Naim ND555

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Naim ND555

Message par Jacs »

Merci ikoun
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim ND555

Message par la feuille »

ikoun a écrit :oui, je ne dois JAMAIS l'écouter ! lol
<:)
concentre toi sur le 552 qui, loin de rompre un équilibre va en amené un jusqu'alors insoupçonné :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Naim ND555

Message par Jacs »

<:) bonsoir
Puisque tout le monde me parle du superlumina interconect, pourriez-vous me dire ce qu’il amène en plus du hiline :rouge:
Vous m’avez mis l’eau à la bouche :mdr3:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3944
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Naim ND555

Message par ikoun »

Si tu regardes dans nos installation, j’ai du y faire un CR. Encore un « no brainer » ;)
<:)
Modifié en dernier par ikoun le 26 avr. 2019, 22:59, modifié 1 fois.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Naim ND555

Message par TomSer »

Jacs a écrit :<:) bonsoir
Puisque tout le monde me parle du superlumina interconect, pourriez-vous me dire ce qu’il amène en plus du hiline :rouge:
Vous m’avez mis l’eau à la bouche :mdr3:
Ah les câbles Super Lumina…
Oui, ils sont vraiment excellents !
Et, oui, ils sont très/trop chers.

Mon conseil : ne rien acheter maintenant. Mets tes sous de côté. Et, lorsque tu pourras, change tout en une seule fois (DIN-DIN, DIN-XLR, Speakers)

Il y a deux avantages non négligeables :

- tu ne feras le rodage qu’une seule fois. Et, malheureusement, le rodage des câbles est une désagréable réalité (je dirais bien 300 heures).

- Le changement sera vraiment significatif. Ton système fera un sacré bond. Tu te diras que tu en as eu pour ton argent. Alors que si tu prends un seul élément de l’ensemble, le changement sera là, mais ne sera pas transcendant. Tendre l’oreille pour constater un changement ce n’est pas ce que j’appelle un changement. Le kit complet, lui, sera clairement et indiscutablement une évolution ("wife test" à l'appui!)

Si ton but est d’évoluer vers un NAP 300, il est important de savoir que pour les NAP200 et NAP250 il y a un seul câble stéréo DIN-XLR.
Pour les NAP300 et NAP500 qui sont des amplis en dual-mono, tu as deux câbles mono DIN-XLR.

Mais dans l’idéal, l’ordre d’upgrade serait d’abord le NAP300DR qui te fera faire un bond énorme.

Et seulement ensuite tu mets la cerise sur le gâteau avec l’ensemble des câbles Super Lumina.

<:)
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Naim ND555

Message par Jacs »

Je pensais acheter un câble de temps en temps en fonction des opportunités qui se présentent.c’est claire qu’en changeant tout d’un coup le gap doit être clairement audible 8| Maintenant quitte à partir sur un changement majeur, ce sera pour un 300 dr mais avant de pouvoir concrétiser ce changement il va falloir à nouveau remplir la tirelire :pleur4:
De ce fait je voyais le sl comme un moyen de patienter entre les deux (modulation) pour le reste du câblage j’affinerai petit à petit :happy1:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Naim ND555

Message par Jacs »

ikoun a écrit :Si tu regardes dans nos installation, j’ai du y faire un CR. Encore un « no brained » ;)
<:)
Je ne l’ai pas retrouvé :rouge:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Naim ND555

Message par TomSer »

Jacs a écrit :De ce fait je voyais le sl comme un moyen de patienter entre les deux (modulation) pour le reste du câblage j’affinerai petit à petit :happy1:
Tous les chemins mènent à Rome… pardon Salisbury :hehe:

Chacun fait évoluer son système à sa manière et selon son plaisir. Et c’est bien là le plus important.

Néanmoins, les petits ruisseaux font les grandes rivières. Un petit câble par-ci , un petit meuble par-là, etc. et, si tu fais le compte, tu n’es pas loin d’un nouvel ampli qui lui sera une évolution vraiment significative.

Les câbles permettent à ton système de s’exprimer le mieux le possible. Ils ne le transforment pas en un nouveau système.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim ND555

Message par Chag »

Le SL I/C peut sans doute se justifier à lui seul avec une source telle que le ND555.
J'ai souvent appelé de mes voeux, y compris à Salisbury, sans bien sûr y croire, que ce lecteur soit livré avec un SL puisque le NDS le fût avec une HL. :]

Chag -
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Naim ND555

Message par Jacs »

Chag a écrit :Le SL I/C peut sans doute se justifier à lui seul avec une source telle que le ND555.
J'ai souvent appelé de mes voeux, y compris à Salisbury, sans bien sûr y croire, que ce lecteur soit livré avec un SL puisque le NDS le fût avec une HL. :]

Chag -
Le top aurait été qu’il soit effectivement fourni avec le ND555 :rouge:
Pour se faire pardonner, ils pourraient nous faire une mise à jour avec Qobuz en natif :happy1:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Naim ND555

Message par TomSer »

Jacs a écrit :Pour se faire pardonner, ils pourraient nous faire une mise à jour avec Qobuz en natif :happy1:
Je suis bien d'accord, c'est le minimum syndical! ::d
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim ND555

Message par la feuille »

Jacs a écrit :Je pensais acheter un câble de temps en temps en fonction des opportunités qui se présentent.c’est claire qu’en changeant tout d’un coup le gap doit être clairement audible 8| Maintenant quitte à partir sur un changement majeur, ce sera pour un 300 dr mais avant de pouvoir concrétiser ce changement il va falloir à nouveau remplir la tirelire :pleur4:
De ce fait je voyais le sl comme un moyen de patienter entre les deux (modulation) pour le reste du câblage j’affinerai petit à petit :happy1:
Si le kit complet est en effet une Révolution, l'apport de chacun des câbles sera une substantielle évolution. Dans un premier temps, un interconnectes amènera beaucoup et rendra justice a la finesse du 555 :super: ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim ND555

Message par la feuille »

Sinon, pour les CR, je crois me souvenir qu'on en a parlé dans un compte rendu de Besseuil (2016 ou 2017 de mémoire...en tous cas, l'annee ou michel avait pris ses D30). Je crois qu'il avait réellement fait l'unanimité. En effet, c'est un "no-brainer" qui amène beaucoup sur tous les plans :coeur:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim ND555

Message par Chag »

la feuille a écrit :Si le kit complet est en effet une Révolution, l'apport de chacun des câbles sera une substantielle évolution. Dans un premier temps, un interconnectes amènera beaucoup et rendra justice a la finesse du 555.
Frank, je viens seulement de comprendre que tu es passé aux XLRs tout en restant en NACA5. Voudrais-tu nous indiquer pourquoi ne pas avoir acquis les SPs avant les XLRs et décrire l'apport de ces derniers après avoir adopté l'I/C ? :D

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 27 avr. 2019, 13:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim ND555

Message par la feuille »

Chag a écrit :Frank, je viens seulement de comprendre que tu es passé aux XLRs tout en restant en NACA5. Voudrais-tu nous indiquer pourquoi ne pas avoir acquis les SPs avant les XLRs et décrire l'apport de ces derniers après avoir adopter l'I/C ?
le pourquoi est très simple : 2 raisons un bon conseil et une très bonne opportunité.
l'apport est lui aussi très simple. le même apport que l'IC ....... avec leurs effets en cumulatif, bien sur !!! :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre