Superuniti et Qobuz

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Screamer75
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 25 mai 2019, 10:50
Localisation : Outre Sarine

Superuniti et Qobuz

Message par Screamer75 »

Bonjour,
Possesseur d'un Superuniti, j’écoute qobuz en UPNP via MConnect HD sur ipad.
Je ne suis pas très satisfait de l'ergonomie de cette solution. La musique en qualité Hires passe par l'ipad avec des fonctionnalités limitées. Ainsi, je ne peux pas faire d'avance rapide dans les morceaux par exemple.
Ce mode de transmission fait s’écrouler la batterie de l'ipad très rapidement.
La lecture de ma bibliothèque de cd dématérialisée sur le NAS se passe très bien via l'application Naim.

Le superuniti n'est pas compatible chromecast, mais je suppose que même s'il l'était, je retomberai dans les travers de Mconnect en terme d'autonomie.

Auriez-vous une solution pour améliorer l'accès a Qobuz? que pensez vous du rajout d'un streamer bluesound node 2i?

Merci de vos conseils
Screamer75
Superuniti V2, JMR Orfeo supreme v2, NAS synology
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4503
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Superuniti et Qobuz

Message par stringerbell »

<:) Tu peux essayer Bubbleupnp , Linn Kazoo ou L'app Lumin en installant Bubbleupnpserver . Peut être que leur ergonomie te convient mieux
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Superuniti et Qobuz

Message par Vynz100 »

Pourquoi ne pas y coller une ChromeCast Audio?
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Superuniti et Qobuz

Message par Woodycatz »

<:)

J’utilise régulièrement les applications LUMÏN et LINNKAZOO pour le stream Qobuz. L’avantage est que le flux musical ne passe pas par l’ipad mais par le NAS.
Sur le NAS (le mien est un QNAP ancienne génération) il faut effectivement installer un serveur (Asset UPnP, Twonkymedia, ou Minimserver par exemple) et les logiciels Bubbleupnpserver et JAVA pour rendre le Streamer Openhome.
J’avais cette configuration avec mon NDX et aujourd’hui avec mon Streamer AURALIC ARIES G1 elle fonctionne toujours.
J’avais également l’application mconnectHD mais comme toi j’ai laissé tomber, car pas très pratique au final.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Screamer75
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 25 mai 2019, 10:50
Localisation : Outre Sarine

Re: Superuniti et Qobuz

Message par Screamer75 »

Bonsoir,
merci pour ces suggestions, je vais essayer et je vous tiens au courant.
bubleupnp n'existe pas sur IOS.

cordialement
Screamer
Superuniti V2, JMR Orfeo supreme v2, NAS synology
Avatar du membre
swoony
Membre minime
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:01
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contact :

Re: Superuniti et Qobuz

Message par swoony »

Avec mconnect, qobuz ne passe pas par l’ipad. Mconnect n’est qu’une télécommande.
Uniticore, Nac-n 272, XPSdr, Nap 250dr, Proac d30r, Chord
Screamer75
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 25 mai 2019, 10:50
Localisation : Outre Sarine

Re: Superuniti et Qobuz

Message par Screamer75 »

Bonjour,
j'ai essayé Lumiin et Linnkazoo, mais mon superuniti naim n'apparait pas.
Mconnect HD fonctionne et me donne accès a qobuz et ma bibliothèque sur le NAS.
Avec Qobuz bia mconnect HD, je ne peux pas faire d'avance rapide dans un morceau ni sélectionner un point dans un morceau, ceux-ci sont obligatoirement lu du début à la fin.
@ Swoony, merci de m'avoir indiquer que Mconnect n'agit que comme une télécommande.

Cordialement
Screamer75
Superuniti V2, JMR Orfeo supreme v2, NAS synology
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Superuniti et Qobuz

Message par Woodycatz »

Screamer75 a écrit :Bonjour,
j'ai essayé Lumiin et Linnkazoo, mais mon superuniti naim n'apparait pas.
Mconnect HD fonctionne et me donne accès a qobuz et ma bibliothèque sur le NAS.
Avec Qobuz bia mconnect HD, je ne peux pas faire d'avance rapide dans un morceau ni sélectionner un point dans un morceau, ceux-ci sont obligatoirement lu du début à la fin.
@ Swoony, merci de m'avoir indiquer que Mconnect n'agit que comme une télécommande.

Cordialement
Screamer75
Il faut au préalable installer sur ton NAS les packages BUBBLEUPNPSERVER et JAVA pour rendre ton streamer Openhome et qui le rendra visible dans LUMIN, tu pourras ainsi dans les réglages de LUMIN “Choisir un Lumin” qui correspondra à ton streamer.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Superuniti et Qobuz

Message par GVTahiti »

Mon petit chat des bois, toi, tu va finir par détrôner Simon dans le rôle du Druide des Geeks ... C'est grave, Docteur ? :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Superuniti et Qobuz

Message par Woodycatz »

GVTahiti a écrit :Mon petit chat des bois, toi, tu va finir par détrôner Simon dans le rôle du Druide des Geeks ... C'est grave, Docteur ? :roule: :mdr3: :roule:
<:) Gérald,

Simon c’est stringerbell ? C’est lui qui m’a tout appris ou presque, mais de là à détrôner le maître j’en suis encore très très loin et vu mon âge il est tranquille ça n’arrivera pas, je ne suis même pas dans la course. Respect pour les experts :merci:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Screamer75
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 25 mai 2019, 10:50
Localisation : Outre Sarine

Re: Superuniti et Qobuz

Message par Screamer75 »

Bonsoir,
Merci pour ces conseils, j'ai réussi à installer et demarrer bubbleupnp server sur mon NAS mais je me bats avec mes router pour ouvrir les ports demander.

Je recherche sur internet les documentations des routeurs et reviens vers vous suite a mes recherches.

merci pour votre aide
Cordialement
Screamer75
Superuniti V2, JMR Orfeo supreme v2, NAS synology
Screamer75
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 25 mai 2019, 10:50
Localisation : Outre Sarine

Re: Superuniti et Qobuz

Message par Screamer75 »

Bonsoir,
Après avoir pas mal bataillé entre ma box internet et mon nouveau routeur, j'ai réussi à démarrer bubbleupnp et minimserver sur mon Nas synology.
Il a fallu ensuite batailler pour que mon superuniti soit visible sur les apps Lumin et Linn.
Ces solutions nécessitent des utilisateurs beaucoup plus calés que moi sur les paramétrage réseau, mais cela fonctionne maintenant après moult péripéties. Ma famille m'a maudit pendant un temps avec tous mes essais infructueux sur le wifi domestique!
Merci pour m'avoir orienté sur Lumin, cela semble être une application très puissante et pratique.

Il me reste deux points à affiner sur Lumin:
-l'accès aux radio internet: dans le menu options le choix internet radio n'est pas visible, dois-je faire quelque chose sur le serveur minim?
-l'avance rapide dans les morceaux sur qobuz ne fonctionne pas, y-a-t-il un réglage spécifique?

Merci
Cordialement
Screamer75
Superuniti V2, JMR Orfeo supreme v2, NAS synology
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Superuniti et Qobuz

Message par Woodycatz »

<:)

@ Screamer75
Bravo pour ta persévérance et ta famille pour sa patience :super:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4503
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Superuniti et Qobuz

Message par stringerbell »

@screamer pour les radios , il me semble que c'est disponible que quand l'appli est utilisé avec un lecteur réseau Lumin. Mais tu peux te servir de l'appli Naim pour ça. Pour l'avance rapide , il faut aussi utiliser l'appli Naim ;). Tu peux mixer les deux
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Screamer75
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 25 mai 2019, 10:50
Localisation : Outre Sarine

Re: Superuniti et Qobuz

Message par Screamer75 »

Merci beaucoup pour ces retours rapides.

Bonne soirée
cordialement
Screamer
Superuniti V2, JMR Orfeo supreme v2, NAS synology
Répondre