Naim ND555

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim ND555

Message par stringerbell »

rico a écrit :C'est tout le mal que je lui souhaite d'être confiant sur sa source actuelle, d'ailleurs il est vrai que s'il ne l'était pas, il ne tenterait certainement pas des comparaisons.
Je remarque simplement que, sauf erreur, sur ce forum, ceux qui ont emprunté la voie TTD y sont encore après quelques années
... mais dans le cas où mister D clamerait haut et fort la supériorité du ND555, je pense que cela éveillerait la curiosité des proprios TTD du forum :)
<:)
Je rejoins Lionel. On change pas pour plein de raisons. La préférence est qu'une variable...

Et toi Rico , TTD est plus à ton gout qu'un NDS ?
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Naim ND555

Message par rico »

S'il faut faire court ma réponse est oui.
En développant un peu plus, j'ai du mal de me passer du coté naturel et analogique de ttd, même si ce n'est pas un cadeau, car il m'a obligé à mettre beaucoup d'efforts (temps, essais, argent) en amont du dac pour retrouver une vie que j'aurais eue direct avec du Naim. Au jour d'aujourd'hui je ne peux pas répondre mieux car je n'ai jamais testé de NDS sur mon système. Il faudrait qu'il joue vraiment fort car j'ai un à priori de départ avec l'appli Naim vs Audirvana auquel je suis habitué, et puis compliquer mon circuit court nas/streamer (sans switch ni accès internet) ajoute encore à mon à priori de départ, sans compter l'aspect financier.
Toutefois, si j'avais zéro limite financière, je testerais avec l'esprit ouvert les solutions ND555 et ttd pour retenir celle qui me correspondrait le plus musicalement :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Naim ND555

Message par RV »

rico a écrit :Mince, tu as démasqué ma ruse :rouge:
Il n'est pas question de la supériorité de l'un ou l'autre, car c'est juste une question de goûts, et nos goûts sont différents. Le "risque" étant de trouver ttd plus à son goût.
... un peu comme choisir entre le sentier du mont saint michel et saint jacques de compostel ;)
Oh je n’ai nullement pensé qu’il s’agissait d’une ruse et plutôt considéré cela comme la remarque instinctive de quelqu’un qui était dans le move.
Je n’ai parlé d’aucune supériorité, depuis le temps tu devrais savoir que je considère le choix d’une restitution comme étant de l’ordre de la subjectivité.
Mais il peut y avoir d’autres raisons à préférer une marque plutôt qu’une autre et qui seraient plus objectives, je rejoins sur ce point Lionel et Simon. J’ai évoqué celle de la pérennité et Lionel une autre, mais plein de paramètres différents sont en jeu.

Selon les Alchimistes le Mont Saint-Michel et. Saint-Jacques de Compostelle sont sur le même chemin : celui qui démarre de la Grand’ Place de Bruxelles pour se terminer à Saint-Jacques ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Re: Naim ND555

Message par Bruno legast »

Salut,
mister D et son sytème full 500 de compet ont reçu de nouvelles enceintes, des Franco Serblin THDG, les Ktêma ! il est, alors, probablement que dans les jours prochains, je repointe ma barbidullette la-haut, très curieux de ré-écouter de la musique avec cette nouvelle composition et peut-être cette fois-ci avec qq affaires perso sous le bras... héhé, non mais dis donc.

Belle journée
Musique à tous
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim ND555

Message par la feuille »

Une nouvelle occasion de nous en dire plus sur ton appréciation du ND555...j'ai trouvé ton premier retour assez mesuré, sans grand enthousiasme, ni émerveillement....mais peut être est ce moi qui suis trop prompt à qualifier ce streamer de source exceptionnelle :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim ND555

Message par stringerbell »

d'autant qu'il y aura une source ( complète ?) TTD , en face , ce qui facilitera les comparaisons. :happy1:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Naim ND555

Message par TomSer »

la feuille a écrit :Une nouvelle occasion de nous en dire plus sur ton appréciation du ND555...j'ai trouvé ton premier retour assez mesuré, sans grand enthousiasme, ni émerveillement....mais peut être est ce moi qui suis trop prompt à qualifier ce streamer de source exceptionnelle :rouge:
Oh, elle l'est. A n'en pas douter!

En particulier si tu aimes la musique acoustique. Les voix, les trio, les quatuors à cordes et, évidemment, le piano!
La différence avec le nDAC est déconcertante.

Et la partie streamer n'est pas en reste.

Bref, l'ensemble a sa place dans la série 500.

Maintenant, je ne suis pas convaincu que les démonstrations dans les salons lui rende justice. Pour apprécier le rendu d'un piano, l'effervescence d'un salon HiFi est loin d'être le meilleur contexte.
Bruno legast

Re: Naim ND555

Message par Bruno legast »

stringerbell a écrit :d'autant qu'il y aura une source ( complète ?) TTD , en face , ce qui facilitera les comparaisons. :happy1:
Salut Mister Stringer,
nan nan, je ne vais pas tout débarrasser... je ne prendrais que le DAC d1-direct avec une ficelle SPDIF et l'USB Gigafilter, le cas échéant, si l'on peut également sortir en USB du ND555 mais cela m'étonnerait ?
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim ND555

Message par stringerbell »

ça pourra être qu'en bnc spdif ( depuis le nd555) <:)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Bruno legast

Re: Naim ND555

Message par Bruno legast »

Merci... donc juste le Dac et la ficelle SPDIF du copain Eric !
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Naim ND555

Message par naimophile35 »

TomSer a écrit : La différence avec le nDAC est déconcertante.
Pourtant le nDac bien optimisé avec une alim et un bon streamer devant est une sacrée bécane...

Donc pour surclasser nDac, NDS, et autres streamer Naim de haute volée, il en a vraiment sous le pied si l'on peut parler ainsi...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim ND555

Message par Chag »

Tu l’as bien écrit. Le 3 fois 5 a bien du ressort, 8 pour être précis. Vincent n’a aussi plus qu’à bien se tenir. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Naim ND555

Message par TomSer »

naimophile35 a écrit : Pourtant le nDac bien optimisé avec une alim et un bon streamer devant est une sacrée bécane...
Donc pour surclasser nDac, NDS, et autres streamer Naim de haute volée, il en a vraiment sous le pied si l'on peut parler ainsi...
J'ai utilisé le nDAC avec un PS555DR.

La partie streamer était un AudioPhileo 1 MK2 Edition Spéciale avec le PurePower qui va avec. Le streamer à prorprement parlé était un.. iPhone. Le résultat était vraiment TOP! (en terme d'isolation, on peut difficilement faire mieux)

Je ne dirais pas que le ND555 ou le NDS surclasse le nDAC. Le nDAC est vraiment particulier. Il y a un certain nombre de personnes, sur le forum UK, qui préfèrent le rendu du nDAC au NDS, et je peux le comprendre.

Est-ce qui me concerne j'ai vraiment beaucoup aimé. Le ND555 est surtout très différent. Evidemment il est meilleur dans certains domaines. Mais ça n'enlève rien aux qualités du nDAC qui reste un superbe DAC, vivant, plein de naturel et dont on ne se lasse pas.

<:)
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Naim ND555

Message par Frederic »

Bruno legast a écrit :Salut,
mister D et son sytème full 500 de compet ont reçu de nouvelles enceintes, des Franco Serblin THDG, les Ktêma ! il est, alors, probablement que dans les jours prochains, je repointe ma barbidullette la-haut, très curieux de ré-écouter de la musique avec cette nouvelle composition et peut-être cette fois-ci avec qq affaires perso sous le bras... héhé, non mais dis donc.

Belle journée
Musique à tous
A oui, carrément les Ktêma de Franco Serblin, les dernieres créations du manitou de Sonus faber qui a vendu sa boite en 2007!
http://www.6moons.com/audioreviews/francoserblin/1.html
F.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Naim ND555

Message par Chag »

J’ai, pour ma part, nettement préféré les NDS/555DR aux nDAC/555DR avant la mise à jour 4.11.18. Il est à noter que ceux qui ont préféré le nDAC le considérait dans une configuration 555PS non DR.
Je n’ai jamais pris le temps de faire la comparaison après cette mise à jour. Je ne pense pas vouloir racheter un NDS ou une 555PS non DR pour cela. Je pense que le 555 est effectivement différent mais d’un tout autre niveau. :ghee:

Chag -
Répondre