Débit internet pour streaming

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Débit internet pour streaming

Message par kalisaudio »

Par curiosité, chez moi (fibre orange), même ordinateur portable sous W10 :

En Wifi (à 3m de la box, sans obstacle) :
Image


En RJ 45 (câble "générique" en catégorie 8) :
Image

:happy1:
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Débit internet pour streaming

Message par thierry931 »

Woodycatz a écrit : 10 juin 2020, 18:39 Débit de misère :pleur4: :pleur4: :pleur4: J’ai même pas essayé le streaming Qobuz, j’imagine d’avance le résultat. Je sens que je commence à me lasser d’Orange et je vais finir par prendre un abonnement fibre chez Free par exemple puisque Orange ne propose pas cette possibilité sur notre commune.

Musicalement
A+
Bernard
En ADSL, j'ai 6,5 Mb/s que ce soit en Wifi sur smartphone ou en RJ45 sur PC.
Je n'ai pas de problème de débit.

L'opérateur n'est pas forcément en cause, cela dépend surtout de la longueur de câble entre ta Box et le noeud de raccordement des abonnés, le NRA.
le NRA peut être commun ( c'est souvent le cas ) à tous les opérateurs ou alors être individuels à chaque opérateur. Donc changer d'opérateur n'est pas forcément une bonne solution pour le débit.
Tu peux trouver sur le web des sites qui calculer ta longueur de câble entre ta Box et le NRA, souvent ce sont des tests d'éligibilité qui te donneront également l'affaiblissement sur ta ligne mesuré en dB.
Avec 1000 mètres ou moins de longueur c'est déjà très bien, chez moi de mémoire je suis à 3500 mètres du NRA et mon débit est moyen avec beaucoup d'affaiblissement mais cela suffit pour surfer sans problème sur le Web et regarder la TV.

Dans ton cas si tu peux avoir la fibre, ce serait sans doute la solution idéale.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Débit internet pour streaming

Message par Woodycatz »

<:) tite931,

Merci pour ton éclairage sur le sujet.
Effectivement changer d'opérateur et rester en ADSL n'a pas de sens vu que le câble cuivre qui véhicule le signal reste le même. Orange teste ma ligne avec un (Robot ?), je dois les rappeler demain vendredi pour avoir leurs conclusions sur les instabilités constatées. Avant ce problème soudain j'avais un débit qui oscillait entre 7 et 7,4 Mb/s pour les 8 Mb/s du contrat souscrit. Au moment de mon appel chez eux lorsqu'ils ont commencé à tester la ligne le débit est même passé à 8,4 Mb/s mais avec beaucoup d’instabilités d'après eux, d'ou la mise en place du dit Robot. Donc attendons demain pour voir ce qu'ils proposent.
Passer à la fibre serait une solution mais n'est possible qu'en changeant d'opérateur puisque ORANGE ne la propose pas sur le secteur de ma commune.

J'ai trouvé pour la valeur NRA, le central téléphonique est à 3148 mètres de chez moi.
Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Débit internet pour streaming

Message par thierry931 »

36 dB d'affaiblissement, je trouve que ce n'est pas si mal.

Ils ne pourront peut-être pas faire grand chose sur les instabilités si elles viennent d'une cause extérieure à leur installation.
Par exemple, des travaux sur la voirie peuvent engendrer ce genre de problème.

Tu as un forfait de 8 Mb/s, c'est déjà ancien comme forfait.
Il doit en exister des plus élevés en ADSL chez ton fournisseur, Orange propose des forfaits ADSL en 30 Mb/s et encore plus je crois jusqu'à 95Mb/s.
Tu pourrais te renseigner la dessus peut-être ?
A moins que ce soit automatiquement mis au débit maxi avec un forfait ADSL unique pour tous.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Débit internet pour streaming

Message par jean-jean »

Moi je vous envie avec vos débits à 3 chiffres... En pleine campagne y'a pas de miracle :pleur4:
Par contre, je suis surpris de constater que le streaming en qualité CD fonctionne très bien avec Tidal en natif sur le Star : pas de coupures intempestives, pas de latence.
Ce qui me fait dire qu'un faible débit permet de faire fonctionner correctement :super: Le bridage pourrait donc venir d'ailleurs : les applis tierces, les box, routeurs, voire le fournisseur, la plateforme de streaming...

Woodycatz,
vu qu'on a un débit à peu près similaire, je pense que tu pourrais quand même essayer Qobuz ou Tidal en qualité CD, même sur la période d'essai ça te donnerait déjà une bonne une idée. Pour les fichiers HD, master, etc. je ne me prononce pas, ça risque en effet d'être un peu limite...

debit-maison.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Débit internet pour streaming

Message par franck »

tite931 a écrit : 12 juin 2020, 08:47 Il doit en exister des plus élevés en ADSL chez ton fournisseur, Orange propose des forfaits ADSL en 30 Mb/s et encore plus je crois jusqu'à 95Mb/s.
Tu pourrais te renseigner la dessus peut-être ?
A plus de 3km du repartiteur tu n'auras jamais 30Mb/s en ADSL, ni VDSL

Image
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Débit internet pour streaming

Message par thierry931 »

Comme ça, c'est tout vu !
A 3km, 8Mb/s maxi.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Débit internet pour streaming

Message par Woodycatz »

tite931 a écrit : 12 juin 2020, 15:46 Comme ça, c'est tout vu !
A 3km, 8Mb/s maxi.
<:)

Suite à mon appel téléphonique chez Orange aujourd’hui, pour l’instant ils ne peuvent pas faire mieux que 2,1Mb/s sur mon abonnement ADSL à 8Mb/s, toujours des instabilités sur la ligne (cause inconnue), il faut surveiller et voir l’evolution dans les prochains jours........ Bon, ben ça m’avance pas beaucoup mais je suis de plus en plus tenté de voir ailleurs et d’opter pour un abonnement fibre.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Bernard68
Membre cadet
Messages : 254
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:42

Re: Débit internet pour streaming

Message par Bernard68 »

Woodycatz a écrit : 12 juin 2020, 20:03 ....... Bon, ben ça m’avance pas beaucoup mais je suis de plus en plus tenté de voir ailleurs et d’opter pour un abonnement fibre.

Salut Bernard,

N'hésite pas une seule seconde pour passer à la fibre si tu en as la possibilité. L'entretien et la résolution des problèmes sur les réseaux cuivre ne sont plus une priorité pour les opérateurs et ton calvaire risque de se prolonger (expérience vécue chez Orange).

Amicalement,
Bernard
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Débit internet pour streaming

Message par RV »

Mais Orange propose également la fibre, non ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Débit internet pour streaming

Message par La Bastille »

RV a écrit : 12 juin 2020, 20:37 Mais Orange propose également la fibre, non ?
Oui mais pas partout, je l'attends toujours.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Débit internet pour streaming

Message par thierry931 »

Bernard,
En fait, qu'est-ce qui te fait hésiter à changer d'opérateur ?
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Débit internet pour streaming

Message par Woodycatz »

tite931 a écrit : 13 juin 2020, 10:01 Bernard,
En fait, qu'est-ce qui te fait hésiter à changer d'opérateur ?
<:)

Nous envisageons également de changer de logement et sommes en recherche active d’une autre maison qui nous rapprocherai de l’agglomération mulhousienne et nous espérons que ce changement pourra s’effectuer courant 2021. Donc dilemme, continuer avec Orange dans l’optique que le nouveau logement soit éligible fibre ou opter pour un autre opérateur fibre immédiatement et prendre le risque de se retrouver dans un nouveau logement pas desservi par le nouvel opérateur ou la fibre ne pourra pas être proposée.
Voilà les raisons de notre hésitation. La semaine prochaine 2 visites de maisons sont prévues, la bonne sera peut-être dans le lot ?

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 14 juin 2020, 02:41, modifié 2 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Débit internet pour streaming

Message par thierry931 »

Ah oui....petit dilemme !
<:)
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Débit internet pour streaming

Message par Woodycatz »

<:)

Retour à la normale de mon débit internet chez ORANGE. Enfin, par normal j’entends que le débit promis au contrat est respecté
(8 Mb/s en réception), c’est pas glorieux mais c’est mieux que rien. Par contre pour l’origine de mes déboires précédents avec des débits tombés à 0,5 Mb/s, aucune information fournie par ORANGE.

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre