Quel cable coaxial streamer-DAC ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
YoannL
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 07 oct. 2021, 17:37

Re: Quel cable coaxial streamer-DAC ?

Message par YoannL »

Lia a écrit : 11 oct. 2021, 03:43 Je suis passé de l'Audiophonics Canare au Qed Référence, et je trouve que la différence est sensible.
À côté du Qed, le Canare a un rendu moins expressif et semble presque fade (du moins sur ma chaîne).
Comme quoi, chaque association est compliquée 😎
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel cable coaxial streamer-DAC ?

Message par RV »

Lorsqu’un fabricant équipe ses appareils d’une liaison numérique propriétaire, par exemple emmLabs, celles-ci passe pour être le meilleur choix et il arrive assez souvent qu’elle soit de nature optique c’est le cas de l’emm), notamment pour des raisons d’isolation galvanique. Comment se fait-il que ce type de liaison ne soit pas davantage employée pour relier par exemple un streamer à un DAC.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Quel cable coaxial streamer-DAC ?

Message par ChriS.P.L »

Bonjour,

Depuis que j’ai un Dac, cette liaison digitale a toujours attiré ma curiosité, comme si elle avait la capacité à "remettre" de l’ordre dans le message musical.
J’ai tournicoté autour d’une dizaine de références qui ont eu plus ou moins de succès sans que ce ne soit jamais une évidence…

J’ai en prêt un Ricable Invictus Digital (marque Italienne) et il se passe quelque chose d’assez inattendu avec cette liaison, une fluidité étonnante et un sentiment de justesse.

Image

<:)
Répondre