Naim ND555

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Naim ND555

Message par pistache18 »

la feuille a écrit : 07 août 2022, 18:09 Ouai, mais "on" encourage aussi pour de la synergie et la cohérence.....et puis moi, j'y peux rien si le 552 est imbattable :mrgreen:
Tu sais de quoi tu parles puisque tu en as un.

Mais as tu écouté toute la concurrence pour en être si sûr ?

On veut parfois s’auto persuadé d’avoir fait le meilleur choix alors que…
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Naim ND555

Message par pistache18 »

thierry931 a écrit : 07 août 2022, 15:43 <:) C'est curieux et étonnant, d'habitude sur le forum " on " encourage les utilisateurs à upgrader les alimentations des appareils ! Et là ce n'est plus le cas ?!

Il a toujours été reconnu en audio qu'il est bénéfique de séparer les alimentations des parties analogique et numérique, pour un même appareil pour ne pas véhiculer les parasites entre ces parties.

Avec la 555PS ( DR ou non ) il y a deux sorties différentes avec deux Burndy pour justement alimenter en séparant les parties analogique et numérique le ND555.
Cependant la séparation n'est pas totale puisque dans la 555PS ces deux alimentations ont le même transformateur qui plus est avec les tensions secondaires qui sont liées sur une carte commune pour le redressement.

Avec deux 555PS, on peut séparer complètement les deux alimentations analogique et numérique.
Avec un niveau tel que celui du ND555 il paraît donc logique que l'ajout d'une seconde 555PS soit envisagé et pertinent.

La notion de prix pour une source Ultime est ici pour moi un autre débat...

PS : On ne peut pas d'ailleurs comme j'ai pu lire, comparer un préampli ( comme par exemple le Nac 82 ) alimenté par plusieurs alimentations et une source pour la simple raison que le numérique est très sensible aux parasites et justifie pleinement des alimentations séparées comme je l'ai expliqué.
Merci pour ton explication technique. C’est très instructif et je l’avais déjà lu quelque part ! C’est finalement assez logique !

Moi aussi je suis surpris qu’on ne conseille pas une deuxième alimentation sur la meilleure source de Nain (c’est pas moi qui le dit mais Naim eux même). Pour les raisons que tu as citées ! De nombreux possesseurs Uk attestent du bien fondé de l’upgrade ! Je parle de personnes qui ont déjà écouté la différence entre une et deux alimentations, pas de personnes qui dénigrent l’idée sans même avoir jetté une oreille dessus!!!

Alors je me ferai mon idée par moi même puisque mon revendeur accepte une écoute prolongée.
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Naim ND555

Message par ChriS.P.L »

Nananèeeere…
T’es quand même un peu rude… tu nous pompes l’air comme un gamin qui veut ce jouet et pas un autre pendant des mois et là tu débarques avec ta condescendance parce que tu refuses d’entendre les réponses aux questions posées par tes soins…
Si tu avais un peu de recule avec cette passion qu’est la hifi, tu pourrais envisager que ça n’est pas ou bien ou pire, et que l’expérience de ceux que tu sollicites est un service et pas un manuel d’utilisation comme tu le souhaiterais!
Ta manière de menacer les intervenants qui prennent le temps de te répondre est agressive et ne (me) donne pas envie d’échanger.
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1929
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Naim ND555

Message par manu67 »

Passe tout de suite au dernier streamer Linn, "on dit" qu'il est un cran au-dessus encore
Et la, tu as juste une vulgaire alimentation à découpage qui doit peser 70 grammes
Comme quoi, la théorie...
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Naim ND555

Message par pistache18 »

ChriS.P.L a écrit : 08 août 2022, 07:51 Nananèeeere…
T’es quand même un peu rude… tu nous pompes l’air comme un gamin qui veut ce jouet et pas un autre pendant des mois et là tu débarques avec ta condescendance parce que tu refuses d’entendre les réponses aux questions posées par tes soins…
Si tu avais un peu de recule avec cette passion qu’est la hifi, tu pourrais envisager que ça n’est pas ou bien ou pire, et que l’expérience de ceux que tu sollicites est un service et pas un manuel d’utilisation comme tu le souhaiterais!
Ta manière de menacer les intervenants qui prennent le temps de te répondre est agressive et ne (me) donne pas envie d’échanger.
Relis moi et tu verras que je suis toujours resté courtois. Contrairement à toi qui est méprisant en employant des termes comme « gamin » « tu nous pompes l’air » et ce n’est pas la première fois….
Si tu as des choses hors sujet à exprimer tu peux le faire par message privé.
FIN du hors sujet.

Et je tiens à préciser que je remercie tous les participants à ce forum qui m’ont aidé ! Sincèrement !

La Feuille, Manu67 et tant d’autres !
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Naim ND555

Message par pistache18 »

manu67 a écrit : 08 août 2022, 07:58 Passe tout de suite au dernier streamer Linn, "on dit" qu'il est un cran au-dessus encore
Et la, tu as juste une vulgaire alimentation à découpage qui doit peser 70 grammes
Comme quoi, la théorie...
Manu67, c’est toi qui a publié sur le forum le lien sur le revendeur allemand à qui j’ai acheté mon ND555,
Sans toi je n’aurais pas pu faire cette bonne affaire !

