signature :1010: ), vous serez surpris de l’incidence sur vos écoutes. Je pense que, contrairement à de nombreux pieds découpleurs, amortisseurs, etc. qui ont une fâcheuse tendance à déporter le son vers le haut (ce qui peut plaire au début mais devenir intolérable à la longue), les Super Naturals de Stein Music méritent amplement leur appellation :super:
Je ne peux que faire la même suggestion aux possesseurs de platines TD, même de haut de gamme, de mettre les 3 petits pieds Super Naturals sous leur platine (comme l’indique Holger Stein). Je serai franchement surpris que la déception soit au rdv. Et tant qu’on y est, pourquoi ne pas les placer pour essais sous un ampli, un préamplificateur, et même des HP?
J’attends très volontiers vos feed-back.

Franchement, pour moi qui était assez sceptique par rapport à la musique dématérialisée, je suis ravi du résultat. Je n’utilise aucun service de streaming en ligne.
Avec mes CD rippés, mes très nombreux fichiers musicaux de mon NAS + ma collection de vinyles, j’ai de quoi faire!
Vive le CORE!
:hello:
Modifié en dernier par James le 18 oct. 2019, 06:27, modifié 3 fois.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius]
Répondre