Quel cable coaxial streamer-DAC ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Quel cable coaxial streamer-DAC ?

Message par naimophile35 »

Salut.
Comme vous le savez, je me suis lancé dans la dématérialisation récemment avec plus grand bonheur et quasi, voire sans aucun problèmes. Suite aux conseils de certains ici, de leurs différents retours, je me suis lancé sur cette nouvelle épopée sans écueils. C'est un un bonheur qualitatif, auditif et d'ergonomie d'utilisation de tous les jours. Bye bye le Cd ? Pourquoi pas ?

Bon , pour l instant l' heure est aux interrogations : comment puis-je améliorer encore cela si c'est possible : je me posais la question du câble coaxial. A t-il une influence sur la restitution vu qu'il ne véhicule que du signal numérique ? Qui a essayé quoi ? Il n'y a pas pléthore de câbles de ce genre en offre. Sachant que le Dc1 est déjà une bonne base de départ. Et puis par là même occasion un câble secteur pour le BS mais en connecteur C7 (en forme de 8) ça court pas les rues à part un chez Nordost et chez Audioquest... Bref , je suis preneur de vos retours d'expérience. Merci.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Quel cable coaxial streamer-DAC ?

Message par Chag »

De temps en temps critiqué ici ou ailleurs, le DC1 reste la référence. Certains des plus imminents, expérimentés ou expérimentateurs, sont allés vers des alternatives pas toujours plus onéreuses (Chord, Gotham). Ils semblent tous revenir au DC1. :D
Es-tu dejà en Hi-Line en sortie nDAC ? C'est la première question qui me vient à l'esprit. :]

Chag -
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quel cable coaxial streamer-DAC ?

Message par stringerbell »

+1
le dc1 est un très bon choix en association avec le nDac , ou avec des streamers Naim, il y a une synergie naturelle. Le câble numérique n'a besoin d'être onéreux, mais trouver celui qui optimise son système prends du temps , car l'apport est dépendent du système. Si tu veux améliorer la qualité du signal numérique , mieux vaut économiser ton argent , pour passer à terme sur un streamer plus qualitatif. Le gain sera plus universel.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Quel cable coaxial streamer-DAC ?

Message par REGISTLSE »

Chag a écrit :De temps en temps critiqué ici ou ailleurs, le DC1 reste la référence. Certains des plus imminents, expérimentés ou expérimentateurs, sont allés vers des alternatives pas toujours plus onéreuses (Chord, Gotham). Ils semblent tous revenir au DC1. :D
Es-tu dejà en Hi-Line en sortie nDAC ? C'est la première question qui me vient à l'esprit. :]

Chag -
Ca me rappelle le naca5, je suis toujours revenu à lui....
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Quel cable coaxial streamer-DAC ?

Message par naimophile35 »

Chag a écrit :De temps en temps critiqué ici ou ailleurs, le DC1 reste la référence. Certains des plus imminents, expérimentés ou expérimentateurs, sont allés vers des alternatives pas toujours plus onéreuses (Chord, Gotham). Ils semblent tous revenir au DC1. :D
Es-tu dejà en Hi-Line en sortie nDAC ? C'est la première question qui me vient à l'esprit. :]

Chag -
Non, je suis au ptit gris. J'ai écouté plusieurs fois le hiline sur de l'olive, et franchement c'etait meilleur avec le câble d'origine : trop montant, degraissant , perdant au passage la signature et rondeur de la gamme olive... Autant je trouve que le hiline à une meilleure synergie avec la gamme black. Après, la donne a peut être changée du fait des évolutions successives de mon système. Peut être à retenter comme essai.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Quel cable coaxial streamer-DAC ?

Message par Chag »

Je comprends. Je vois bien le HL sur le nDAC mise à jour 4.11.8, plus fin et plus transparent mais très soyeux. :D

Chag -
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Quel cable coaxial streamer-DAC ?

Message par TomSer »

Chag a écrit :Je comprends. Je vois bien le HL sur le nDAC mise à jour 4.11.8, plus fin et plus transparent mais très soyeux. :D

Chag -
Je confirme. Le HiLine apporte un réel et audible plus au nDAC. En particulier pour la musique acoustique.
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Quel cable coaxial streamer-DAC ?

Message par naimophile35 »

Bon ça me tente cet essai de hiline... si cela ne bride pas les qualités des olives. Si quelqu'un était motivé pour un prêt éventuel...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quel cable coaxial streamer-DAC ?

Message par la feuille »

c'est vrai que le DC1 s'en sort bien, mais ma preference etair allee (de tres loin) au Kimber KS 2020....il doit y avoir des traces de CR sur le forum. :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Quel cable coaxial streamer-DAC ?

Message par filip63 »

pour les ceusses qui ont eu l'occasion de comparer : les coaxiaux "tout argent" sont-ils significativement supérieurs aux "cuivre plaqués argent" ?
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Quel cable coaxial streamer-DAC ?

Message par ChriS.P.L »

Salut Filip :hello:

Je dirais non, ils ne sont pas supérieurs et encore moins de manière significative…
Mon avis, sur ce genre de liaison, est qu’il est d’abord important de respecter l’impédance de 75Ohm sur l’ensemble câble/terminaison avant de chercher une quelconque subtilité du rendu sonore.
Les liaisons digitales doivent respecter certaines valeurs techniques et il n’est pas vraiment conseillé d’utiliser ces liaisons à des fins "correctives".

Je te suggère d’essayer deux câbles certifiés 75Ohm, par exemple un BJC 1694a et un Canare LV-61S, si l’un d’eux doit avoir ta préférence, tu seras fixé sur ta préférence des matériaux utilisés.

Il y a le DR-510 de Oyaide qui est un argent pur pour un tarif qui reste encore acceptable, mais bien que sensé être meilleur, il ne conviendra pas forcément mieux.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Quel cable coaxial streamer-DAC ?

Message par filip63 »

Pour l'analogique je n'ai pas une grande affection pour les "argent pur". Mais je ne sais pas si on peut transposer qualités et défauts (ressentis) vers les câbles numériques.
Il y a une différence immédiate, le plus souvent, c'est le prix ... :hehe:
:hello: Install: S1, S2, S3
YoannL
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 07 oct. 2021, 17:37

Re: Quel cable coaxial streamer-DAC ?

Message par YoannL »

Un excellent câble que je possède et qui est certifié 75 ohms.
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-n ... 10668.html

Beaucoup de câble coaxial ou AES ebu n'ont pas cette spécification.
Celui là est de qualité, tu peux le tester et si tu n'aimes pas, tu as toujours un délai de rétractation avec ce site.
👍
Lia
Membre poussin
Messages : 49
Enregistré le : 23 déc. 2019, 17:03
Localisation : Schiltigheim (Bas-Rhin)

Re: Quel cable coaxial streamer-DAC ?

Message par Lia »

Je suis passé de l'Audiophonics Canare au Qed Référence, et je trouve que la différence est sensible.
À côté du Qed, le Canare a un rendu moins expressif et semble presque fade (du moins sur ma chaîne).
Avatar du membre
nblyon
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 30 mars 2009, 10:36
Localisation : LYON

Re: Quel cable coaxial streamer-DAC ?

Message par nblyon »

filip63 a écrit : 10 oct. 2021, 16:13 pour les ceusses qui ont eu l'occasion de comparer : les coaxiaux "tout argent" sont-ils significativement supérieurs aux "cuivre plaqués argent" ?
J'ai comparé le Kondo VZII (tout argent) aux Nordost Try 2 et Valhalla 1 (cuivre plaqué argent), j'ai gardé les Nordost.
Répondre