Audirvana se met au streaming! Qobuz inclus!

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
JFM75

Re: Audirvana et Qobuz

Message par JFM75 »

Celui-ci n'est pas un 2012. Le 2012 ressemble au 2014. (Pour ce modèle, je ne peux pas t'en dire plus, le mien est le seul Mini que j'ai jamais acheté.)

Au sujet de la RAM, pour du streaming qualité CD, 8Go seront suffisants.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Audirvana et Qobuz

Message par RV »

Ok merci donc même esthétique, ce n'est donc pas celui non plus avec le lecteur disque.


Ok aussi pour 8Go pour le stream qualité CD.
seront-ils toujours suffisants pour streamer mes achats en hi-res une possibilité conjointe d'audirvana+ et de l'abonnement sublime et qui pour la garçonnière (qui n'est qu'un pied-à-terre) rend le NAS d'autant plus inutiles que 95% de mes fichiers proviennent d'achats Qobuz
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Re: Audirvana et Qobuz

Message par JFM75 »

RV a écrit :Ok merci donc même esthétique, ce n'est donc pas celui non plus avec le lecteur disque.


Ok aussi pour 8Go pour le stream qualité CD.
seront-ils toujours suffisants pour streamer mes achats en hi-res une possibilité conjointe d'audirvana+ et de l'abonnement sublime et qui pour la garçonnière (qui n'est qu'un pied-à-terre) rend le NAS d'autant plus inutiles que 95% de mes fichiers proviennent d'achats Qobuz
Audirvana charge les fichiers dans la Ram avant et pendant lecture. Par conséquent, avec un OS optimisé qui ne prend pas trop de RAM, 8Go suffisent pour la plupart des fichiers. Mais pour une piste en H-res d'une longue durée, comme ça arrive en classique, eh bien ce sera un peu juste.
Et puis hors ces considérations, en informatique, il est toujours bon d'avoir plus de Ram.
Mais quand même : pour ton usage, je pense que 8go iront très bien la quasi totalité du temps. (Sur Qobuz, je crois qu'on ne trouve que du 192 khz grand max.)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10940
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Audirvana et Qobuz

Message par love_leeloo »

Dans mon Mac, je suis passé à 8Go, mais malheureusement, il n'en tient pas compte, et travaille toujours avec 4Go.
bon vu le prix payé c'est pas bien grave, mais faut faire attention ;)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Audirvana et Qobuz

Message par RV »

love_leeloo a écrit :Dans mon Mac, je suis passé à 8Go, mais malheureusement, il n'en tient pas compte, et travaille toujours avec 4Go.
bon vu le prix payé c'est pas bien grave, mais faut faire attention ;)
Comment cela se fait-il ? et aussi comment vois-tu cela ?

mon MBP a 16Go acheté direct dans cette config, je pense d'ailleurs qu'on ne peut plus comme avant modifier la RAM après coup.

Ce qui semble d'ailleurs être une des différence entre les mac mini dont on parle ici, la modif possible sur les 2012 et pas sur les 2014 ou plus compliqué

j'ai effectivement trouvé un petit essai très très court qui fait état de cette différence de rapidité, je me demande d'ailleurs à quoi elle est dû, vu que les caractéristiques des procs sont identiques voire même légèrement supérieure, ou alors je ne suis pas tombé sur les bonnes fiches.
Modifié en dernier par RV le 28 mai 2016, 14:05, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4533
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Audirvana et Qobuz

Message par stringerbell »

<:)
Pour pouvoir exploiter plus de 4Go de mémoire. Il faut regarder le processeur qui doit être 64 bits et disposer d'un os 64 bits. ça doit apparaitre dans les caractéristiques de l'ordinateur
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10940
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Audirvana et Qobuz

Message par love_leeloo »

mon Mac est trop vieux.
Apple indiquait 4Go max
en fait on peut en installer 8 sans que ça plante
mais ils avaient raison, seuls 4 servent vraiment :mrgreen:

je le vois parce que j'utilise jamais plus de 4Go même avec plein de logiciels ouverts, notamment LR 5.7
JFM75

Re: Audirvana et Qobuz

Message par JFM75 »

Un Mac Mini 2012 peut accepter jusqu'à 16 Go de RAM.

Attention, il me semble que les Minis 2014 ont la RAM soudée, donc non upgradable. Dans ce cas, il vaut mieux prendre le maximum à l'achat, pour être plus "future proof".
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Audirvana et Qobuz

Message par RV »

Je me loggé à Qobuz dans Audirvana et Qobuz apparaît bien dans la colonne source.
J'ai acheté l'appli A+ Remote pour tester, et si il n'y a eu aucun problème pour reconnaître mon MBP et me donner accès à sa bibliothèque sur son HD que j'écoute au casque dans le train.
Je n'ai pas le logo Qobuz dans la remote comme indiqué sur le site Audirvana
Je ne l'ai que dans la colonne de gauche nommée liste et quand je touche le logo ça se met en chargement sans, toutefois y arriver : la roue tourne sans fin...
J'ai fait un redémarrage de l'Pad et le résultat est le même.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Re: Audirvana et Qobuz

Message par JFM75 »

As-tu la dernière mise à jour d'Audirvana ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Audirvana et Qobuz

Message par RV »

Je pense que c'est la dernière : 2.3.2

Sur l'application Qobuz est apparu sur la colonne de gauche dès l'instant où je me suis logé en tant qu'abonné

l'appli quant à elle doit être à jour, puisque je l'ai acheté hier matin et Qobuz apparait également listé à gauche mais ça mouline dès que je touche l'icône.

J'ai l'impression qu'un logo Qobuz devrait apparaître en bas et il n'y est pas, j'ai regarder sur le site d'audirvana pour voir si cela ne résultait pas d'une manie que je n'avais pas faite, mais apparemment ça devrait se faire automatiquement.

par contre suite ta question concernant la version de ma version je vais faire un redémarrage du mac, que je n'avais pas fait uniquement l'iPad au cas où .
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Audirvana et Qobuz

Message par RV »

le redémarrage du mac n'a rien changé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Audirvana et Qobuz

Message par Vynz100 »

RV a écrit :Je pense que c'est la dernière : 2.3.2
La mienne est la 2.5.1.4... cela vient peut-être de ta version?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Audirvana et Qobuz

Message par RV »

Ah
Je vais regarder car j'avais fait vérifier MàJ et j'avais eu le message comme quoi je l'étais.
Je refais la manip
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Audirvana et Qobuz

Message par RV »

bizarre aujourd'hui j'ai effectivement eu le message comme quoi il y avait des maj dispo.

maj faite et le logo Qobuz apparait en bas le l'appli remote.

j'explore :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre