DAC Ayre QB9 DSD - Upgrade proposée, j’hésite....

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25293
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Ayre QB9 DSD - Upgrade proposée, j’hésite....

Message par RV »

La Bastille a écrit :Hervé,
Vas-tu craquer ... bientôt ?
<:)
Hello Didier

Peut-être, mais pas dans l’immédiat. La priorité étant l’amplification.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25293
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Ayre QB9 DSD - Upgrade proposée, j’hésite....

Message par RV »

Vincent04 a écrit :Si j’ai bien compris les infos données par Nad75, le passage au twenty supprime la carte entrée USB optimisée, pour cause de ronflette due au transfo supplémentaire (donc pour supprimer un inconvénient, pas parce que la nouvelle entrée serait meilleure). En option, il serait possible de garder l’USB actuel ?
C’est aussi ce que j’ai compris mais je ne sais pas si l’option est possible dès à présent. J’ai l’impression que c’est une possibilité qui a été prévue

Cette histoire d’entrée USB modifiée me tracasse un peu d’autant que je n’ai pas de souci de ronflette, mais je ne suis pas allé coller mon oreille sur l’appareil.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: DAC Ayre QB9 DSD - Upgrade proposée, j’hésite....

Message par Vincent04 »

Pas de ronflette non plus sur le Romulus.
Dommage qu’il n’y ait pas d’USB sur le Node pour tester, car il semble que ce soit la meilleure entrée du DAC.
Il faut trouver un bon streameur avec un bon câble USB ...
Bon là j’écoute un vinyle, c’est bien finalement ;)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25293
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC Ayre QB9 DSD - Upgrade proposée, j’hésite....

Message par RV »

L’Aurender N100H est très bien, il n’a qu’une sortie USB qui est réputée également. Il est Plug and Play, il a une belle musicalité et une chouette appli. Au-dessus le N10 est encore mieux en musicalité, mais c’est dans la même philosophie de restitution. Belle sortie USB également (il me semble que c’est la même) mais pas que, il a aussi d’autres sorties.

Le X100, je ne conseille pas trop, sauf si on veut une grosse capacité de stockage (6 ou 12 TB), c’est le seul de la gamme qui a encore une alim à découpage. Avec le W20, c’est vrai, mais chez ce dernier il me semble qu’il y a 2 alim dont une à découpage qui ne doit d’ailleurs pas être celle du X100. De plus même pour le W20, Aurender a sorti un modèle sans cette alim à découpage.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: DAC Ayre QB9 DSD - Upgrade proposée, j’hésite....

Message par Vincent04 »

Oui il y a le W20SE, il me semble qu’il y a des batteries internes donc pas de problème d’alim a découplage, mais les batteries dans le temps ...
Il faudra essayer le N10.
Je suis curieux aussi de ces boites qui viennent des pays bas dont on a récemment parlé un peu sur le forum (je n’en avais jamais entendu parlé et j’ai loupé ça au salon en décembre dernier).
Répondre