Naim ND555

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4542
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim ND555

Message par stringerbell »

Il me semble pas qu'il y ait un nd555 avec deux PS sur ce forum... :diable: . C'est un peu la cerise sur le gâteau...tu as peut être d'autres endroits où investir ces fonds?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Naim ND555

Message par rico »

il y avait Thomas mais il n'est plus sur le forum, il est sur le forum uk, et il a tout revendu pour du plus lourd
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Naim ND555

Message par Lio84 »

stringerbell a écrit : 03 août 2022, 21:50 Il me semble pas qu'il y ait un nd555 avec deux PS sur ce forum... :diable: . C'est un peu la cerise sur le gâteau...tu as peut être d'autres endroits où investir ces fonds?
Oui y en a un sur ce forum, mais c’est pas moi ;)
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Naim ND555

Message par pistache18 »

manu67 a écrit : 03 août 2022, 21:41 Je crois bien que ton revendeur a repéré un bon client :mrgreen:
Un pigeon tu veux dire ?
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Naim ND555

Message par pistache18 »

stringerbell a écrit : 03 août 2022, 21:50 Il me semble pas qu'il y ait un nd555 avec deux PS sur ce forum... :diable: . C'est un peu la cerise sur le gâteau...tu as peut être d'autres endroits où investir ces fonds?
Je vous dirai ça si ce n’est qu’une cerise 🍒 sur le gâteau ou bien plus. Mais d’après ce que j’ai lu la différence est incroyable ! Plus de réalisme et de naturel et au final plus de magie ! La source ultime en fait !

Je suis très heureux de mon ampli, très satisfait de mes enceintes, il me reste la source ultime pour parfaire l’ensemble ! Même si le ND555 et une seule alim marche déjà très fort ! Mais ceux qui l’ont écouté avec deux 555ps ne reviendraient pas en arrière !
Modifié en dernier par pistache18 le 03 août 2022, 22:40, modifié 2 fois.
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Naim ND555

Message par ikoun »

pistache18 a écrit : 03 août 2022, 20:55 Salut à tous !

Très satisfait de mon ND555 + 555 ps dr, je voudrais savoir si parmi vous il y a des utilisateurs d’un ND555 avec deux alimentations 555 ps dr.

J’ai lu sur le forum anglais les posts concernant l’avis des audiophiles utilisant deux 555ps dr.

Tous sont ok pour dire que cela en vaut le prix.

Cela apporte encore plus de crédibilité et de réalisme à la restitution.

Mon revendeur m’en a réservé une, je n’ai plus qu’à lui donner le feu vert.

Il faut que je me réconcilie avec mon banquier ! Lol 😂

Vos avis sont les bienvenus !
Je pense que je demanderai une écoute avant achat. A ce stade, il est aussi affaire de présentation. Peut-être qu'avec 2 PS, ce sera "trop" ? En tout cas, je ne suis pas certain que cela fasse l'unanimité (pas sur le Nd555 car je ne suis plus le forum UK). Sur le NDS, les avis étaient finalement partagés. Certains préférant même le ndac bien boosté évidemment. Puis ne pas oublier que le ND555 a été développé pour fonctionner avec 1 PS. Avec 2, il ira peut-être plus loin, mais sera-t-il aussi cohérent ? Je ne sais pas mals c'est une question qui mérite d'être posée. Le trop reste l'ennemi du bien si je puis dire. Non ?

De plus, votre première 555 est encore loin d'être rôdée et vous n'avez qu'un aperçu du réel potentiel de cette combo à ce stade.
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1929
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Naim ND555

Message par manu67 »

pistache18 a écrit : 03 août 2022, 22:35
stringerbell a écrit : 03 août 2022, 21:50 Il me semble pas qu'il y ait un nd555 avec deux PS sur ce forum... :diable: . C'est un peu la cerise sur le gâteau...tu as peut être d'autres endroits où investir ces fonds?
Je vous dirai ça si ce n’est qu’une cerise 🍒 sur le gâteau ou bien plus. Mais d’après ce que j’ai lu la différence est incroyable ! Plus de réalisme et de naturel et au final plus de magie ! La source ultime en fait !

Je suis très heureux de mon ampli, très satisfait de mes enceintes, il me reste la source ultime pour parfaire l’ensemble ! Même si le ND555 et une seule alim marche déjà très fort ! Mais ceux qui l’ont écouté avec deux 555ps ne reviendraient pas en arrière !
Source ultime je ne pense pas, il y a d'autres délires
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Naim ND555

Message par pistache18 »

manu67 a écrit : 03 août 2022, 22:45
pistache18 a écrit : 03 août 2022, 22:35
stringerbell a écrit : 03 août 2022, 21:50 Il me semble pas qu'il y ait un nd555 avec deux PS sur ce forum... :diable: . C'est un peu la cerise sur le gâteau...tu as peut être d'autres endroits où investir ces fonds?
Je vous dirai ça si ce n’est qu’une cerise 🍒 sur le gâteau ou bien plus. Mais d’après ce que j’ai lu la différence est incroyable ! Plus de réalisme et de naturel et au final plus de magie ! La source ultime en fait !

Je suis très heureux de mon ampli, très satisfait de mes enceintes, il me reste la source ultime pour parfaire l’ensemble ! Même si le ND555 et une seule alim marche déjà très fort ! Mais ceux qui l’ont écouté avec deux 555ps ne reviendraient pas en arrière !
Source ultime je ne pense pas, il y a d'autres délires
Chez Naim je veux dire…
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Naim ND555

Message par Vincent04 »

<:) il vaut probablement mieux trouver un 552 avant de mettre une 2eme PS, c’est la synergie Naim !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11731
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim ND555

Message par la feuille »

Vincent04 a écrit : 04 août 2022, 06:19 <:) il vaut probablement mieux trouver un 552 avant de mettre une 2eme PS, c’est la synergie Naim !
+1 super d'accord avec ca :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10962
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Naim ND555

Message par love_leeloo »

Il paraît qu’avec 4 alimentations c’est le top du top. Tu devrais tenter.

:diable:
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Naim ND555

Message par pistache18 »

ikoun a écrit : 03 août 2022, 22:36
pistache18 a écrit : 03 août 2022, 20:55 Salut à tous !

Très satisfait de mon ND555 + 555 ps dr, je voudrais savoir si parmi vous il y a des utilisateurs d’un ND555 avec deux alimentations 555 ps dr.

J’ai lu sur le forum anglais les posts concernant l’avis des audiophiles utilisant deux 555ps dr.

Tous sont ok pour dire que cela en vaut le prix.

Cela apporte encore plus de crédibilité et de réalisme à la restitution.

Mon revendeur m’en a réservé une, je n’ai plus qu’à lui donner le feu vert.

Il faut que je me réconcilie avec mon banquier ! Lol 😂

Vos avis sont les bienvenus !
Je pense que je demanderai une écoute avant achat. A ce stade, il est aussi affaire de présentation. Peut-être qu'avec 2 PS, ce sera "trop" ? En tout cas, je ne suis pas certain que cela fasse l'unanimité (pas sur le Nd555 car je ne suis plus le forum UK). Sur le NDS, les avis étaient finalement partagés. Certains préférant même le ndac bien boosté évidemment. Puis ne pas oublier que le ND555 a été développé pour fonctionner avec 1 PS. Avec 2, il ira peut-être plus loin, mais sera-t-il aussi cohérent ? Je ne sais pas mals c'est une question qui mérite d'être posée. Le trop reste l'ennemi du bien si je puis dire. Non ?

De plus, votre première 555 est encore loin d'être rôdée et vous n'avez qu'un aperçu du réel potentiel de cette combo à ce stade.
<:)
Pour acquérir éventuellement une deuxième 555psdr, je dois avant revendre mon Xps dr.

En plein mois d’août le commerce est ralenti et je n’ai pas trop de touches de personnes intéressées.

Alors mon revendeur m’a proposé de me prêter une deuxième 555psdr assez rapidement car les prix ont prévus d’augmenter en septembre.

Le temps que je vende mon xps dr.

La deuxième 555ps dr arrive le 10 août.

Je vais donc pouvoir tester l’écoute tranquillement à la maison.

Tu sembles me mettre en garde contre une éventuelle perte de naturel en passant à 2 alimentations.

Tous les avis que j’ai lu vont dans l’autre sens.

Un grave plus tendu et plus profond, une image stéréophonique en 3 D plus marquée et une restitution encore plus fluide et naturelle.

Exemple d’avis sur le forum UK :

« Je viens de faire une expérience rapide et facile : déconnecter la deuxième 555PS DR.
La différence est déconcertante !
Passer d'une à deux PS est impressionnant.
Mais supprimer une PS encore plus, beaucoup plus, impressionnant !« 

« À mon avis, le ND555 avec deux PS est vraiment une bête de course. J'ose dire qu'il est devenu exactement ce qu'il était censé être : un streamer/DAC exceptionnel.
Alors, un deuxième PS en vaut-il la peine ?
Oui ! Le deuxième PS est, à mon avis, un merveilleux ajout. »

« L'ajout d'un second 555PS amène clairement le ND555 à un autre niveau inattendu. »

« Dans le contexte de mon système, le changement est inattendu et, j'ose dire, étonnant !
Mais comment le décrire ?
Je dirais que c'est plus ou moins comme faire la lumière sur une peinture agréable et bien connue.
Les couleurs sont plus vives. Les courbes et les formes sont délimitées.
Tout, bien sûr, se tient exactement au même endroit mais en même temps semble plus séparé. Chaque détail de la peinture est aiguisé, mais sans contraste supplémentaire.
Cette lumière ajoutée rend l'arrière-plan de l'image plus vif, mais sans l'amener au premier plan.
Le sentiment général est une profondeur accrue sur tout le tableau, donnant l'impression que cette fleur là-bas se trouve derrière cet arbre particulier sur la gauche.
Les détails précédemment cachés en arrière-plan sont maintenant très visibles.
Les hauts et les bas sont clairement améliorés.« 

« brancher le 555PS ajoute simplement du réalisme dès le début, et le réalisme continue de s'établir pendant quelques mois par incréments subtils« 

« La deuxième 555ps a amélioré les détails, la clarté, la dynamique et donne un bien meilleur contrôle des basses, ce à quoi je ne m'attendais pas.
Oui - le poids et l'autorité des basses étaient les choses évidentes immédiates qui m'ont frappées. Cela a permis aux instruments de basse de faire leur travail avec une liberté musicale plus facile - et a permis au reste de la gamme de fréquences au-dessus de prendre vie, c'est ainsi que je l'ai entendu pour la première fois en démo.
Une fois que vous vous serez installé au fil du temps avec elle, vous constaterez que c'est beaucoup plus que cela - ce n'est que la première impression. »

« Amusez-vous bien ! C'est le 2e PS qui a emmené le ND au-delà du CD à tous égards pour moi.« 

Bref je n’ai pas sélectionné volontairement que les avis positifs ! Il s’agit bien d’une tendance générale.

Ce qui m’a sur le papier particulièrement séduit.

Mais comme je vais l’avoir en essaie sur plusieurs mois je pourrais si cela vous intéresse vous remonter les impressions.
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Naim ND555

Message par pistache18 »

la feuille a écrit : 04 août 2022, 07:56
Vincent04 a écrit : 04 août 2022, 06:19 <:) il vaut probablement mieux trouver un 552 avant de mettre une 2eme PS, c’est la synergie Naim !
+1 super d'accord avec ca :super:
552 = 16000€ d’occasion
300 dr = 7000 € d’occasion
Soit 23000€

555ps dr = 5000€ d’occasion

Si vous me trouvez 552+300dr a 5000€ on en rediscutera 😛

Comparons ce qui est comparable.
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11731
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim ND555

Message par la feuille »

Oui comparons !
Comparons d'abord, mais pas que des prix...l'apport de la 2nde PS doit être significatif bien sur mais comme l'un des commentaires le dépeint, il permet d'isoler encore plus de détails. Un 552 dans ton système c'est toute la philosophie Naim qui rentre avec effraction au coeur de ton salon.
Ca se teste ! :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Naim ND555

Message par pistache18 »

la feuille a écrit : 05 août 2022, 09:07 Oui comparons !
Comparons d'abord, mais pas que des prix...l'apport de la 2nde PS doit être significatif bien sur mais comme l'un des commentaires le dépeint, il permet d'isoler encore plus de détails. Un 552 dans ton système c'est toute la philosophie Naim qui rentre avec effraction au coeur de ton salon.
Ca se teste ! :malin1:
Je suis d’accord avec toi, mais on ne peut pas non plus se départir de la notion de budget…

Et puis moi qui suis très attaché à la restitution Tube je doute qu’un transistor puisse rivaliser. A tort peut être !

Un jour peut être je demanderai une écoute du duo 552-300dr….
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Répondre