Quel est le streamer le plus musical ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par La Bastille »

un son plus raffiné, plus de matière, sur sa sortie numérique avec le nDAC
Ça ne veut pas dire grand chose, mais avec le node2 à la place du Qute, le nDAC n'est plus tout à fait 100% Naim
Modifié en dernier par La Bastille le 12 déc. 2020, 20:01, modifié 1 fois.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par Frederic »

Pour avoir comparer sur mon système1 Qute1 et ND5xs, l'écart n'est effectivement pas probant.
Je ne sais si cela vaut la peine d'envoyer au SAV mon Qute dont l'ecran est HS, ce qui le rend inutilisable.
F.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par maxwell »

La Bastille a écrit :un son plus raffiné, plus de matière, sur sa sortie numérique avec le nDAC
Ok je te remercie.
Donc pas de regrets de l’avoir vendu.
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par Macaron »

Si la sortie du Qute équivaut à celle du ND5XS, on peut aussi se poser la question du niveau de qualité de cette sortie SPDIF sur les dac-streamers Naim.
Naim a probablement fait un boulot correct sinon il n'aurait pas proposé cette possibilité mais là n'est pas la vocation principale de l'appareil.
Ce sont avant tout des lecteurs réseau conçu pour sortir en analogique et non des transports.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par RV »

Macaron a écrit : 12 déc. 2020, 19:57 Si la sortie du Qute équivaut à celle du ND5XS, on peut aussi se poser la question du niveau de qualité de cette sortie SPDIF sur les dac-streamers Naim.
Naim a probablement fait un boulot correct sinon il n'aurait pas proposé cette possibilité mais là n'est pas la vocation principale de l'appareil.
Ce sont avant tout des lecteurs réseau conçu pour sortir en analogique et non des transports.
Pour ma part c’est principalement en sortie analogique que j’ai utilisé le Qute. Un peu en sortie numérique vers le V1 le temps que je l’ai eu à la maison avant de l’emmener dans la garçonnière. Déjà à ce moment-là j’avais des doutes sur l’adéquation de cet appareil avec mes attentes.

Mais pas impossible que ce qui plaît à Didier est ce qui me déplaît. Ce côté raffiné est peut-être ce côté "trop propre" et précieusement détaillé que je lui reproche aux dépends d’un liant. Son remplaçant accentue encore cela et certains le préfèrent. Tout le monde ne recherche pas la même restitution.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par maxwell »

Macaron a écrit :Si la sortie du Qute équivaut à celle du ND5XS, on peut aussi se poser la question du niveau de qualité de cette sortie SPDIF sur les dac-streamers Naim.
Naim a probablement fait un boulot correct sinon il n'aurait pas proposé cette possibilité mais là n'est pas la vocation principale de l'appareil.
Ce sont avant tout des lecteurs réseau conçu pour sortir en analogique et non des transports.
Cette semaine j’ai énormément lu sur le forum Naim uk à propos des nd5 xs2 et ndx2. Ils sont nombreux à considérer que cette seconde génération a énormément progressé sur la partie transport. Ils seraient même des transports top niveau.
J’avoue que le nd5 xs2 m’attire vraiment beaucoup. Si j’en trouve un d’occasion, je tenterai bien l’expérience.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par La Bastille »

maxwell a écrit : 12 déc. 2020, 20:53 J’avoue que le nd5 xs2 m’attire vraiment beaucoup. Si j’en trouve un d’occasion, je tenterai bien l’expérience.
Avec un nDAC derrière ce pourrait être une tuerie !
Les occasions sont peu décotées vs le neuf ...
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par RV »

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’écouter cette 2éme génération de streamer naim. Dans la première, j’avoue n’avoir vraiment accroché qu’au NDS :rouge:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par maxwell »

Sinon, je ne sais pas s’il a déjà été évoqué mais, dans les transports « bon marché », le Lindemann Network Bridge me paraît assez intéressant.
Des avis ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par RV »

On doit pouvoir trouver des 3DLabs en okaz pour pas trop cher maintenant. C’est pas mal mais niveau convivialité c’est pas top
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par ChriS.P.L »

maxwell a écrit : 12 déc. 2020, 21:58 Sinon, je ne sais pas s’il a déjà été évoqué mais, dans les transports « bon marché », le Lindemann Network Bridge me paraît assez intéressant.
Des avis ?
J’en ai eu un il y a quelques mois, je n’ai pas vraiment accroché. Jolie petite boîte, bien finie, la restitution est très propre et la lassitude s’est rapidement installée.
Niveau pratique, la boîte étant très légère, elle était en permanence en lévitation sur deux pattes et j’ai malheureusement rencontré quelques désagréments avec des instabilités de l’application.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par RV »

Macaron a écrit :
Image
Cette photo est pour l’instant celle qui, dans tapatalk, s’affiche en ce moment par défaut pour ce fil.
Et plus je la vois plus j’ai l’impression qu’on a installé et relié 3 appareils dans une grande boîte qui capote l’ensemble.

Cela bien sûr sans préjuger des qualités de cet appareil que je n’ai jamais écouté
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Quel est le streamer le plus musical ?

Message par maxwell »

ChriS.P.L a écrit :
maxwell a écrit : 12 déc. 2020, 21:58 Sinon, je ne sais pas s’il a déjà été évoqué mais, dans les transports « bon marché », le Lindemann Network Bridge me paraît assez intéressant.
Des avis ?
J’en ai eu un il y a quelques mois, je n’ai pas vraiment accroché. Jolie petite boîte, bien finie, la restitution est très propre et la lassitude s’est rapidement installée.
Niveau pratique, la boîte étant très légère, elle était en permanence en lévitation sur deux pattes et j’ai malheureusement rencontré quelques désagréments avec des instabilités de l’application.
Ah ok, merci Chris.
Bon bah zut alors !
C’est ce CR qui m’avait donné l’impression qu’il pouvait faire de la musique : https://www.whatsbestforum.com/threads/ ... dge.30667/

Et il en remet une couche sur ce site : https://www.iglooaudio.co.uk/lindemann- ... ridge.html
Modifié en dernier par maxwell le 13 déc. 2020, 08:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par Vincent04 »

La partie streamer (transport) du nd5xs2 et du ndx2 est-elle la même ?
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Quel est le streamer le plus musical ?

Message par maxwell »

Vincent04 a écrit :La partie streamer (transport) du nd5xs2 et du ndx2 est-elle la même ?
Il me semble que oui mais l’alimentation est plus conséquente sur le ndx2, donc au final il est probablement encore meilleur.
Répondre