Allo USBridge

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 325
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Allo USBridge

Message par jUbO »

Ou toujours chez Allo, le Digione avec sa sortie SPDIF au même prix que l'Usbridge.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Allo USBridge

Message par rico »

Nouvelle écoute de l'Usbridge (avec Volumio), cette fois sur mon système, face à mon Macmini optimisé + Audirvana.
Pour essayer d'être à armes égales, j'ai un peu changé mes alims habituelles (détails ici) en gros j'ai remis l'alim d'origine sur le NAS, comme cela je n'avais qu'à échanger mini / usbridge.
Il y a donc l'Usbridge alimenté en double alim, avec la LPS1 pour carte USB et JS2 pour carte principale, écoute depuis le NAS relié au réseau, j'ai conservé mes grigris usb et le reste de mon système.

Alors dès le départ on se trouve face à des appareils qui boxent dans la même catégorie, je veux dire qu'aucune supériorité n'est évidente.
L'Usbridge donne une musique plus posée, avec un aigu semblant aller plus haut tout en restant très doux et naturel, il n'y a aucune agressivité. Après débrief avec jUbO, il me propose de remettre l'alim d'origine sur la carte principale, afin d'avoir un son un peu moins propre mais avec plus de grip. Effectivement avec alim d'origine et LPS1 pour carte USB, le son reprend plus de rythme (le rythme semble s'accélérer), avec de meilleurs impacts du grave. Je préfère, surtout qu'avec le dac qui est naturel mais assez doux, j'ai besoin de grip et d'impact.

Pour conclure, l'Usbridge (volumio) est largement comparable au Macmini optimisé + Audirvana, pourtant il ne fait qu'une fraction du prix.
Les différences de rendu sont un rendu un peu plus doux et lent pour l'usbridge avec un meilleur aigu qui donne plus d'harmoniques mais un poil moins d'impact du grave.

... je le réessaierais bien chez moi un jour cet Usbridge car mon réseau n'est vraiment pas optimisé (NAS et Usbridge directs sur box distante), et je pense qu'un bon réseau apportera ce que je trouve qu'il manque à l'usbridge sur mon système ... :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
zigonaim

Re: Allo USBridge

Message par zigonaim »

moi tant que ça fip à n'importe quelle heure de la journée …

fip la radio qui s'invite :cool:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Allo USBridge

Message par rico »

fip fip fip !?


Hourra ! :happy1:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 325
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Allo USBridge

Message par jUbO »

En ce moment il est uniquement alimenté par son transfo d’origine et ça le fait finalement pas mal. J’attends une petite ifi ipower et ça ne devrait plus bouger avant un bon moment.
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Allo USBridge

Message par Macaron »

L'ajout du switch Aqvox SE en amont du Usbridge a apporté beaucoup ici (plus que le passage d'un PC à l'Usbridge).

Sur un topic d'un forum voisin, il mentionne qu'Allo va bientôt sortir plusieurs nouveaux appareils dont un Usbridge Signature ainsi que des alimentations à découpage ou linéaire optimisées et à prix doux.

Image
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Allo USBridge

Message par guibo »

J'ai été voir https://allo.com/sparky/usbridge.html# (usbbridge), vu la configuration d'un RPI en architecture (des bus partagés dans tous les sens dont l'USB partagé avec l'ethernet ....Sigh.......) je suis surpris que son utilisation (RPI) soit bénéfique sur de l'audio...
J'avais il ya qq années expérimentée l'usage de celui-ci en transporteur audio avant d'arreter tellement j'avais eu de souci en terme de qualité audio (RPI sans module externe).

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Allo USBridge

Message par Macaron »

En fait tu auras un module RPI compute module qui viendra s'enficher sur la nouvelle carte Usbridge signature. Cette dernière va servir de carte mère pour les interfaces (usb, ethernet...) et va probablement être la base d'autre solution (Digione, ajout d'un dac Allo...).

Image

Ils ont pu faire leur propres controleurs et bus de données sur le PCB de cette version signature. Curieux de voir si ça sera mieux au niveau audio que la v1.

Image
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Allo USBridge

Message par guibo »

ok je vois.
Découverte à l'écoute donc.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Allo USBridge

Message par Macaron »

L'usbridge signature est dispo avec 2 boîtier différents (avec ou sans Digione signature).

Le combo Usbridge signature + Shanti + Digione signature revient à plus de 700$, curieux des premiers retours bien qu'à ce budget le choix s'étoffe chez la concurrence.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 325
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Allo USBridge

Message par jUbO »

En dessous des 500$ en version USB seul avec alimentation. C'est vrai que ce n'est plus les mêmes taro. Ce doit être à cause de la puce ethernet qui est passée de 100 à 1 000 mb/s.
Apparement SBC et module USB dédié sont désormais sur la même circuit.
Ce qui est un bon point avant toute écoute c'est l'abandon du micro USB super fragile comme connecteur DC pour un USB-C.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Allo USBridge

Message par la feuille »

Est ce que tu ne prendrais pas ce Allo pour les 3 lacs pour nous le faire decouvrir ? :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jUbO
Membre cadet
Messages : 325
Enregistré le : 05 sept. 2015, 13:14
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Allo USBridge

Message par jUbO »

C’était prévu avec un Teddy Dac.
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Allo USBridge

Message par Macaron »

L'augmentation de prix me semble justifiée, ils ont dû développer cette nouvelle carte qui comprend toutes les interfaces de communications du Rpi 3 façon "low noise". Un travail bien plus important que de juste fabriquer un Hat Usbridge avec un Sparky tout fait dessous. Vu comme ça, l'appareil prend autour de 100e pour la version signature seulement, avec un passage du Sparky au Rpi3, une bande passante Ethernet bien plus rapide...

L'alimentation Shanti semble être un gros plus aussi pour un prix encore contenu. Il y a un premier retour positif sur la Shanti utilisée sur un Usbridge simple, je pense du coup déjà prendre la Shanti qui en l'état peut alimenter le Sparky et la carte USB indépendamment (exit les ifi iPower). Avec un Usbridge signature la sortie 3A seul suffit (sauf si on rajoute un Digione signature spdif).

Je vais renoncer au Hat Digione signature, peut-être que je prendrais un Digione signature player à côté que je pourrais me faire rembourser sous 15 jours, histoire de faire le comparatif Digione signature vs Usbridge signature sur le le M Scaler. Patientons sur les premiers avis de cette version signature avant tout :)
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Allo USBridge

Message par la feuille »

jUbO a écrit : 14 oct. 2019, 18:51 C’était prévu avec un Teddy Dac.
:malin1: humm, suis impatient, vu tout le bien que j'en ai lu :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre