Naim nDAC vers ND5XS2

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
amonduul
Membre cadet
Messages : 228
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Naim nDAC vers ND5XS2

Message par amonduul »

bonsoir

quelques tests d effectues mais sans grand resultat.
Oui la led synch s allume, ca c est deja ca. J ai raccorde l optique tv sur le n-dac, ca fonctionne tres bien, teste ensuite l ipod qui fonctionne lui aussi tres bien.
Tout en gardant les 2 cables de modulations branches, dans cette configuration ras. J vais pense a tort mais peut etre qu a moitie que Yan avait raison a savoir les 2 raccordes ne sont pas utiles, le schema explique precedemment demontre qu on peut les garder en meme temps.
En ravanche la connexion bnc numerique n est plus selectionnable aujourdhui, alors qu hier oui, malgre le non fonctionnement de la fonction streaming via le nd5xs 2, plutot etrange, ce soir donc je vais tout debrancher et me reconnecter demai et eventuellement desinstaller l aplli naim puis lla reinstaller, on verra si c est tout bon ou pas.
Je ne peux pas dire que l apport du ndac sur les 2 sources soit tres avantageux, la fonction stremaing si ca marche me prouvera le contraire j espere.
J en deduis que le convertisseur du nd5 est bon voire tres bon et est au moins egal sinon meilleur que le ndac.
Je m attendais a plus de simplicite mais je ne suis pas non plus 1 cador dans ce genre de bidouillage, du coup peut etre que le ndx2 serait plus adapte car deja il a 1 ecran et se preserve de totu pbm de connexion, et au final est peut etre plus intuitif dans son initiation est sa bonne mise en oeuvre, n enfin je l espere....sauf que en occase cest enencore introuvable.
Je vais essayer encore quelques manips ces prochains jours.
Merci pour vos retours intructifs.
<:)
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Naim nDAC vers ND5XS2

Message par rico »

l'Ipod était branché comment ? sur l'USB du nDac ?
As tu essayé une autre entrée du nDac pour le nd5xs ?
L'idéal serait d'avoir un autre dac avec entrée BNC pour voir si le nd5xs fonctionne bien, ou d'avoir un autre streamer sur l'entrée BNC du nDac pour voir si cette entrée fonctionne bien ... et éventuellement un autre cable BNC (mais bon si le nDac voit bien le nd5xs à priori le cable fonctionne)
... bizarre ton histoire :happy1:
Courage tu vas finir par trouver ... à moins que le soucis ne disparaisse comme il est venu ...

la nouvelle génération de dac sur les nd5xs2 et ndx2 est à priori plus détaillée que sur le nDac, par contre niveau musical la puce du nDac est souvent préférée, donc tout dépend de ce que tu recherches et de l'équilibre avec le reste de ton système :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
amonduul
Membre cadet
Messages : 228
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Naim nDAC vers ND5XS2

Message par amonduul »

salut Rico
c est ca ipod sur usb du ndac.
Bon test plus concluant ce matin mais quand meme ca bug de temps en temps, je m y prends surement mal mais j ai comme l ipression que le ndac pertube le nd5xs2. en gardant les 2 moduls le nd5 connecter sur entree tuner du sn2 puis le nd sur entree av, celle ci bascule directement sur tuner ce et du coup le signal se perd en cours de route il faut a nouveau lancer l appli puis mettre en st by le nd5 pour relancer, c est etrange je sais ou alors 1 subtilite que je n e maitrise tout simplement pas.

merci pour vos echanges.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim nDAC vers ND5XS2

Message par GVTahiti »

A une époque, moi aussi je m'amusais à multiplier les voies du signal, et branchant tous les câbles possibles ... j'ai vite réalisé que, pour ne pas être emm..dé, il fallait se borner à n'utiliser que la connectique strictement nécessaire ... souvent d'ailleurs, la meilleure !! :cool: :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre