Quel est le streamer le plus musical ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par Birdy Nam Nam »

Le NDX2 peut être alimenté par une alim. externe (xp5xs, xps ou 555ps), ce qui n'est pas le cas du ND5xs2.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par Vincent04 »

Merci, mais pour l’utiliser sur un dac externe, le petit modèle devrait suffire (et en plus enfin plutôt en moins, pas d’écran).
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par maxwell »

Sur le forum Naim uk, d’après tout ce que j’ai lu, il semble que le ndx2 ne montre réellement sa supériorité qu’une fois qu’on lui adjoint une XPS ou une 555ps.
Beaucoup considèrent que le nd5 xs2 est vraiment LE super rapport qualité / prix.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par La Bastille »

L'upgrade naturel "Naim" du NDX2 est une alimentation extérieure.
L'upgrade naturel "Naim" du ND5XS2 aurait pu être le nDAC si sa fabrication existait encore....
ce qui n'enlève rien à son RQP
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
amonduul
Membre cadet
Messages : 228
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par amonduul »

maxwell a écrit : 13 déc. 2020, 12:45 Sur le forum Naim uk, d’après tout ce que j’ai lu, il semble que le ndx2 ne montre réellement sa supériorité qu’une fois qu’on lui adjoint une XPS ou une 555ps.
Beaucoup considèrent que le nd5 xs2 est vraiment LE super rapport qualité / prix.
<:)
oui un peu comme dans la generation precedente.
L ecart de prix est un peu plus justifie entre les 2 sans comparé les qualites sonores puisqu un ecran est integre au NDX 2, ensuite en terme de restitution je n ai pu compare mais sans doute que le NDX 2 sera bien meilleur avec son alim ext. mais le prix s envole, denude il joue "peut etre " a arme egale ce qui confirme les tests chez nos amis Anglais.
Honnetement ce ND5 xs2 est vraiment une reussite.
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par jdesark »

Le nd5xs2 est un très bon rqp à moins de 2 ke
Le ndx2 est très bon et l’alim le fait décoller mais comme toutes les sources naim
Le ndx c’était le cas aussi
Après en général la xps se trouve on peut commencer avec une 2 et après upgrader en dr
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par maxwell »

maxwell a écrit :
ChriS.P.L a écrit :
maxwell a écrit : 12 déc. 2020, 21:58 Sinon, je ne sais pas s’il a déjà été évoqué mais, dans les transports « bon marché », le Lindemann Network Bridge me paraît assez intéressant.
Des avis ?
J’en ai eu un il y a quelques mois, je n’ai pas vraiment accroché. Jolie petite boîte, bien finie, la restitution est très propre et la lassitude s’est rapidement installée.
Niveau pratique, la boîte étant très légère, elle était en permanence en lévitation sur deux pattes et j’ai malheureusement rencontré quelques désagréments avec des instabilités de l’application.
Ah ok, merci Chris.
Bon bah zut alors !
C’est ce CR qui m’avait donné l’impression qu’il pouvait faire de la musique : https://www.whatsbestforum.com/threads/ ... dge.30667/

Et il en remet une couche sur ce site : https://www.iglooaudio.co.uk/lindemann- ... ridge.html
Et bien après seulement 4 heures de chauffe, je peux dire que je suis complètement d’accord avec les CR cités ci-dessus.
Ce n’est qu’une fois le Limetree Bridge installé qu’on se rend compte à quel point le Bluesound mange la musique.
Ces derniers jours je prenais vraiment peu de plaisir à écouter la musique. D’ailleurs je n’en écoutais pas beaucoup.
Et là j’ai envie de m’en mettre plein les oreilles !
Mieux, je n’ai même pas envie de me prendre la tête à faire des comparaisons avec le Bluesound ni même avec mon CD2 tellement ça joue bien ! Et tout ceci avec la misérable alimentation d’origine !

Tel quel, je préfère clairement ce petit transport à 745€ que le Wattson Emerson a 1500€. Et il me montre à quel point le nDac est excellent. Heureusement que je ne l’ai pas revendu !
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par rico »

maxwell a écrit : 17 déc. 2020, 16:32 Et il me montre à quel point le nDac est excellent. Heureusement que je ne l’ai pas revendu !
Salut,
Oui on ne raconte pas que de bêtises à propos de la démat :happy1: et là une fois de plus on voit qu'il est compliqué de généraliser et que ce qui marche chez l'un ne marche pas forcément chez soi :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par Vynz100 »

Si j’avais de l’argent à mette là dedans je craquerais pour un ND5XS2 sans hésitation : un seule boite, pas d’écran, compatible Roon...
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par melomane »

jdesark a écrit : 14 déc. 2020, 07:05 Le nd5xs2 est un très bon rqp à moins de 2 ke
Tu veux dire à moins de 3 K ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par GVTahiti »

8| Le Mélomane se preparerait-il à se laisser aller pour un mélodrame ... dématérialisateur ??? Il est incollable sur les prix, en tous cas ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par melomane »

Quand des jours meilleurs s'en reviendrons... pourquoi pas... :rouge: Mais c'est pas encore pour tout de suite...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par GVTahiti »

Pour répondre à la question posée par le titre de ce fil, il semble qu'il faille s'en remettre à Guillaume Gay et à CTA !! :cool:
Enfin, c'est le point de vue de Libération ... qui ne manque pas de justesse dans son analyse de ... nos petits travers ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par melomane »

oui mais... "Libération réserve cet article à ses abonnés"
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par La Bastille »

Eh oui je n'ai pas pu apprendre quels étaient nos petits travers...
Mais Guillaume Gay est très sympa !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre