Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par Chag »

Merci Tom. :hello:

Chag -
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par TomSer »

stringerbell a écrit :auf deutsch...schade ;)
Aber es ist ganz einfach zu verstehen ;-)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par la feuille »

RV a écrit :Blague à part, je pense beaucoup de bien du nDAC. Il est selon moi un des meilleurs appareils de la gamme black.
Mais il n'a vraiment rien à voir avec la reproduction du ND555 :coeur: ....(le NDS lui étant d'ailleurs déjà assez superieur). Le ND555 est d'un niveau incroyable. :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par RV »

la feuille a écrit : Mais il n'a vraiment rien à voir avec la reproduction du ND555 :coeur: ....(le NDS lui étant d'ailleurs déjà assez superieur). Le ND555 est d'un niveau incroyable. :super:
oui je n’en doute pas, mais je ne l’ai pas encore écouté :) en revanche j’aime bien aussi le NDS <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par stringerbell »

Chag a écrit :
stringerbell a écrit :c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser, mais ça vient d'un possesseur de ndac, et ça signifie surtout que l'upgrade n'est pas évidente pour tout le monde
J’attend les retours des premiers essais des nouveaux lecteurs sur.. Hugo. :malin1:

Chag -
<:) ça devrait pas tarder...mais il semblerait que les dacs du nd5xs2 et ndx2 tiennent enfin la route contre le petit Hugo :hehe:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par Chag »

TomSer a écrit :
stringerbell a écrit :auf deutsch...schade ;)
Aber es ist ganz einfach zu verstehen ;-)
Je sais maintenant pourquoi j’aurais dû garder ma seconde langue, mais heureusement Google est mon ami. :taré1:

Chag -
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par Elron »

On commence à voir de plus en plus les nouveaux streamer Naim, je curieux de connaître les retours des utilisateurs qui feront le test du plug d’un disque dur direct sur le streamer Vs Upnp (Nas) :frime:
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par TomSer »

Elron a écrit :On commence à voir de plus en plus les nouveaux streamer Naim, je curieux de connaître les retours des utilisateurs qui feront le test du plug d’un disque dur direct sur le streamer Vs Upnp (Nas) :frime:
Je n'ai pas essayé, mais je ne crois pas trop me tromper en disant que l'option disque dur sera très clairement la moins bonne.

Le disque dur génère énormément de bruit électronique.
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par Elron »

TomSer a écrit :
Elron a écrit :On commence à voir de plus en plus les nouveaux streamer Naim, je curieux de connaître les retours des utilisateurs qui feront le test du plug d’un disque dur direct sur le streamer Vs Upnp (Nas) :frime:
Je n'ai pas essayé, mais je ne crois pas trop me tromper en disant que l'option disque dur sera très clairement la moins bonne.

Le disque dur génère énormément de bruit électronique.
Oui les disques à plateau (HDD) génère beaucoup de bruit, mais avec des SSD nous devrions pas rencontrer ce problème ....
Après le disque dur HDD dans le NAS génère aussi cette pollution sur le signal ... et elle est véhiculée jusqu’a l’entree reseau du streamer, a moins de mettre les petits gris gris sur le câble réseau.
Donc si l’entree USB est bien traitée, isolation galvanique par exemple ... ce devrait être tout bon :super:
Donc le test me semble pas incongru
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par TomSer »

Elron a écrit : Donc si l’entree USB est bien traitée, isolation galvanique par exemple ... ce devrait être tout bon :super:
Donc le test me semble pas incongru
Effectivement, ça se tient.

Néanmoins je ne suis pas certain que le port USB des nouveaux streamers fournisse assez de puissance pour alimenter un SSD.
Il faudrait poser la question à NAIM.

Si ce n'est pas le cas, alors il faudrait alimenter le SSD. Dans ce cas, on perd tout l'intérêt de cette solution.

Néanmoins, j'ai fait le test suivant : débrancher puis rebrancher le câble RJ45 pendant un morceau, je n'entend pas de changement. L'isolation entre la partie streamer et le reste est excellente. Du coup, l'utilisation d'un SSD perd un peu de son intérêt.
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par Elron »

TomSer a écrit :
Elron a écrit : Donc si l’entree USB est bien traitée, isolation galvanique par exemple ... ce devrait être tout bon :super:
Donc le test me semble pas incongru
Effectivement, ça se tient.

Néanmoins je ne suis pas certain que le port USB des nouveaux streamers fournisse assez de puissance pour alimenter un SSD.
Il faudrait poser la question à NAIM.

Si ce n'est pas le cas, alors il faudrait alimenter le SSD. Dans ce cas, on perd tout l'intérêt de cette solution.

Néanmoins, j'ai fait le test suivant : débrancher puis rebrancher le câble RJ45 pendant un morceau, je n'entend pas de changement. L'isolation entre la partie streamer et le reste est excellente. Du coup, l'utilisation d'un SSD perd un peu de son intérêt.
Oui le port USB tient largement la charge (1,6A) et il est prévu pour cela, car la nouvelle série de streamer permet également de faire serveur Upnp.

Ça ne marche pas le test de débrancher à la volée le câble pendant un morceau, à cause de la mémoire cache.

Je me souviens d’une session d’ecoute Chez Rico, ou nous avions testé des câbles RJ45, on pouvait presque débranché le câble RJ dès que la musique était lancé, car tout le morceau était téléchargé en cache ... Donc pour moi ce qui était et reste incompréhensible, comment pouvions nous entendre des différences entre les câbles vu que la musique passe par une mémoire cache. Bah il y avait bien des différences 8|
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par stringerbell »

je me rappelle cette session "surnaturelle". :hehe: , avec des différences bien nette entre câbles...
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3519
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par guibo »

Interessant:

https://www.stereophile.com/content/nai ... dia-player

et il y a une note pour qobuz:
"My review loaner didn't support Qobuz, but Naim says that that they are currently working on integrating native Qobuz support."

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par Chag »

guibo a écrit :"My review loaner didn't support Qobuz, but Naim says that that they are currently working on integrating native Qobuz support."
Ce qui corrobore les dires du représentant de l'importateur au Benelux qui me suggérait samedi lors du Roadshow du ND555 à La Haye, que Salisbury devrait assez vite sortir une plateforme d'intégration Qobuz natif tant la demande était grande, y compris prétendait-il, dans notre plate région. Il ajoutait que l'aventure Chromecast avait été une erreur de Wilson maintenant en passe d'être réparée avec Henderson.
Il m'a assuré que cette "upgrade" devrait être réalisé par mise à jour automatique du logiciel des nouvelles gammes de lecteurs via l'application. :taré1:

Chag -
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX

Message par REGISTLSE »

C'est bien si ça se réalise mais au fond ça change quoi? Ça fait 5 ans que je me sert de mconnect ou de bubbleupnp et ça fonctionne parfaitement !
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Répondre