Naim ND555

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim ND555

Message par la feuille »

stringerbell a écrit : 09 janv. 2020, 12:02même si tu auras toujours besoin d'un pré , ne serait ce que pour switcher tes sources
c'est ce que je disais a madame, le 552, c'est pas si cher....pour switcher mes sources :mrgreen: :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Naim ND555

Message par Jacs »

<:) chag
Tu as activé le volume numérique du Nd c’est bien ça ?
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim ND555

Message par Chag »

Oui c’est bien cela. Je ne prétends pas encore que c’est la solution à adopter, mais c’est un essai qui vaut la peine d’être mené. Mes sources sont de toute façon réduites aujourd’hui au Core et à Qobuz. :D

Chag -
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4502
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim ND555

Message par stringerbell »

Tu n'as plus le nat05 8| ? dans ce cas là c'est vrai que ça t'ouvre quelques options supplémentaires
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Naim ND555

Message par Jacs »

Moi j’utilise que Qobuz
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Naim ND555

Message par La Bastille »

Cela annoncerait-il des reventes massives de preamplis ::d
Modifié en dernier par La Bastille le 09 janv. 2020, 22:26, modifié 1 fois.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim ND555

Message par Chag »

J’ai effectivement sacrifié le NAT pour l’instant. Je ne l’écoute, il est vrai, que très peu souvent. Les stations que je suis se limitent à Classic FM (Nl), BBC3, Klara, NPO Radio4 et WDR3. J’ai malheureusement un bruit de fond important avec BBC3 et Klara et dois souvent me résoudre à passer en mono. :rouge:

Chag -
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim ND555

Message par Chag »

Je suis repassé ce week-end sur l’A+ via SL DIN>RCA.
Beaucoup de choses reviennent dans l’ordre : Ce que j’avais pu prendre pour une plus grande finesse et une meilleure synchronization des attaques de notes avec le contrôle de volume numérique du 555 était peut-être du à une simplification du message sonore et sans doute à un effet Placebo. L’A+ redonne beaucoup de vie et de cohésion à l’ensemble même si ces attaques sont un peu moins moins percutantes. Il rapporte des nuances importantes des instruments de Rollins (Way Out West en 192k), de Rubinstein (Scherzos de Chopin, RCA Living Stereo en 176k - mon île déserte) et de Frang (le très récent et excellent Paganini & Schubert en 192k) que j’avais tout de même immédiatement noté perdre dès le passage à la configuration en sortie variable du ND.
La basse de Brown est avec l’A+ peut-être un tout petit peu plus caoutchouteuse sur les notes profondes. Cela reste du si bas, en premier lieu au manque de tenue des ProAc et à l'acoustique de la pièce. La reproduction de la ligne rythmique et de la texture est cependant tout bien considéré meilleure avec L’A+.
Enfin, je me surprends à davantage encore apprécier la musique que j’écoute alors qu’en y repensant, je m’attachais plus cette semaine à analyser les sons et timbres produits par cette configuration plus directe.

That’s all folks for now! Je reste en A+ et je n’ai plus d’état d’âme à devoir me lever pour ajuster le niveau de volume. :D

Chag -

P.S. Martin annonce un nouvel article dans la prochaine édition de Hifi Critic consacré au ND555 alimenté par deux 555PS et quelques lignes sur ce contrôle de volume numérique.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Naim ND555

Message par rico »

Salut,
merci pour le retour
Pourquoi ne pas garder l'A+ et régler le volume avec le ND555 ? Il est confortable ton canapé non ?! :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim ND555

Message par RV »

Une fois passer la surprise des premiers instants, je n'ai jamais trouvé que se passer de préampli était bénéfique ;)

Bon je ne suis pas non plus un grand fan des passif, mais je nai jamis écouté l'allegri. :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim ND555

Message par Chag »

rico a écrit : 12 janv. 2020, 10:36Pourquoi ne pas garder l'A+ et régler le volume avec le ND555 ? Il est confortable ton canapé non ?!
C'est toute la problématique, le contrôle de volume numérique des ND, implanté par Salisbury pour satisfaire au standard AirPlay 2, n'est pas vraiment au niveau de la meilleure écoute possible et introduirait des distorsions. Il vaut mieux régler le "Volume mode" des ND sur "Fixed" et chercher une commande de volume de qualité sur un préamplificateur, ou un transformateur. :)

Chag -

P.S. Ceci écrit, certains aspects de la liaison directe et du control de volume numérique du 555 m'ont plu. Par exemple, le son feutré des étouffoirs du piano était souvent trés perceptible et apportait au réalisme de la reproduction sonore. Mais ce détail a-t-il vraiment de l'importance au sein du message musical ?
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Naim ND555

Message par rico »

Ah mince, moi qui pensais que Naim faisait bien ou ne faisait pas ...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Naim ND555

Message par Jacs »

<:) je viens de lire un poste sur le forum anglais
Naim préconise de mettre le mode serveur du Nd sur arrêt s’il n’est pas utilisé afin de réduire le bruit.
Quelqu’un peut-il m’expliquer en claire à quoi sert la fonction serveur sur le Nd svp :rouge:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Naim ND555

Message par guibo »

Un ND555 ca génére du bruit? il aurait pu l'optimiser l'engin tout de meme, si pour avoir le meilleur son il faut couper des fonctions c'est ballo quand meme...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Naim ND555

Message par Jacs »

Je ne pense pas que ce soit le Nd qui soit bruyant en lui-même
Je pense plutôt que le but d’éteindre l’entré c’est de l’isoler des autres appareils !!
Je me demande en fait : si je coupe le mode serveur aurai je toujours accès à la lecture de mon nas ?
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Répondre