Uniti Atom & Airplay

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par piorkow »

Sage décision :super: :super: :super:
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par Woodycatz »

<:) Primus,

En lisant un peu sur le web j’ai également lu que le Bluetooth devait être activé pour bénéficier de la diffusion du son avec airplay2
Donc Bluetooth à activer sur iPad et Atom, ça ne mange pas de pain de l’activer.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204291

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
primus

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par primus »

Lu aussi, il est pratiquement toujours activé.

:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par GVTahiti »

Je reste baba de la patience dont vous faites preuve ... et dire que la nouvelle gamme Uniti était censée être enfin VRAIMENT Plug & Play !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
primus

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par primus »

Pour toutes les autres fonctions testées, on est vraiment loin des incompatibilités ou besoins de magouilles d’il y a 10 voire 5 ans.

Pour ma part je ne reviendrai pas aux 💿 ! :coeur:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par Woodycatz »

GVTahiti a écrit : 05 déc. 2019, 08:04 Je reste baba de la patience dont vous faites preuve ... et dire que la nouvelle gamme Uniti était censée être enfin VRAIMENT Plug & Play !! :mrgreen:
<:) Gerald,

A mon avis ils le sont tous, Plug&Play, à l’exception du sien............ :mrgreen:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par GVTahiti »

J'te dirai cela lorsque j'aurai enfin reçu mon Uniti Core, embourbé avec mon SN3 depuis plus de 6 semaines dans les brumes du Nord ! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par Woodycatz »

GVTahiti a écrit : 05 déc. 2019, 09:34 J'te dirai cela lorsque j'aurai enfin reçu mon Uniti Core, embourbé avec mon SN3 depuis plus de 6 semaines dans les brumes du Nord ! :rougefaché:
<:) Gérald,

Tu es Plug&Move, Tahiti, les Brumes du Nord, etc........
Bonne chance pour ton nouveau Core

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par piorkow »

J'ai regardé le fonctionnement de AirPlay 2.

As tu regarder l'application Apple home, avec AirPlay 2, il faut déclarer tes appareils sur Home , mais aussi sur le Cloud.

Peut-être...

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par piorkow »

J'ai regardé le fonctionnement de AirPlay 2.

As tu regarder l'application Apple home, avec AirPlay 2, il faut déclarer tes appareils sur Home , mais aussi sur le Cloud.

Peut-être...

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par GVTahiti »

J'pense qu'il l'avait regardé ... plutôt deux fois qu'une, même ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
primus

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par primus »

Eh bien non, je ne l’avais pas regardé, et j’avoue que j’ai eu un léger espoir !

Surtout lorsqu’après avoir téléchargé l’appli (c’est le genre de saleté que j’ai viré très vite), il a reconnu direct le uniti...
10B7BF0F-6699-4758-AE02-B61ED501BD49.jpeg
Si par contre c’est une histoire de cloud, nique sa mère, j’aurai jamais d’Airplay ! :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par Woodycatz »

<:)

Pourtant tout à l’air relativement simple lorsqu’on lit les instructions données dans le lien suivant :
https://www.son-video.com/guide/airplay-mode-d-emploi

N’ayant plus rien à perdre je ferais une réinitialisation usine et une réinstallation du dernier firmware de l’Atom

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 06 déc. 2019, 12:37, modifié 2 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par franck »

piorkow a écrit : 06 déc. 2019, 06:55 il faut déclarer tes appareils sur Home , mais aussi sur le Cloud.

Peut-être...
Airplay n'a pas besoin de tout ça pour les fonctions simples
primus

Re: Uniti Atom & Airplay

Message par primus »

primus a écrit : 04 déc. 2019, 20:02 Rendez vous pris avec assistance Apple... to be continued !
4 minutes pour expliquer que j'ai un soucis avec un ipad (sans même parler d'ampli, la dame ne comprenait pas ce que je disais), 4 minutes d'attente. je les ai envoyer péter. :rougefaché:

J'ai longuement eu un conseiller pomme par tchat, il n'a pas pu m'aider :mdr1:
Répondre