Naim nDAC vers ND5XS2

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
greg_greg
Membre poussin
Messages : 77
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:28

Re: Naim nDAC vers ND5XS2

Message par greg_greg »

Environ 100€. Cordialement.
NAIM
- NAC282/HICAP2/NAPSC/NAP250
- NDAC/NAS Synology DS913+ 6To
- CD5XS/FlatCapXS
- JMR Orfeo Suprême
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim nDAC vers ND5XS2

Message par GVTahiti »

Pas si cher, finalement ... pour désinguer l'équilibre d'un système Naim ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Naim nDAC vers ND5XS2

Message par La Bastille »

greg_greg a écrit :Bonjour,
Il s'agit en fait d'une re-programmation de la puce du DAC et non d'un changement de puce.
Je m'excuse de la mauvaise information délivrée sur ce post.
Un excellent dimanche à tout le monde.
Cordialement.
Grégoire.
Tu pourrais demander à ton revendeur de le faire d'abord sur son nDac pour écouter, et comparer avec le tien.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Naim nDAC vers ND5XS2

Message par guibo »

C'est surprenant quand meme.
Apres chacun modifie son systeme comme il l'entends, mais je suis surpris sur le fait qu'il puisse reprogrammer si simplement la puce.
C'est vrai qu'une écoute comparative serait très intéressantes (à l'aveugle bien sur!)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Naim nDAC vers ND5XS2

Message par La Bastille »

Le plus probable est que cette opération un peu hasardeuse flingue le nDAC :diable:
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Naim nDAC vers ND5XS2

Message par Elron »

8| La puce Dac PCM1704 n’est pas programmable :mdr3:
Seul le DSP SHARC l’est, mais ceci me semble très hasardeux de modifier le code constructeur, même si celui-ci se fait en c++ et assembleur.
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Xim
Membre poussin
Messages : 75
Enregistré le : 09 déc. 2016, 13:08

Re: DAC vers ND5XS2

Message par Xim »

la feuille a écrit : la solution que j'évoque (ND5xs2+Ndac) constitue une solution plus évolutive. Une XPS ou 555 sur le Ndac portera le reproduction a un tout autre niveau qualitatif....that's it ! :happy1:
Je serais très intéressé si quelqu'un a un retour à me faire au sujet de ce combo. C'est une solution d'upgrade que j'envisage pour mon ND5XS2 dans un futur moyennement proche.

Déjà combo ND5XS2+NDAC si il y a un plus? XPS ou 555 ne serait-il pas un peu trop disproportionné niveau qualité/prix de la source? :merci:
Naim CD5I
ND5XS2
Nait XS 2
BC Acoustique Niger 1995
Naca 5, Power Cord Nordost Red Dawn, Power Cord Nordost Frey 2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11657
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: DAC vers ND5XS2

Message par la feuille »

Xim a écrit :XPS ou 555 ne serait-il pas un peu trop disproportionné niveau qualité/prix de la source? :merci:
Bah non !!!
l'XPS constitute un upgrade de choix par le Ndac. C'est vrai, quelque soit la source en amont, mais d'autant plus vrai que la source sera meilleure....j'ai pu l'experimenter chez moi en faisant : ND5xs -> ND5xs/Ndac -> ND5xs/Ndac/XPS. Ayant pu par la suite constater l'apport d'une 555-dr vs une XPS sur le NDS, je suis sur que sur le Ndac (très impulsif) la maitrise de la 555 sera bénéfique (mais je me rend bien compte que cette solution a un RQP moins ....attrayant :hehe: )
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Naim nDAC vers ND5XS2

Message par rico »

La Bastille a écrit :
greg_greg a écrit :Bonjour,
Il s'agit en fait d'une re-programmation de la puce du DAC et non d'un changement de puce.
Je m'excuse de la mauvaise information délivrée sur ce post.
Un excellent dimanche à tout le monde.
Cordialement.
Grégoire.
Tu pourrais demander à ton revendeur de le faire d'abord sur son nDac pour écouter, et comparer avec le tien.
Ça fait froid dans le dos : comment savoir s'il y a eu une modif de faite sur un nDac acheté d'occase... :-/
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Naim nDAC vers ND5XS2

Message par guibo »

rico a écrit :
La Bastille a écrit :
greg_greg a écrit :Bonjour,
Il s'agit en fait d'une re-programmation de la puce du DAC et non d'un changement de puce.
Je m'excuse de la mauvaise information délivrée sur ce post.
Un excellent dimanche à tout le monde.
Cordialement.
Grégoire.
Tu pourrais demander à ton revendeur de le faire d'abord sur son nDac pour écouter, et comparer avec le tien.
Ça fait froid dans le dos : comment savoir s'il y a eu une modif de faite sur un nDac acheté d'occase... :-/
Tu t'en fiches, tu flash et hop ! tu as une version Naim :)
Et tu peux lire la version qui est utilisé sur le Naim.
Le Ndac peut etre flashé avec toutes les versions, donc en flashant tu es sur d'avoir un Firmaware Naim <:)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 546
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Naim nDAC vers ND5XS2

Message par Chandler_75 »

en terme de qualité sonore pure comment se comporterait un ensemble ND5XS+nDAC+XPS dr vs NDS/XPS dr??

j'imagine qu'il y a toujours un avantage au NDS, mais est-il énorme en rapport avec le différence de prix?
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Naim nDAC vers ND5XS2

Message par stringerbell »

<:) avec le nd5xs, tu as un transport nettement inférieur à celui du nds , le ndac est nettement inférieur au nds en dac pur. Si tu as déjà une xps , fonces vers le nds :frime:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Naim nDAC vers ND5XS2

Message par micwatch »

Avec le NDS, tu n'aura pas besoin d'upgrader :) sauf pour lui mettre une 555PS au lieu d'une XPS.
Tu as un Streamer et un Dac de haut vol en une seule boite.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 546
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Naim nDAC vers ND5XS2

Message par Chandler_75 »

c'est bien ce qui me semblait...

et du coup je pourrais utiliser le NDS comme streamer et aussi pour améliorer mon CD5XS, est-ce bien correct?

mais je n'ai pas encore la XPS, ni de nDAC d'ailleurs (qui dans le cas d'un NDS ne sert à rien de toute façon puisque si je comprends bien le DAC du NDS est supérieur)...toujours correct? :rouge:

donc NDS+XPS serait la meilleure solution des 2....mais ce n'est pas donné...même si le prix du NDS devrait descendre en seconde main avec l'arrivée des remplaçants ;)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim nDAC vers ND5XS2

Message par GVTahiti »

Le NDS a quand même déjà bien dégringolé depuis la sortie des nouveaux modèles ... il y en a même qui sont "offerts" à moins de 4000€ désormais, alors qu'il y a un an ... on se baladait encore un poil au-dessus des 5000€ ... voir plus pour les vendeurs les plus déraisonnables ... même sur le forum, on a pu constater le même phénomène ! 8|

Aujourd'hui, on doit pouvoir trouver NDS + XPS DR pour 7 000€ ... je le sais ... je l'ai fait ... :ange:

Bon, Frank vous dira que hors 555PS, le NDS ne joue pas .. moi, je peux certifier que dans le placard, il n'y aurait aucune différence ... :hehe: :hehe:

PS : oui, le NDS pourrait devenir le dac de ton CD5XS ... c'est pour cela que j'ai sauté sur un CDX2.2 en décembre ... sinon, à deux seulement, NDS/XPS s'ennuyaient dans le placard ... :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre