Naim ND555

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim ND555

Message par GVTahiti »

Vous ferais bien remarquer que tous les "trucs" qui tombent en panne, c'est souvent ceux qui embarquent de l'informatique ...
:siffle:
Répéter après moi : l'informatique, c'est comme la déMat ... c'est aussi de la :caca: ... à moins que ce soit l'inverse !! :mrgreen:

Parce que façade violette ou logo camenbert, on ne peut pas dire qu'il s'agit d'une vraie "panne", si ?? :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
dechab
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 06 août 2019, 00:40
Localisation : dpt du Rhône
Contact :

Re: Naim ND555

Message par dechab »

la feuille a écrit : 09 sept. 2019, 06:54
dechab a écrit : 08 sept. 2019, 19:28N'ayant pas le budget pour passer au ND555 j'avoue me réjouir de ce que ce vieux Ndac dispo pour pas trop cher continue à rester dans la course !
A mi chemin (qualitatif) entre Ndac et ND555, il y a le NDS ....un parti interressant, du point du vue budgétaire, aussi :malin1:
Oui, je sais, mais il lui faut aussi une alim de course si on veut l'exploiter à fond... donc c'est un gros budget in fine...
Et en + je suis déjà au courant de ces problèmes d'écran, mais je ne sais pas quelles gammes sont concernées, donc je suis un peu """parano""" sur le truc.
stringerbell a écrit : 08 sept. 2019, 20:02 le ndac avec tout son envie était comme même assez loin du nds , le nd555 est une des meilleures sources actuelles...
Si je raisonne dans le relatif certes il y a mieux que le Ndac + alim de course.
Si je raisonne dans l'absolu le Ndac + alim de course est "déjà ou seulement" excellent.
("déjà ou seulement" > façon verre à moitié plein ou à moitié vide)
guibo a écrit : 09 sept. 2019, 09:37 Investir dans un équipement dont on sait qu'il va tomber en panne est tout de meme genant... Je me suis beaucoup posé la question d'upgrade le Ndac via une alimentation (LA teddy ne m'a pas convaincu et je n'ai pas testé de XPS), mais vu le prix d'une alimentation qualitative chez Naim je pense que j'irai plutot voir chez Chord qui pour la meme gamme de prix propose des DAC qui sont excellents.
L'alim de base XP5 XS se trouve pour pas cher, je l'ai, et elle fait déjà faire un sacré bon en avant au Ndac, je le mesure à chaque instant !
Mais il y a mieux, et c'est le but de ma recherche...
Savoir écouter est une longue quête !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim ND555

Message par la feuille »

dechab a écrit : 09 sept. 2019, 17:05
la feuille a écrit : 09 sept. 2019, 06:54A mi chemin (qualitatif) entre Ndac et ND555, il y a le NDS ....
Oui, je sais, mais il lui faut aussi une alim de course si on veut l'exploiter à fond
tout comme le Ndac :mrgreen: mais je croyais que c'etait justement le sens de ta demarche : choisir aujourd'hui le chemin qui te permettra d'atteindre (ou de t'approcher) de ton but, demain :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
dechab
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 06 août 2019, 00:40
Localisation : dpt du Rhône
Contact :

Re: Naim ND555

Message par dechab »

la feuille a écrit : 09 sept. 2019, 17:35
dechab a écrit : 09 sept. 2019, 17:05
la feuille a écrit : 09 sept. 2019, 06:54A mi chemin (qualitatif) entre Ndac et ND555, il y a le NDS ....
Oui, je sais, mais il lui faut aussi une alim de course si on veut l'exploiter à fond
tout comme le Ndac :mrgreen: mais je croyais que c'etait justement le sens de ta demarche : choisir aujourd'hui le chemin qui te permettra d'atteindre (ou de t'approcher) de ton but, demain :happy1:
Tu "crois" bien.

