Autour du NDX

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4533
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Autour du NDX

Message par stringerbell »

RV a écrit : 24 oct. 2019, 16:24 J’ai déjà écrit à plusieurs reprises que j’avais lu dans des revues anglo-saxonnes que le NDX était un nDAC auquel on aurait ajouté un streamer, et la réponse a été que cela est néanmoins une upgrade, ce qui est tout à fait possible... je n’ai jamais eu l’occasion d’écouter la différence. Est-ce que quelqu’un du forum l’a fait ?

C'est à comparer , je pense aux différences entre un intégré et un ensemble préampli ampli. Isoler la partie dac dans un boitier séparé permet de limiter la pollution entre l'étage numérique , et l'étage analogique , et permet des gains avec un câble neutre.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Autour du NDX

Message par RV »

Oui c’est pourquoi j’écrivais que c’était tout à fait possible.
Je serai curieux d’écouter la différence.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4533
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Autour du NDX

Message par stringerbell »

Celà dit , pour en revenir au ndx + xps , contre le ndx ndac xps. Vu le prix actuel des nds , c'est selon moi l'upgrade à privilégier , tant ce dernier est supérieur :super: .
Modifié en dernier par stringerbell le 25 oct. 2019, 06:56, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4804
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Autour du NDX

Message par ChriS.P.L »

Ce qui me freine sur l’achat d’un NDS, c’est qu’il va rapidement faire germer l’idée d’une 555ps, de plus, la revente d’un NDX, si elle se fait, est loins d’être un gros coup de pouce financier :0
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3342
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Autour du NDX

Message par Birdy Nam Nam »

Pas faux tout ça! ;-)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Autour du NDX

Message par rico »

Moi je dis que comme Chris est jeune et fougueux :roule: le NDS est un "piège" pour lui. Certes il est supérieur à NDX/nDac, mais dans quelques mois (peut être semaines avec Chris...), lorsqu'il voudra faire évoluer son système, il devra revendre son NDS pour pas très cher et trouver un streamer + un dac.
Conserver le nDac est nettement plus flexible en terme d'upgrades. Il serait bon de parvenir à une 555PS (pas besoin d'être DR pour le nDac), et/ou le streamer pourra évoluer (avec revente du NDX) au gré des technologies :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Autour du NDX

Message par guibo »

rico a écrit : 24 oct. 2019, 20:24 Moi je dis que comme Chris est jeune et fougueux :roule: le NDS est un "piège" pour lui. Certes il est supérieur à NDX/nDac, mais dans quelques mois (peut être semaines avec Chris...), lorsqu'il voudra faire évoluer son système, il devra revendre son NDS pour pas très cher et trouver un streamer + un dac.
Conserver le nDac est nettement plus flexible en terme d'upgrades. Il serait bon de parvenir à une 555PS (pas besoin d'être DR pour le nDac), et/ou le streamer pourra évoluer (avec revente du NDX) au gré des technologies :)
+1
En plus le Ndac ne perdra pas trop dans le temps en terme de cote, et il n'a pas d'écran, maintenance quasi nulle sur cette apareil. C'est un très bon choix.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Autour du NDX

Message par RV »

Cela étant, le NDX a aussi un écran. Il est donc logé à la même enseigne que le NDS sur ce point.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Autour du NDX

Message par Macaron »

<:)

Alors il y a eu craquage Chris ? Je ne le vois plus en ligne ce nDac bradé :malin1:
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4804
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Autour du NDX

Message par ChriS.P.L »

Salut Nico,
Si tu parles de celui vendu par un gars de Zürich qui vient de déménagé à Blackburn, mais qui accepte de l’envoyer si il reçoit la moitié du montant...
Il y a eu effectivement pas mal d’intérêt :roule: mais ce ne sera malheureusement pas celui-ci, bien que ce soit ce dernier qui a ouvert la porte à ce questionnement :)
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Autour du NDX

Message par Athos69 »

Le Ndac a un prat inégalable, c'est sûr.
Après, les timbres, faut aimer.C'est plutôt dur, pas très fin.
Il était associé à un 282 avec, et le son qui sortait de cet l'ensemble me donnait envie de tout vendre.
Ce que j'ai fait, au final.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4804
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Autour du NDX

Message par ChriS.P.L »

Bonjour,
Est-ce qu’il est possible de différencier en qualité la partie streaming d’un HDX, un NDX, un ND5xs, voir même un NDS (ce qui n’aurait pas vraiment de sens) en passant par un Ndac?
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Autour du NDX

Message par rico »

Salut,
Oui c'est possible et cela doit se trouver de comparer les streamers seuls des NDX, ND5XS et NDS, car il suffit de les interchanger dans un système avec Dac (NDX vs ND5xs sans alims et NDX vs NDS avec même alim).
Par contre difficile pour HDX car le stockage est interne donc tu ne copares plus 2 appareils mais 2 systèmes (système 1 HDX, système 2 ND5XS + Nas + cables RJ45 + alims + etc)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10940
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Autour du NDX

Message par love_leeloo »

le HDX n'est pas capable de lire la musique depuis un NAS ?
c'est bizarre car la version SSD 16Go ne stocke rien hormis les pochettes ou un truc du genre sur le SSD mais par contre stocke sur un NAS,
du coup il doit bien être capable de la lire depuis le NAS donc depuis le réseau

me trompe je ?
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4533
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Autour du NDX

Message par stringerbell »

ChriS.P.L a écrit : 02 nov. 2019, 10:02 Bonjour,
Est-ce qu’il est possible de différencier en qualité la partie streaming d’un HDX, un NDX, un ND5xs, voir même un NDS (ce qui n’aurait pas vraiment de sens) en passant par un Ndac?
Les ndx et nd5xs sont très proches au niveau de l'architecture. Certains permettent être capable de les différencier. Phil Harris de Bail disait qu'il n'y arrivait pas.

Le nds est supérieur en tant que transport.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Répondre