Amélioration du signal USB et horloge

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4131
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Amélioration du signal USB et horloge

Message par FlatTwin »

Salut,
Je ne suis pas persuadé qu'un streamer me permettrait de faire mieux que ma solution PC/Daphile/Audiophilleo d'autant que le PC a été monté de toute pièce sans ventilateurs (refroidissement par caloducs), sans système autre que le mini système Daphile, donc rien qui poluerait le signal comme sur un PC classique
En outre je n'écoute que des fichiers issus d'encodage de CD et des Studio Master téléchargés sur Qobuz et copiés en local sur le PC (pas de NAS, pas de streaming)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Amélioration du signal USB et horloge

Message par rico »

Ok, joli PC bien optimisé, félicitations. Bon reste quand même à voir si ton DD est SATA (caca) ou PCI. J'imagine que ce n'est pas un pc protable ?

Dans ce cas tu devrais avoir un mieux avec Uptone (ISO Regen + LPS1), SOtM tX-USBultra ou le TTD Gigafilter. N'hésite pas à revenir vers moi si ma proposition t'intéresse, même si elle semble la moins qualitative des 3 :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4131
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Amélioration du signal USB et horloge

Message par FlatTwin »

Je ne resiste pas au plaisir de te montrer la bête une fois montée et installée (boitier HDPLEX H1S)

Image
Image

Par contre il reste quand même effectivement un point faible, la connexion du disque dur externe où sont les fichiers est pour l'instant en USB3 pour faciliter le débranchement afin d'y copier les fichiers via un autre PC, je réfléchierai après à la meilleure solution …

Merci pour ta proposition, je n'ai encore rien décidé quant au budget que je suis prêt à mettre dans ce traitement USB
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Amélioration du signal USB et horloge

Message par La Bastille »

Hello FlatTwin,
Incroyable ce PC !
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4131
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Amélioration du signal USB et horloge

Message par FlatTwin »

Et en plus, ce fut un plaisir de le monter, il arrive en pièces détachées d'excellentes qualité, je suis surtout bluffé par sa capacité de refroidissement, supérieure à d'autres petits PC Micro ATX que j'ai montés avec des ventilos !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Amélioration du signal USB et horloge

Message par Streamusic »

Joli le caloduc !
Tu peux , sur ce matériel déjà très bien et si ce n'est déjà fait , installer Daphile sur une carte SD rapide et désactiver le port SATA (Pollution), et soigner l'alim externe.

Personnellement , je pilote Daphile avec Ipeng sur une tablette avec des abonnements Tidal et Quobuz, je cherche une solution pour configurer Daphile en renderer DNLA pour le piloter avec Audirvana ce qui me (te) permettrait de stocker les fichiers sur un Mac et d'avoir une bien meilleure gestion des playlists , mais bon impossible pour moi pour le moment (LMS pourtant laisse penser que c'est possible)
Autre solution utiliser un OS Hackintosh ....Mais je n'ai pas trouvé que ce soit du niveau qualitatif de Daphile ...
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4131
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Amélioration du signal USB et horloge

Message par FlatTwin »

Hello !

Daphile est installée sur une clé usb bootable, ce serait mieux sur une carte SD ? par contre je n'ai pas de lecteur multicartes …
Ou est-ce que ça se désactive, le port SATA, au niveau du BIOS j'imagine ?
Pour l'alim, c'est également prévu, une HDPLEX LPSU 200W ou une autre, selon le besoin d'alimenter ou pas plusieurs appareils, dont justement une éventuelle Uptone LPS1.2

Pour piloter Daphile j'utilise Squeezer Control sur mes tablettes et smartphones sous Android ou directement depuis un des PC de la maison ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Amélioration du signal USB et horloge

Message par Streamusic »

Oui une sd rapide sera mieux et oui aussi pour le bios
Le port sata étant le mal incarné si j’en crois certains forums
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4131
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Amélioration du signal USB et horloge

Message par FlatTwin »

Hello !
Je déterre ce sujet à propos d'une interrogation que j'avais eu à ce moment là ...
Streamusic me conseillait d'utiliser une carte rapide SD à la place d'une clé usb où j'ai installé Daphile ... je me disais donc qu'il fallait brancher sur la prise usb un lecteur de cartes, là où j'avais ma clé, je ne vois pas comment lire une carte SD sinon ... donc au final j'utilise la même connexion usb
Alors est-ce qu'une carte avec un lecteur de carte peut être une meilleure solution qu'une clé usb, alors qu'on a rajouté un élément ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Amélioration du signal USB et horloge

Message par rico »

Nouveau venu dans l'univers des grigris USB : l'Innuos Phoenixusb à 2500€ qui sera présenté ce mois ci à l'audiofest du Colorado et au XFI de Hollande
https://darko.audio/2019/09/innuos-to-l ... a-b-demos/
avec l'expérience de Innuos acquise sur leurs streamers et NAS en termes d'alim, horloges etc, on peut s'attendre à du qualitatif
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Amélioration du signal USB et horloge

Message par stringerbell »

oui comme tu dis , c'est un nouveau venu dans la constellation des gri-gri usb, qui a le mérite de présenter une solution intégrée avec l'alimentation linéaire. Innuos se distingue dans les démos salons en essayant de faire entendre des différences.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Amélioration du signal USB et horloge

Message par rico »

il est vrai que à munich leur démo des différentes versions du Zenith était intéressante :

... on peut noter que la différence entre Zénith SE et Statement de la vidéo c'est justement ce traitement USB qui est dans le Phoenixusb, ainsi qu'une meilleure alim (statement vs SE)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Amélioration du signal USB et horloge

Message par rico »

Voilà la comparaison avec/sans reclocker Innuos PhoenixUSB (tests à partir de 4'50)

pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Amélioration du signal USB et horloge

Message par Macaron »

Merci des infos Rico :super:

Ca a l'air super ce reclocker mais ça fait quand même rajouter une boîte supplémentaire côté démat.

C'est dommage qu'il ne sorte pas un streamer usb simple sans fonction serveur je trouve, le même appareil avec fonction de streaming réseau aurait été parfait, pas tout le monde souhaite un rippeur + serveur + stockage.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Amélioration du signal USB et horloge

Message par rico »

Enfin les premiers retours des utilisateurs de Innuos PhoenixUSB
https://audiophilestyle.com/forums/topi ... nt=1017258
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Répondre