Et dans cette optique, ma démarche logique est de partir de ce que j'ai (Ndac + XP5 XS) pour évoluer :
1/ dans un premier temps une alim plus grosse (le choix de celle ci étant déjà "toute une affaire" :hehe: )
2/ puis un Dac plus puissant ultérieurement (d'où le choix de l'alim / toute une affaire ! / qui dans un premier temps updaterait le Ndac mais qui in fine updaterait un ??? / à définir)

Il est évident que si un "ambassadeur" lyonnais de la marque Naim venait titiller mes oreilles avec du très haut de gamme cela me permettrait de craquer pour du matos même cher :mrgreen: "en souplesse" ...
Car faire un bond en avant avec de très grosses sommes juste sur du "qu'en dira-t-on" même si cela vient d'un forum sympa, n'est pas chose évidente pour un """pauvre""" comme moi :pleur4:
Savoir écouter est une longue quête !
lolo

Re: Naim ND555

Message par lolo »

Tu peux déjà remplacer ton alimentation sur nDac pour sentir une énorme différence : Lafeuille est toujours de bon conseil !

En plus ça te prépare à la double alimentation pour ton streamer
dechab
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 06 août 2019, 00:40
Localisation : dpt du Rhône
Contact :

Re: Naim ND555

Message par dechab »

lolo a écrit : 17 sept. 2019, 06:54 Tu peux déjà remplacer ton alimentation sur nDac pour sentir une énorme différence : Lafeuille est toujours de bon conseil !

En plus ça te prépare à la double alimentation pour ton streamer
tout à fait, j'étais prêt à craquer pour
viewtopic.php?f=14&t=19060

mais j'ai été "doublé" de justesse par un autre heureux forumeur qui avait "antécédence" sur moi ...
j'ai d'ailleurs pris un prêt à la consommation pour disposer "de suite" des fonds nécessaires au cas où se présenterait une super occas. !
Savoir écouter est une longue quête !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim ND555

Message par la feuille »

dechab a écrit : 17 sept. 2019, 14:44j'ai d'ailleurs pris un prêt à la consommation pour disposer "de suite" des fonds nécessaires au cas où se présenterait une super occas. !
tu pourrais toujours regarder celle-ci....j'ai deja fait affaire avec eux. Et tout c'était très bien passé ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
dechab
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 06 août 2019, 00:40
Localisation : dpt du Rhône
Contact :

Re: Naim ND555

Message par dechab »

la feuille a écrit : 17 sept. 2019, 15:58
dechab a écrit : 17 sept. 2019, 14:44j'ai d'ailleurs pris un prêt à la consommation pour disposer "de suite" des fonds nécessaires au cas où se présenterait une super occas. !
tu pourrais toujours regarder celle-ci....j'ai deja fait affaire avec eux. Et tout c'était très bien passé ;-)
Merci, super sympa d'avoir fait la recherche ! <:)

Mais notre ami adzo sur le forum proposait sa 555PS à 3300€ :1010:
dispo sur l'hexagone...

là sur la bay c'est 4500€ converti en euros ... :rouge:
et c'est l'étranger, avec tous ce que ça implique de difficultés pour un rosbiff qui parlote l'english :malin1: ...
bon, avec un super prix j'aurais peut être tenté le coup ... ?
Savoir écouter est une longue quête !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim ND555

Message par GVTahiti »

8| ... Et pour le coup (coût !) ... c'est même pas une "DR" en plus ! On a connu Frank plus inspiré ... :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim ND555

Message par Chag »

Une modification indiquée sur l’annonce pour le coût modique de... 1599£. Une non-DR peut-être destinée en effet aux quelques irréductibles préférant cette version antérieure sur nDAC. Je n’en connais vraiment qu’une toute petite poignée sur le Forum UK. 8|

Chag -
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim ND555

Message par stringerbell »

Si tu penses à SiS , il a des goûts très singuliers... :mrgreen: , mieux vaut que chacun se fasse sa propre idée sur la 555DR sur le nDac :happy1:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim ND555

Message par Chag »

Absolument ! ::d

Chag -
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Naim ND555

Message par Jacs »

<:) mise à jour disponible pour les nouveaux streamer
AirPlay mais toujours pas Qobuz en natif :pleur4:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Naim ND555

Message par AstondoA »

C'est surtout pour AirPlay® 2 Streamer Update
<:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Naim ND555

Message par Jacs »

Oui j’ai vu :rouge: dommage !!! il va falloir être patient pour Qobuz :aille2:
Mise à jour faite sans soucis :super:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Répondre