Débit internet pour streaming

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Débit internet pour streaming

Message par franck »

pourquoi agréger 2 liaisons gigabits?
le jour où vous saturez une liaison gigabit pour un usage domestique, dites le moi, à moins bien sur d'avoir un serveur qui streame de la vidéo 4K à plusieurs clients et de l'audio, ...
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10960
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Débit internet pour streaming

Message par love_leeloo »

pourquoi faut il une bonne raison ? :rouge:
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Débit internet pour streaming

Message par franck »

tu peux toujours le faire mais:
- si tu n'en as pas besoin tu ne gagneras rien
- et en plus tu mets en jeux des processus qui pompent pas mal de resources, sur le routeur et sur l'équipement que tu y connectes qui peuvent engendrer pas mal de bruit pour ton système hifi,
- et tu perds un port

l'aggrégation de lien sert surtout à alimenter 2 sous réseaux de manière transaprente, ou à faire du load balancing (repartition de charge) sur deux réseaux différents, mais pas souvent pour augmenter les débits

mais bon en état de confineent ça nous libère les neurones pour de bons délires alors pourquoi pas :diable:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Débit internet pour streaming

Message par Woodycatz »

<:)

Mon NAS permet d’agréger deux liaisons RJ45. Je l’avais fait, pour tester et pour le fun, effectivement cela fonctionne et j’avais une seule adresse IP statique avec deux RJ45 connectés sur mon NAS. Pour mes besoins et sur les conseils des gourous du forum cela ne m’a pas apporté effectivement plus de débit ni de confort d’utilisation. Je suis donc revenu en arrière avec un seul rj45 en adresse statique depuis mon NAS vers un switch AQVOX puis vers un deuxième switch CISCO2960 puis enfin la Livebox5.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre