Uniti Atom & Airplay

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par GVTahiti »

love_leeloo a écrit : 23 nov. 2019, 13:47 heckle et jeckle
Ils parcourent le monde en chantant à tue-tête
Ecartez-vous de leur chemin rien ne les arrête
Heckle et Jeckle, sont deux garnement, tous deux très séduisants
Car ces chenapans nous donnent du bon temps


N'est-ce pas là l'essentiel ?? :ange:

PS : Ju, j'arrive pas à retrouver où tu nous avais parlé de ta super messagerie cryptée et gratuite ... Tu m'aides ? :merci:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par melomane »

PAr ce qu'en plus nous sommes séduisants ?! Cool ... :cool:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par Hakman »

primus a écrit : 22 nov. 2019, 15:04 je laisse tomber, ça me fatigue de ramer depuis une semaine en rond.

:-/
Ne laisse pas tomber.

Je vais peut être poser 2 questions toutes bêtes mais, ton atom avec ta box, comment sont ils reliés ensemble? Par RJ45 ou par Wifi?

Et si par RJ45, es tu sur de ne pas avoir désactivé le wifi de l’atom?
primus

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par primus »

Woodycatz a écrit : 22 nov. 2019, 21:26 <:)

Juste une petite idée en passant. Quand tu accèdes à la page des paramètres de configuration réseau de ta live box dans la rubrique des appareils connectés au réseau tu vois bien ton atom dans la liste des appareils connectés sous l’onglet dns ? Il devrait également être présent sous l’onglet dhcp si dhcp est actif.
Je vais voir pour t’envoyer une copie écran ou deux.

Ton ATOM devrait apparaître dans cette liste, mon streamer par exemple qui est connecté ensuite aux appareils NAIM est L’AURALIC ARIES G1.

Musicalement
A+
Bernard
Hello Bernard, tout y est !
Capture.PNG
Capture2.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
primus

Re: Uniti Atom & Airpla

Message par primus »

piorkow a écrit : 23 nov. 2019, 16:51 Il me semble qu'il faut déclarer AirPlay sur ton Apple, je n'utilise plus le wifi de la box mais une borne AirPort avec mon Uniti.
Tu as ton réseau wifi, et ton réseau AirPlay. C'est dans l'application Apple pour gérer les bornes Airport.
Si tu te décide à prendre une borne airport, il faut prendre la dernière, que tu trouveras d'occasion car plus en production.

L'avantage, c'est que le réseau wifi est plus rapide, ou équivalent aux dernières boxs.

Musicalement et courage.

Olivier
Hello Olivier,

Je ne vois pas trop à quel endroit on peut déclarer un mot de passe pour airplay, dans les réglages j'ai déjà autorisé airplay à se connecter automatiquement aux téléviseurs. Concernant la borne airport, je ne pense finalement pas m'en prendre une, j'ai assez de bidules qui se branchent à la maison. Si je n'arrive pas à faire fonctionner cet Airplay, je me passerai de la fonction...
primus

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par primus »

Woodycatz a écrit : 24 nov. 2019, 03:04
Ensuite il faut aussi activer la fonction AirPlay sur l’atom mais je ne peux pas en dire plus n’ayant pas d’atom

Accroches toi tu vas y arriver

Musicalement
A+
Bernard
C'est fait du côté des appareils apple, comme du côté du streamer, il y a une case à cocher dans l'appli.
primus

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par primus »

Hakman a écrit : 26 nov. 2019, 21:48
primus a écrit : 22 nov. 2019, 15:04 je laisse tomber, ça me fatigue de ramer depuis une semaine en rond.

:-/
Ne laisse pas tomber.

Je vais peut être poser 2 questions toutes bêtes mais, ton atom avec ta box, comment sont ils reliés ensemble? Par RJ45 ou par Wifi?

Et si par RJ45, es tu sur de ne pas avoir désactivé le wifi de l’atom?
C'est effectivement en câblé RJ45. Comment je peux voir si je n'ai pas désactivé le wifi du streamer ? (je cherche dans l'appli...)
primus

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par primus »

C'est dans les paramètres du streamer que j'ai trouvé la possibilité de configurer le wifi, qui n'est pas compatible avec la connexion filaire.

j'ai donc déconnecté le RJ45, j'ai connecté le wifi (mot de passe et tout le bazar, c'est assez joyeux à écrire avec la télécommande ! :mrgreen: )

j'ai redémarré tous les appareils, le streamer est bien connecté par wifi, il y a le logo sur l'écarn (et spotify connect fonctionne convenablement), mais airplay ne fonctionne toujours pas... :pleur4:

J'y ai cru ! :rouge:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par Woodycatz »

primus a écrit : 01 déc. 2019, 13:47
Woodycatz a écrit : 22 nov. 2019, 21:26 <:)

Juste une petite idée en passant. Quand tu accèdes à la page des paramètres de configuration réseau de ta live box dans la rubrique des appareils connectés au réseau tu vois bien ton atom dans la liste des appareils connectés sous l’onglet dns ? Il devrait également être présent sous l’onglet dhcp si dhcp est actif.
Je vais voir pour t’envoyer une copie écran ou deux.

Ton ATOM devrait apparaître dans cette liste, mon streamer par exemple qui est connecté ensuite aux appareils NAIM est L’AURALIC ARIES G1.

Musicalement
A+
Bernard
Hello Bernard, tout y est !

Capture.PNG

Capture2.PNG
<:)

Et bien voilà les choses progressent bien.
Dans l’écran Baux dhcp statiques tu peux passer les différents IP en IP statiques en cliquant sur «ajouter » ainsi ton réseau aura plus de stabilité et tes appareils auront tjrs la même adresse IP sur ton réseau.
A mon Avis tu n’es pas loin de pouvoir écouter la musique avec AirPlay sur ton Atom :super:

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 01 déc. 2019, 15:10, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par Woodycatz »

<:)

Par exemple pour écouter RADIO PARADISE avec AirPlay tu installes l’application RP sur ton iPad

Image

Ensuite tu ouvres l’application

Image

Puis tu cliques sur l’icône avec les ronds et la flèche vers le haut en bas à droite

Image

et tu coches ton streamer qui doit apparaître au bout de quelques instants, ne pas oublier de mettre le curseur du volume à fond.

Puis un click n’importe où dans l’écran te renvoi sur l’ecran RP

Image

puis il suffit de cliquer sur la flèche => en bas à gauche pour jouer la musique en cours

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
primus

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par primus »

Opération IP statiques effectuée, par contre pas d'airplay encore.

je dois tout redémarrer ?

@bernard, ça devrait de toute façon fonctionner avec n'importe quelle appli, genre youtube aussi, non ?
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par Woodycatz »

primus a écrit : 01 déc. 2019, 15:32 Opération IP statiques effectuée, par contre pas d'airplay encore.

je dois tout redémarrer ?

@bernard, ça devrait de toute façon fonctionner avec n'importe quelle appli, genre youtube aussi, non ?
<:)

Un redémarrage ne peut pas faire de mal et permet de reinitialiser les appareils. Pour les applications qui fonctionnent avec AirPlay, j’ai une expérience avec RP comme expliqué dans les précédents post, pour les autres comme YouTube je suppose que oui bien que pas testé.

Bon courage pour la suite

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 02 déc. 2019, 09:05, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
primus

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par primus »

Pas de changement ! :triste1:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par Woodycatz »

<:)

Il ne doit pas manquer grand chose, un détail qui échappe à tout le monde, mais lequel ? Il faudrait qu’un forumeur près de chez toi puisse venir te voir pour mettre le point sur le détail qui cloche.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
primus

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par primus »

Woodycatz a écrit : 01 déc. 2019, 16:21 Il faudrait qu’un forumeur près de chez toi puisse venir te voir pour mettre le point sur le détail qui cloche.

Musicalement
A+
Bernard
genre qui soit alsacien par exemple ? ::d
Répondre