Naim ND555

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4503
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim ND555

Message par stringerbell »

Bruno legast a écrit :Merci... donc juste le Dac et la ficelle SPDIF du copain Eric !
<:) Alors ce petit "duel" , il a eu lieu ? Qu'est ce qu'il en est ressorti ?
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
dechab
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 06 août 2019, 00:40
Localisation : dpt du Rhône
Contact :

Re: Naim ND555

Message par dechab »

Encore merci à tous, je trouve des infos très intéressantes, comme quoi le Ndac que j'aime beaucoup reste quand même dans la course, moins bon dans l'absolu, mais pas que, différent aussi...
Et l'alim 555 non DR peut lui convenir mieux que la DR...


N'ayant pas le budget pour passer au ND555 j'avoue me réjouir de ce que ce vieux Ndac dispo pour pas trop cher continue à rester dans la course !
Savoir écouter est une longue quête !
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4503
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim ND555

Message par stringerbell »

le ndac avec tout son envie était comme même assez loin du nds , le nd555 est une des meilleures sources actuelles...
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim ND555

Message par la feuille »

dechab a écrit : 08 sept. 2019, 19:28N'ayant pas le budget pour passer au ND555 j'avoue me réjouir de ce que ce vieux Ndac dispo pour pas trop cher continue à rester dans la course !
A mi chemin (qualitatif) entre Ndac et ND555, il y a le NDS ....un parti interressant, du point du vue budgétaire, aussi :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Naim ND555

Message par guibo »

Je doute que le rapport qualitatif et plaisirs sonore soit proportionnel au prix, surtout que le NDS a un "super" écran OLED qui tombe en panne, ce qui rajoute un cout de maintenance non négligeable pour un apareil déja très cher. Tout ce qui est écran chez Naim il faut clairement éviter....

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4503
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim ND555

Message par stringerbell »

Vu qu'il faut rajouter une alim sur le ndac pour qu'il ait un peu de fluidité pour avoir quelque chose au final inférieur au nds, la différence de prix est pas si grande aujourd'hui...et ça en passant sous silence le lecteur réseau qui est bien sur inclus dans le nds... :frime:
De ma fenêtre , le meilleur RQP ( avec alim) est du coté du nds :hehe:
Modifié en dernier par stringerbell le 09 sept. 2019, 09:51, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Naim ND555

Message par guibo »

Investir dans un équipement dont on sait qu'il va tomber en panne est tout de meme genant... Je me suis beaucoup posé la question d'upgrade le Ndac via une alimentation (LA teddy ne m'a pas convaincu et je n'ai pas testé de XPS), mais vu le prix d'une alimentation qualitative chez Naim je pense que j'irai plutot voir chez Chord qui pour la meme gamme de prix propose des DAC qui sont excellents.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim ND555

Message par la feuille »

guibo a écrit : 09 sept. 2019, 09:37Investir dans un équipement dont on sait qu'il va tomber en panne est tout de meme genant
8| t'en sais des choses, toi ! j'ai cru lire que les eventuels problemes d'écran étaient dus à certaines séries d'une part et je pensais que de paramétrer l'extinction de l'écran au bout de 5sec me mettait un peu à l'abri d'autre part....
Mais peut etre me trompes-je :mrgreen: au pire, il me restera l'appli pour piloter le tout (parties Dac, stream et volume) ce qui permettra encore d'en faire bien plus qu'avec un engin d'une autre marque.... :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Naim ND555

Message par guibo »

la feuille a écrit : 09 sept. 2019, 10:17
guibo a écrit : 09 sept. 2019, 09:37Investir dans un équipement dont on sait qu'il va tomber en panne est tout de meme genant
8| t'en sais des choses, toi ! j'ai cru lire que les eventuels problemes d'écran étaient dus à certaines séries d'une part et je pensais que de paramétrer l'extinction de l'écran au bout de 5sec me mettait un peu à l'abri d'autre part....
Mais peut etre me trompes-je :mrgreen: au pire, il me restera l'appli pour piloter le tout (parties Dac, stream et volume) ce qui permettra encore d'en faire bien plus qu'avec un engin d'une autre marque.... :happy1:
Les NDS étant plus récent que les gammes qui tombent en panne (comme uniti...) peut etre qu'ils seront épargnés... mais franchement j'ai de gros doutes, sachant que les NDX ont été touché, et quand on voit que le nouveau NDX2 n'a plus d'écran, on se demande bien pourquoi un tel choix coté Naim... il est sur que les nombreux retour sur les ecrans faiblards y sont pour quelque choses, cela la fou mal qu'on sur son site web on se permet de faire la publicité sur du matériel maintenable pendant des décénies.
J'ai un V1 avec ce type d'écran, j'espere que tout ira bien, mais je suis plutot sceptique...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4503
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim ND555

Message par stringerbell »

guibo a écrit : 09 sept. 2019, 10:48

et quand on voit que le nouveau NDX2 n'a plus d'écran, on se demande bien pourquoi un tel choix coté Naim... il est sur que les nombreux retour sur les ecrans faiblards y sont pour quelque choses, cela la fou mal qu'on sur son site web on se permet de faire la publicité sur du matériel maintenable pendant des décénies.
Guibo, c'est le nd5x2 qui n'a plus d'écran pour une question de coût
ça c'est le ndx2
Image
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Naim ND555

Message par guibo »

stringerbell a écrit : 09 sept. 2019, 10:59
guibo a écrit : 09 sept. 2019, 10:48 et quand on voit que le nouveau NDX2 n'a plus d'écran, on se demande bien pourquoi un tel choix coté Naim... il est sur que les nombreux retour sur les ecrans faiblards y sont pour quelque choses, cela la fou mal qu'on sur son site web on se permet de faire la publicité sur du matériel maintenable pendant des décénies.
Guibo, c'est le nd5x2 qui n'a plus d'écran pour une question de coût
ça c'est le ndx2
Image
Ah oui c'est la version du ND5 qui n'a plus d'écran, la version NDX2 à un autre type d'écran. Personellement cela ne change pas mon avis sur la question, pas du tout confiance à Naim sur cette gamme...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Naim ND555

Message par Lio84 »

L’ecran de mon NDS est tombé HS au bout de 6-7 ans. Pourtant, il était éteint en permanence.
Heureusement, on peut utiliser le NDS sans écran, à condition de ne pas perdre le paramètrage...

Sur la nouvelle gamme de streamer, il me semble que Naim aurait pu faire l’économie d’un écran sur le NDX2 et le ND555, cela aurait diminué le coût, réduit la complexité et augmenté la fiabilité, le parametrage se faisant alors par un PC/appli distant. Certes, c’est plus vendeur de proposer un streamer HDG avec un bel écran en couleur ... Et puis il semble que pas mal d’utilIsateurs écoutent avec l’écran éteint
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
Jacc
Membre senior
Messages : 2082
Enregistré le : 31 mars 2007, 17:57
Localisation : Haut Rhin

Re: Naim ND555

Message par Jacc »

Il me semble que la techno Oled a été abandonnée au profit du LCD plus fiable sur les dernières générations (streamers et Uniti)
Plus de système hifi
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Naim ND555

Message par neroptic »

guibo a écrit : 09 sept. 2019, 11:09Ah oui c'est la version du ND5 qui n'a plus d'écran, la version NDX2 à un autre type d'écran. Personellement cela ne change pas mon avis sur la question, pas du tout confiance à Naim sur cette gamme...
100% d'accord avec toi.
Tout comme les logos qui coulent.
Il faudrait faire des appareils sans logo !
Et puis ces composants électroniques qui tombent parfois en panne.
Je prônerai donc des électroniques Naim sans électronique.
Mince, j'ai oublié les façades violettes (où les couleurs qui varient sur l'olive).
Donc au final des boites Naim sans boites ni logo ni rien ! Sûr de ne pas tomber en panne :happy1:
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Naim ND555

Message par guibo »

neroptic a écrit : 09 sept. 2019, 13:04
guibo a écrit : 09 sept. 2019, 11:09Ah oui c'est la version du ND5 qui n'a plus d'écran, la version NDX2 à un autre type d'écran. Personellement cela ne change pas mon avis sur la question, pas du tout confiance à Naim sur cette gamme...
100% d'accord avec toi.
Tout comme les logos qui coulent.
Il faudrait faire des appareils sans logo !
Et puis ces composants électroniques qui tombent parfois en panne.
Je prônerai donc des électroniques Naim sans électronique.
Mince, j'ai oublié les façades violettes (où les couleurs qui varient sur l'olive).
Donc au final des boites Naim sans boites ni logo ni rien ! Sûr de ne pas tomber en panne :happy1:
Meme si sur les gammes CB ou Olive les facades changent, les composants ne tombent pas en panne ou bout de quelques années, c'est un avantage certain.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Répondre