Amélioration du côté de la Box ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Amélioration du côté de la Box ?

Message par piorkow »

Bonjour,

Je me demande si des personnes du forum ont trouvé des solutions d'améliorations du côté de la Box et éventuellement d'une borne Wifi (alimentation, cordons, etc.)

J'utilise une Freebox et une Apple Airport pour le wifi mais ce type de matériel est similaire aux autres box.

J'utilise des cordons RJ45 en cat6 au lieu du 5E.

Normalement on ne peut pas utiliser en même temps le RJ45 et le Wifi sur l'Uniti. C'est l'un ou l'autre, si l'on souhaite utiliser la tablette c'est obligatoirement le wifi. Cela n'a pas changer avec les nouvelles mises à jour? Je pense que c'est la même chose pour les steamers de la marque ou le NAC 272.

Voilà.

Si des personnes ont de bonnes recettes et souhaitent les faire partager.

Merci.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
elis
Membre junior
Messages : 401
Enregistré le : 08 déc. 2009, 17:57
Localisation : vaucluse

Re: Amélioration du côté de la Box?

Message par elis »

Oui sur le Nac 272 c'est wifi ou RJ 45 .
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Amélioration du côté de la Box?

Message par love_leeloo »

piorkow a écrit : 01 nov. 2019, 11:52Normalement on ne peut pas utiliser en même temps le RJ45 et le Wifi sur l'Uniti. C'est l'un ou l'autre, si l'on souhaite utiliser la tablette c'est obligatoirement le wifi
Salut Olivier,
je ne comprends pas bien ce que tu dis.
mon Qute était relié en filaire au réseau et je le pilotais depuis la tablette qui elle était en wifi sur ce même réseau.
c'était pareil pour mon Mu-So Qb, relié en filaire, piloté depuis l'iPad.
j'ai loupé un truc auquel tu pensais ?
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Amélioration du côté de la Box?

Message par stan3554 »

Pareil, j'utilise mon Qute avec une tablette en wifi, mais le Qute est relié au réseau en filaire (l'option wifi n'est pas activée).
Par exemple, j'écoute des albums situés sur un NAS, que le Qute va lire par le filaire, avec des choix effectués depuis la tablette, donc en wifi.
La tablette est en liaison wifi avec le Qute non pas directement, mais par le réseau.
La liaison filaire pourrait être remplacée par le wifi du Qute, dans ce cas effectivement c'est l'un ou l'autre, mais quel que soit le choix de paramétrage du Qute, ça ne conditionne pas les échanges par wifi avec la tablette.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Amélioration du côté de la Box?

Message par RV »

Le Qute qu’il soit relié au réseau en filaire ou en wifi peut être piloté par la tablette qui elle est de toute façon en wifi. Si c’est l’objet de la question que je ne comprends pas bien.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Amélioration du côté de la Box?

Message par La Bastille »

Oui c'est indépendant.
Tablette connectée en Wifi, toujours.
Qute connecté en filaire ou en Wifi selon les possibilités de la pièce d'écoute.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Amélioration du côté de la Box ?

Message par piorkow »

Il me semble que j'avais lu dans la notice, que c'était le wifi avec la tablette, mais le RJ45 devenait inutile.

Je viens de brancher le RJ45, la tablette et l'Iphone pilotent toujours l'Uniti. Cela m'évite de passer par la borne Airport.

Spotify marche correctement.

Magnifique, j'aurais du faire l'essai avant, quelle tâche... :mdr1:

Je voulais savoir si des personnes avaient remplacé les alimentations des box par exemple. Entre mes deux boites (box et player), j'ai un cordon Cat 6, ce qui améliore sensiblement le fonctionnement. Je n'utilise pas le courant porteur. Idem, j'ai placé une borne Airport, liaison cat 6 aussi, à la place du réseau wifi de la box. Vu le nombre que je capte dans mon secteur.

Voilà.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Répondre