Naim Uniti 1 comment activer Tidal ou Spotify

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
fabrice
Membre poussin
Messages : 36
Enregistré le : 28 déc. 2018, 11:36

Naim Uniti 1 comment activer Tidal ou Spotify

Message par fabrice »

Bonjour,
Faut il impérativement avoir la carte DAC 24/192 pour faire fonctionner TIDAL Connect ou Spotify.
Je suis passe de la version du firmware 3.00 à la 4.7 directement

Faut-il downgrade la mise à jour dans une version antèrieure ?.
Merci par avance de vos réponses.
Fabrice
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Nain Uniti 1 comment activer tidal ou soitify

Message par piorkow »

Bonsoir,

Tu peux poser directement la question au SAV de Naim en Anglais, avec ton numéro de série, la version de ton firmware et la référence de ton appareil. Il y a eu trois version d'Uniti 1, il me semble. Pour l'Anglais si tu ne maitrises pas, il y a google translate.

Je suis en version 4.5.0 et j'ai Tidal et Spotify. Pour Spotify, il faut être abonné pour monter en qualité, la version gratuite ne donne pas le choix. Je n'utilise pas Tidal.

Cordialement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
fabrice
Membre poussin
Messages : 36
Enregistré le : 28 déc. 2018, 11:36

Re: Naim Uniti 1 comment activer Tidal ou Spotify

Message par fabrice »

fabrice a écrit :Bonjour,
Faut il impérativement avoir la carte DAC 24/192 pour faire fonctionner TIDAL Connect ou Spotify.
Je suis passe de la version du firmware 3.00 à la 4.7 directement

Faut-il downgrade la mise à jour dans une version antèrieure ?.
Merci par avance de vos réponses.
Fabrice
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Nain Uniti 1 comment activer Tidal ou Spotify

Message par piorkow »

J'ai pas la carte 192 sur mon Uniti.
Mise à jour faite par Naim à l'usine pendant remplacement de l'écran. Envoi en décembre 2017 et retour début 2018
Il est plus prudent de contacter le SAV, pour avoir la bonne marche à suivre et le bon firmware. Lors du changement de firmware: appareil bloqué donc envoi chez Naim par Focal.

Le tech de Naim va te répondre par e mail.


Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nain Uniti 1 comment activer tidal ou soitify

Message par GVTahiti »

piorkow a écrit : Pour l'Anglais si tu ne maitrises pas, il y a google translate.
Bien vu ... mais alors, c'est à l'autre bout qu'ils risquent de ne pas maîtriser ... l'IA traductrice n'est pas encore tout-à-fait au point !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Nain Uniti 1 comment activer Tidal ou Spotify

Message par piorkow »

Le traducteur marche pas trop mal, si tu fais des phrases simples.
Sinon, ils peuvent ne pas comprendre en face.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nain Uniti 1 comment activer Tidal ou Spotify

Message par GVTahiti »

C'est ce que je me dis à chaque fois que j'achète un nouvel appareil : je garde toujours aussi le mode d'emploi en anglais ... pour m'y référer chaque fois que je ne comprends pas un truc un peu compliqué qui a été traduit en ... "français" !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
fabrice
Membre poussin
Messages : 36
Enregistré le : 28 déc. 2018, 11:36

Re: Nain Uniti 1 comment activer Tidal ou Spotify

Message par fabrice »

Bonjour
Je possède ce Naim Uniti 1 acheté des occasion depuis peu. Son firmware de base était la version 3.00. j ai réalisé la mise a jour en version 4.7 la version la plus récente sans passer par les mises a jour intermediaires. Est ce la mon erreur ? Sinon je m en fais faire un mail a Naim ce matin ..
Pour information la mise a jour c est très bien passer - de 15 minutes.
Bonne journée
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Nain Uniti 1 comment activer Tidal ou Spotify

Message par piorkow »

Bonjour,

Le service Naim va pouvoir te répondre. Les mises à jours sur Uniti ne sont pas simple, le tech de Focal a des problèmes avec certains appareils pour les firmwares, avec d'autres cela roule tout seul. C'est pour cette raison que le miens est partie à l'usine. Il y a trois versions d'Uniti 1. Les deux premiers, c'est un connecteur AR qui change et le dernier a la fameuse carte. Si je ne me trompe pas.

C'est le week-end, mais tu dois recevoir une réponse lundi ou mardi. Il répond rapidement le tech de Naim.

C'est plus prudent de les consulter. Je ne pense pas qu'il te demande de renvoyer l'appareil pour une mise à jour. Mais ils vont te communiquer la bonne version de firmware en fonction de la sortie de ton appareil et des specs.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nain Uniti 1 comment activer Tidal ou Spotify

Message par GVTahiti »

piorkow a écrit :C'est le week-end, mais tu dois recevoir une réponse lundi ou mardi. Il répond rapidement le tech de Naim.
Olivier
Si tu penses à Steven Hopkins ... c'était vrai ... avant qu'il ne prenne sa retraite il y a plus de 6 mois ... depuis ... silence radio ... ils n'ont pas jugé utile - compte tenu de la légendaire fiabilité des produits Naim - de le remplacer à ce poste ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 794
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Nain Uniti 1 comment activer Tidal ou Spotify

Message par piorkow »

Les anglais sont soucieux, il y a le Brexit....depuis plus de six mois.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nain Uniti 1 comment activer Tidal ou Spotify

Message par GVTahiti »

Les tenants du Brexit sont c... depuis bien plus de 6 mois ... plus près de 6 ... siècles, à mon avis !! 8| :mrgreen: :pleur4: ...

A chacun ses Gilets Jaunes, il est vrai ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 289
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Nain Uniti 1 comment activer Tidal ou Spotify

Message par jean-jean »

Bonjour,

En passant par la 4.4 ça devrait en effet résoudre le problème. Il y a eu d'autres cas similaires où le passage de la V3 à la V4.6 n'intégrait pas Tidal et Spotify. En downgradant à la V4.4 ça résolvait ce problème. Ensuite les autres mises à jour peuvent être faites en gardant les services de streaming.
Uniti Star - Harbeth M30.1
fabrice
Membre poussin
Messages : 36
Enregistré le : 28 déc. 2018, 11:36

Re: Naim Uniti 1 comment activer Tidal ou Spotify

Message par fabrice »

Bonsoir A Tous,

j ai downgradé le firmware 4.7 en 3.22, puis en 4.3, 4.4, 4.6 et 4.7. tout est nickel mais toujours pas de Tidal en vue sur mon mon écran naim. :pleur4:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Naim Uniti 1 comment activer Tidal ou Spotify

Message par Woodycatz »

<:)

Peut-être ce lien peut aider.......

https://www.naimaudio.com/fr/connection ... 3%A0-tidal

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre