Conseil achat câble réseau RJ45 entre ND5XS2 et routeur

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1473
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Conseil achat câble réseau RJ45 entre ND5XS2 et routeur

Message par naimophile35 »

Chag a écrit :Je suis bon pour un petit achat compulsif la semaine prochaine. Je ne peux plus y faire grand chose à ce stade. :]

Chag -
Si c'est effectivement mon cable qui éveille ta curiosité je serai intéressé d'avoir ton retour lorsque tu l'auras... Et je pense que mon système n'est pas encore trop "pourri" pour en avoir saisi toutes les subtilités face aux challengers qui lui ont été opposé (kimber, Blackcat, DC1).

Ce câble n'en rajoute pas. Bien qu'on ait l'impression qu'il dégraisse le message, il n'en n'est rien : il y a bien de la matière, le PRAT est sauvegardé, le tout couronné par une légère douceur et chaleur fort subtile et agréable à l'écoute (faisant oublier certaines duretés numériques). Timbres, voix et medium superbes, ainsi que la scène. Je ne detiens pas la vérité audiophile, mais dans ma config, c'est ce câble qui me "touche" le plus musicalement. Voilà. En plus le prix n'est pas déconnant. Alors pourquoi ne pas l'essayer ?
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Conseil achat câble réseau RJ45 entre ND5XS2 et routeur

Message par la feuille »

J'ai aussi eu un coax qui allait bien plus loin que le DC1 (entre feu mon ND5xs et mon Ndac). Il ne coûtait certes pas 1/3 du prix mais sa transparence était telle que j ai rapidement oublié le montant de l'addition. A tetseer en tous cas : KIMBER KS2020 :coeur:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre