Naim ND555

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Naim ND555

Message par alien78 »

Même si on est pas du tout au même niveau, je me souviens avoir préféré 1 HC à 2 HC sur le 282. Donc, il faut vraiment écouter avant surtout quand on voit le prix des bestioles.

<:)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Naim ND555

Message par pistache18 »

alien78 a écrit : 05 août 2022, 09:44 Même si on est pas du tout au même niveau, je me souviens avoir préféré 1 HC à 2 HC sur le 282. Donc, il faut vraiment écouter avant surtout quand on voit le prix des bestioles.

<:)
C’est ce que je vais faire.

Mais je suis assez confiant …
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 566
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Naim ND555

Message par genesis »

pistache18 a écrit : 04 août 2022, 21:15
ikoun a écrit : 03 août 2022, 22:36
pistache18 a écrit : 03 août 2022, 20:55 Salut à tous !

Très satisfait de mon ND555 + 555 ps dr, je voudrais savoir si parmi vous il y a des utilisateurs d’un ND555 avec deux alimentations 555 ps dr.

J’ai lu sur le forum anglais les posts concernant l’avis des audiophiles utilisant deux 555ps dr.

Tous sont ok pour dire que cela en vaut le prix.

Cela apporte encore plus de crédibilité et de réalisme à la restitution.

Mon revendeur m’en a réservé une, je n’ai plus qu’à lui donner le feu vert.

Il faut que je me réconcilie avec mon banquier ! Lol 😂

Vos avis sont les bienvenus !
Je pense que je demanderai une écoute avant achat. A ce stade, il est aussi affaire de présentation. Peut-être qu'avec 2 PS, ce sera "trop" ? En tout cas, je ne suis pas certain que cela fasse l'unanimité (pas sur le Nd555 car je ne suis plus le forum UK). Sur le NDS, les avis étaient finalement partagés. Certains préférant même le ndac bien boosté évidemment. Puis ne pas oublier que le ND555 a été développé pour fonctionner avec 1 PS. Avec 2, il ira peut-être plus loin, mais sera-t-il aussi cohérent ? Je ne sais pas mals c'est une question qui mérite d'être posée. Le trop reste l'ennemi du bien si je puis dire. Non ?

De plus, votre première 555 est encore loin d'être rôdée et vous n'avez qu'un aperçu du réel potentiel de cette combo à ce stade.
<:)
Pour acquérir éventuellement une deuxième 555psdr, je dois avant revendre mon Xps dr.

En plein mois d’août le commerce est ralenti et je n’ai pas trop de touches de personnes intéressées.

Alors mon revendeur m’a proposé de me prêter une deuxième 555psdr assez rapidement car les prix ont prévus d’augmenter en septembre.

Le temps que je vende mon xps dr.

La deuxième 555ps dr arrive le 10 août.

Je vais donc pouvoir tester l’écoute tranquillement à la maison.

Tu sembles me mettre en garde contre une éventuelle perte de naturel en passant à 2 alimentations.

Tous les avis que j’ai lu vont dans l’autre sens.

Un grave plus tendu et plus profond, une image stéréophonique en 3 D plus marquée et une restitution encore plus fluide et naturelle.

Exemple d’avis sur le forum UK :

« Je viens de faire une expérience rapide et facile : déconnecter la deuxième 555PS DR.
La différence est déconcertante !
Passer d'une à deux PS est impressionnant.
Mais supprimer une PS encore plus, beaucoup plus, impressionnant !« 

« À mon avis, le ND555 avec deux PS est vraiment une bête de course. J'ose dire qu'il est devenu exactement ce qu'il était censé être : un streamer/DAC exceptionnel.
Alors, un deuxième PS en vaut-il la peine ?
Oui ! Le deuxième PS est, à mon avis, un merveilleux ajout. »

« L'ajout d'un second 555PS amène clairement le ND555 à un autre niveau inattendu. »

« Dans le contexte de mon système, le changement est inattendu et, j'ose dire, étonnant !
Mais comment le décrire ?
Je dirais que c'est plus ou moins comme faire la lumière sur une peinture agréable et bien connue.
Les couleurs sont plus vives. Les courbes et les formes sont délimitées.
Tout, bien sûr, se tient exactement au même endroit mais en même temps semble plus séparé. Chaque détail de la peinture est aiguisé, mais sans contraste supplémentaire.
Cette lumière ajoutée rend l'arrière-plan de l'image plus vif, mais sans l'amener au premier plan.
Le sentiment général est une profondeur accrue sur tout le tableau, donnant l'impression que cette fleur là-bas se trouve derrière cet arbre particulier sur la gauche.
Les détails précédemment cachés en arrière-plan sont maintenant très visibles.
Les hauts et les bas sont clairement améliorés.« 

« brancher le 555PS ajoute simplement du réalisme dès le début, et le réalisme continue de s'établir pendant quelques mois par incréments subtils« 

« La deuxième 555ps a amélioré les détails, la clarté, la dynamique et donne un bien meilleur contrôle des basses, ce à quoi je ne m'attendais pas.
Oui - le poids et l'autorité des basses étaient les choses évidentes immédiates qui m'ont frappées. Cela a permis aux instruments de basse de faire leur travail avec une liberté musicale plus facile - et a permis au reste de la gamme de fréquences au-dessus de prendre vie, c'est ainsi que je l'ai entendu pour la première fois en démo.
Une fois que vous vous serez installé au fil du temps avec elle, vous constaterez que c'est beaucoup plus que cela - ce n'est que la première impression. »

« Amusez-vous bien ! C'est le 2e PS qui a emmené le ND au-delà du CD à tous égards pour moi.« 

Bref je n’ai pas sélectionné volontairement que les avis positifs ! Il s’agit bien d’une tendance générale.

Ce qui m’a sur le papier particulièrement séduit.

Mais comme je vais l’avoir en essaie sur plusieurs mois je pourrais si cela vous intéresse vous remonter les impressions.
le prix de la 555PS DR en finition 500 ne bouge pas....
seulement la finition "classic" va augmenter un peu...
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Naim ND555

Message par chrisk »

pistache18 a écrit : 03 août 2022, 20:55 Salut à tous !

Très satisfait de mon ND555 + 555 ps dr, je voudrais savoir si parmi vous il y a des utilisateurs d’un ND555 avec deux alimentations 555 ps dr.

J’ai lu sur le forum anglais les posts concernant l’avis des audiophiles utilisant deux 555ps dr.

Tous sont ok pour dire que cela en vaut le prix.

Cela apporte encore plus de crédibilité et de réalisme à la restitution.

Mon revendeur m’en a réservé une, je n’ai plus qu’à lui donner le feu vert.

Il faut que je me réconcilie avec mon banquier ! Lol 😂

Vos avis sont les bienvenus !
Oui il est conseillé d'en avoir une dans le salon et la seconde dans une chambre à coucher ! :roule:
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Naim ND555

Message par chrisk »

pistache18 a écrit : 03 août 2022, 22:31
manu67 a écrit : 03 août 2022, 21:41 Je crois bien que ton revendeur a repéré un bon client :mrgreen:
Un pigeon tu veux dire ?
Oui, il est resté poli...
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Naim ND555

Message par chrisk »

pistache18 a écrit : 04 août 2022, 21:21
la feuille a écrit : 04 août 2022, 07:56
Vincent04 a écrit : 04 août 2022, 06:19 <:) il vaut probablement mieux trouver un 552 avant de mettre une 2eme PS, c’est la synergie Naim !
+1 super d'accord avec ca :super:
552 = 16000€ d’occasion
300 dr = 7000 € d’occasion
Soit 23000€

555ps dr = 5000€ d’occasion

Si vous me trouvez 552+300dr a 5000€ on en rediscutera 😛

Comparons ce qui est comparable.
Il faut comparer ce qui est comparable....
Comparer un couple préamp+ampli à l'alimentation d'une source... aïe !
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim ND555

Message par la feuille »

Oh je mettais juste en avant le gros gain potentiel d'un système Naim complet
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Naim ND555

Message par chrisk »

la feuille a écrit : 07 août 2022, 10:16 Oh je mettais juste en avant le gros gain potentiel d'un système Naim complet
Tu l'as déjà dit, mais quand on voit le niveau du nds, il mérite vraiment vraiment une amplification de ce niveau.
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2935
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Naim ND555

Message par thierry931 »

<:) C'est curieux et étonnant, d'habitude sur le forum " on " encourage les utilisateurs à upgrader les alimentations des appareils ! Et là ce n'est plus le cas ?!

Il a toujours été reconnu en audio qu'il est bénéfique de séparer les alimentations des parties analogique et numérique, pour un même appareil pour ne pas véhiculer les parasites entre ces parties.

Avec la 555PS ( DR ou non ) il y a deux sorties différentes avec deux Burndy pour justement alimenter en séparant les parties analogique et numérique le ND555.
Cependant la séparation n'est pas totale puisque dans la 555PS ces deux alimentations ont le même transformateur qui plus est avec les tensions secondaires qui sont liées sur une carte commune pour le redressement.

Avec deux 555PS, on peut séparer complètement les deux alimentations analogique et numérique.
Avec un niveau tel que celui du ND555 il paraît donc logique que l'ajout d'une seconde 555PS soit envisagé et pertinent.

La notion de prix pour une source Ultime est ici pour moi un autre débat...

PS : On ne peut pas d'ailleurs comme j'ai pu lire, comparer un préampli ( comme par exemple le Nac 82 ) alimenté par plusieurs alimentations et une source pour la simple raison que le numérique est très sensible aux parasites et justifie pleinement des alimentations séparées comme je l'ai expliqué.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Naim ND555

Message par la feuille »

Ouai, mais "on" encourage aussi pour de la synergie et la cohérence.....et puis moi, j'y peux rien si le 552 est imbattable :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Naim ND555

Message par micwatch »

J'ajouterai qu'une source ultime doit être accompagnée par un préampli ultime. C'est le préampli qui libère le potentiel d'une source.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim ND555

Message par GVTahiti »

Eh oui ... c'est ... l'inflation !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2935
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Naim ND555

Message par thierry931 »

la feuille a écrit : 07 août 2022, 18:09 Ouai, mais "on" encourage aussi pour de la synergie et la cohérence.....et puis moi, j'y peux rien si le 552 est imbattable :mrgreen:
Oh tu sais...le 552 est certes pour moi une très belle machine impressionnante mais n'est pas mon type d'écoute :mrgreen: .
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Naim ND555

Message par pistache18 »

Certain Naimistes convaincus sont comme certain Apple Fanboy, persuadés d’avoir le meilleur et persuadés aussi que les autres marques ne sont pas au niveau.

Si ça ce n’est pas du dogmatisme !
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Avatar du membre
pistache18
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:57
Localisation : Bourges

Re: Naim ND555

Message par pistache18 »

la feuille a écrit : 07 août 2022, 10:16 Oh je mettais juste en avant le gros gain potentiel d'un système Naim complet
Le ND555 peut être associé avec n’importe quel système autre que Naim. C’est une source équilibrée et qui a un gros potentiel !

Jean Hiraga que je ne présente plus, à un ND555 avec un autre système et je pense qu’on peut lui faire confiance !

Il n’y a pas que Naim non plus qui fonctionne bien sur le marché de la Hi-fi.
Modifié en dernier par pistache18 le 08 août 2022, 07:08, modifié 1 fois.
Enceintes : Pascal Louvet Dialogue 4 éléments
2 Rel s812 (caissons)
Lecteur cd et ampli : Ufo 350B western electric Jean Luc Benoit.
lecteur réseau Nain ND 555 + 2 555psdr.
Répondre