Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par Elron »

stringerbell a écrit :
Il ne faut pas exclure que le nd5xs2 soit supérieur au ndac sans alim, :frime: , après tout naim a arrêté ce dernier sans aucun remplaçant....
il n'est peut être pas une upgrade pour les nouveaux lecteurs réseaux.
Si le nd5xs2 surplombe le Ndac sur la partie décodage, ça serait encore mieux :super: Mais je pense que c’est plutôt son grande frère le NDX2 qui peut avoir cette ambition.
Naim n’a plus d’intérêt de sortir un remplaçant au Ndac, il lui est préférable de sortir des streamer avec avec quelques entrées numériques . D’ailleurs je crois que Naim n’a plus rien au catalogue nécessitant un dac seul.
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par RV »

Elron a écrit :D’ailleurs je crois que Naim n’a plus rien au catalogue nécessitant un dac seul.
L’a-t-il eu ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par Elron »

RV a écrit :
Elron a écrit :D’ailleurs je crois que Naim n’a plus rien au catalogue nécessitant un dac seul.
L’a-t-il eu ?
Oui si on considère l’upgrade pour ces lecteurs CD.
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par RV »

Elron a écrit :
Oui si on considère l’upgrade pour ces lecteurs CD.
ça pouvait l’être aussi pour certains streamer, puisque fondamentalement c’est la même chose que pour les lecteurs CD
Et ça peut toujours l’être pour ces nouveaux streamer, sauf erreur de ma part, il ne s’agit pas de la même puce que celle du nDAC, qui a une excellente réputation. Les nouveaux streamers (hors ND555) offriront une restitution différente, mais pas forcément meilleure. Cela dépendra sûrement des attentes de chacun.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par Elron »

RV a écrit :
Elron a écrit :
Oui si on considère l’upgrade pour ces lecteurs CD.
ça pouvait l’être aussi pour certains streamer, puisque fondamentalement c’est la même chose que pour les lecteurs CD
Et ça peut toujours l’être pour ces nouveaux streamer, sauf erreur de ma part, il ne s’agit pas de la même puce que celle du nDAC, qui a une excellente réputation. Les nouveaux streamers (hors ND555) offriront une restitution différente, mais pas forcément meilleure. Cela dépendra sûrement des attentes de chacun.
Oui les puces PCM 1704 ont une excellente réputation, avec un son très analogique, mais je crois qu’elles sont en fin de vie plus produites (à vérifier).
D’où ma question quelques postes plus haut, le couple Nd5xs et Ndac peut être intéressant.
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par stringerbell »

Elron a écrit :
Si le nd5xs2 surplombe le Ndac sur la partie décodage, ça serait encore mieux :super: Mais je pense que c’est plutôt son grande frère le NDX2 qui peut avoir cette ambition.
Naim n’a plus d’intérêt de sortir un remplaçant au Ndac, il lui est préférable de sortir des streamer avec avec quelques entrées numériques . D’ailleurs je crois que Naim n’a plus rien au catalogue nécessitant un dac seul.
bah les nouveaux streamers ont aussi des sorties numériques...si le ndac était toujours une upgrade, pourquoi l'arrêter ? Je crois que Naim reconnait implicitement qu'il est meilleur en intégration , et dans la conception de transport que dans la technologie de dac pur...
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par La Bastille »

Elron a écrit :
RV a écrit :...Oui les puces PCM 1704 ont une excellente réputation, avec un son très analogique, mais je crois qu’elles sont en fin de vie plus produites (à vérifier)...
Sauf erreur de ma part elles équipent le nouveau ND555
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par RV »

La Bastille a écrit : Sauf erreur de ma part elles équipent le nouveau ND555
Ah :)

Même si la puce ne fait pas tout, ça militerait pour la qualité du nDAC. En fait naim a stoppé sa production car c’était un concurrent potentiel pour le ND555 :mdr1: :mdr3: :taré1:

Blague à part, je pense beaucoup de bien du nDAC. Il est selon moi un des meilleurs appareils de la gamme black.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par Elron »

La Bastille a écrit :Sauf erreur de ma part elles équipent le nouveau ND555
Oui elle équipe bien le nouveau ND555, Naim a peut être un vieux stock à épuiser :hehe:
Info à vérifier, cependant on la trouve plus sur le site de texas instrument http://m.ti.com/selection/582#parts
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par stringerbell »

Bon on dirait que c'est une comparaison qui a été faite sur le forum UK :roule:
https://forums.naimaudio.com/topic/i-am ... d5xs2-ndac
The sound from the ND5 is clearer (but not much) and also a little bit nasal but not in a bad context. I also think that the timing is better with the bare ND5. With the ND5 connected to the nDAC I got some deeper bass and overall more damped /darker sound (but not in a bad context), someone could probably say more like a vinyl sound. My feeling when I’m listening to a couple of songs without changing back and forth and not focusing on specific details is that the bare ND5 feels more right.

I have to say that the difference between the bare ND5XS2 and ND5XS2+ nDAC is quite small compared to the difference between a bare CD5XS and CD5XS + nDAC as I remember.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par Elron »

stringerbell a écrit :Bon on dirait que c'est une comparaison qui a été faite sur le forum UK :roule:
https://forums.naimaudio.com/topic/i-am ... d5xs2-ndac
The sound from the ND5 is clearer (but not much) and also a little bit nasal but not in a bad context. I also think that the timing is better with the bare ND5. With the ND5 connected to the nDAC I got some deeper bass and overall more damped /darker sound (but not in a bad context), someone could probably say more like a vinyl sound. My feeling when I’m listening to a couple of songs without changing back and forth and not focusing on specific details is that the bare ND5 feels more right.

I have to say that the difference between the bare ND5XS2 and ND5XS2+ nDAC is quite small compared to the difference between a bare CD5XS and CD5XS + nDAC as I remember.
Oui j’ai lu ce retour d’experience sur le UK, mais qui concerne qu’une seule personne, difficile d’en tirer une conclusion.
J’ai lu également sur le forum UK qu’un utilisateur préférait son Ndac sur le NDX2. Il est pas évident de tirer des conclusions d’expérience unique .
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par stringerbell »

c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser, mais ça vient d'un possesseur de ndac, et ça signifie surtout que l'upgrade n'est pas évidente pour tout le monde,
ce qui n'était pas le cas précédemment...
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par TomSer »

.

Voici un review assez élogieuse du ND555.

Le journaliste conclu qu'avec le ND555 c'est la fin de la discussion Analogique versus Numérique.

Content de l'apprendre... mon dernier, et premier, vinyle date de l'époque de Thriller de Mickeal Jackson :hehe:

Excellente review, très complète et détaillée! :intello:

https://www.music-line.biz/cms/fileadmi ... _Image.pdf


.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par stringerbell »

auf deutsch...schade ;)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par Chag »

stringerbell a écrit :c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser, mais ça vient d'un possesseur de ndac, et ça signifie surtout que l'upgrade n'est pas évidente pour tout le monde
J’attend les retours des premiers essais des nouveaux lecteurs sur.. Hugo. :malin1:

Chag -
Répondre