Merci beaucoup 😊.

Oui je trouve la démarche de séparation de l’alimentation de Naim plutôt saine et cohérente.
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1929
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Naim ND555

Message par manu67 »

De rien, le forum est là pour faciliter les échanges ;)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4546
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim ND555

Message par stringerbell »

<:) Pour ton test du nd555 avec deux alims, je te conseille de faire le test en gardant la deuxième ps sur plusieurs jours , plus de la retirer sur plusieurs jours , afin d'être bien sur que sa présence te manque ou pas....
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Naim ND555

Message par pistache18 »

stringerbell a écrit : 08 août 2022, 14:53 <:) Pour ton test du nd555 avec deux alims, je te conseille de faire le test en gardant la deuxième ps sur plusieurs jours , plus de la retirer sur plusieurs jours , afin d'être bien sur que sa présence te manque ou pas....
Oui je ferai ce test…

Mais je suis déjà sur du résultat !

Je viens de recevoir la deuxième alimentation.

Elle fonctionne depuis 10 heures et elle sonne déjà merveilleusement bien.

La différence entre deux alimentations et une seule joue sur l’assise générale de l’écoute ! Le grave est tendu et expressif et descend plus bas et proprement, le médium est fluide et superbement timbré, les aigus sont précis et chatoyants.

Mais au delà de l’analyse, c’est le naturel et la cohérence de l’écoute qui étonnent ! Possibilité d’écouter à niveau réaliste, la dynamique semble illimitée. Quel réalisme ! Aucune coloration c’est neutre mais pas ennuyant. Les timbres sont riches grâce aussi à l’ufo et à ses tubes Western electric 350b militaires de 1952. Impressionnant !

Je m’attendais à quelques duretés avant rodage, mais non c’est coulant fluide et ça sonne très analogique.

Très satisfait de mes premières impressions et d’autant plus que le rodage va m’apporter une écoute de plus en plus raffinée et naturelle comme j’aime tant que la musique restituée soit !
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4546
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim ND555

Message par stringerbell »

<:) A chaque fois qu'on fait une "upgrade" qu'on voulait faire, il y a toujours ce moment où on se demande comment on a fait
pour vivre sans ce plus , et immanquablement , on entend plus de chose et tout est plus en place. C'est humain.
essaies l'approche proposée plus haut , si ton enthousiasme est toujours aussi fort après , la décision sera évidente. :super:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Naim ND555

Message par pistache18 »

Oui je le ferai.

Pour le moment j’apprécie cette mise à jour et le jour ou j’aurais un doute je passerai à une seule alimention pour vraiment me rendre compte !

Je suis aussi surpris par le recul du bruit. Le silence entre les notes a fait un beau progrès. <:)
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10966
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Naim ND555

Message par love_leeloo »

Après ariel qui lave plus blanc que blanc, naim qui rend encore plus silencieux les silences.

:diable:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim ND555

Message par GVTahiti »

Eh oui, y'a plus qu'à essayer en faisant des noeuds dans les burndy ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim ND555

Message par Chag »

Cute! :]

Chag -
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1473
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Naim ND555

Message par naimophile35 »

pistache18 a écrit : 10 août 2022, 22:24
stringerbell a écrit : 08 août 2022, 14:53 <:) Pour ton test du nd555 avec deux alims, je te conseille de faire le test en gardant la deuxième ps sur plusieurs jours , plus de la retirer sur plusieurs jours , afin d'être bien sur que sa présence te manque ou pas....
Oui je ferai ce test…

Mais je suis déjà sur du résultat !

Je viens de recevoir la deuxième alimentation.

Elle fonctionne depuis 10 heures et elle sonne déjà merveilleusement bien.

La différence entre deux alimentations et une seule joue sur l’assise générale de l’écoute ! Le grave est tendu et expressif et descend plus bas et proprement, le médium est fluide et superbement timbré, les aigus sont précis et chatoyants.

Mais au delà de l’analyse, c’est le naturel et la cohérence de l’écoute qui étonnent ! Possibilité d’écouter à niveau réaliste, la dynamique semble illimitée. Quel réalisme ! Aucune coloration c’est neutre mais pas ennuyant. Les timbres sont riches grâce aussi à l’ufo et à ses tubes Western electric 350b militaires de 1952. Impressionnant !

Je m’attendais à quelques duretés avant rodage, mais non c’est coulant fluide et ça sonne très analogique.

Très satisfait de mes premières impressions et d’autant plus que le rodage va m’apporter une écoute de plus en plus raffinée et naturelle comme j’aime tant que la musique restituée soit !
Heureux homme !

Ton retour va dans le sens de ce qui se dit sur le forum UK: l'ajout d'une deuxième 555 n'est pas une révolution en soi, mais son apport joue sur des subtilités et nuances a l'écoute, qui, une fois que l'on a compris en quoi elles consistaient, ne permet plus un retour en arrière avec une seule 555 PS.
Enjoy !
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Répondre