Mola Mola Tambaqui

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Mola Mola Tambaqui

Message par stringerbell »

http://www.audiophile-magazine.com/banc ... -tambaqui/

Image

Serait ce le meilleur dac actuel , la synthèse capable de recevoir les recommendations de Joël Chevassus( et de remplacer le Maestro III comme dac perso ?) , ainsi que celle d'Amir d'ASR avec les meilleures mesures actuelles 8| 8|
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.10770/
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Mola Mola Tambaqui

Message par franck »

Intéressant le concept de DAC Roon ready .... :super:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Mola Mola Tambaqui

Message par rico »

Oui synthèse intéressante écoute/mesures, voire même taille et prix avec une techno innovante
C'est marrant de voir que le dac existe depuis plusieurs années et ne fait parler de lui que maintenant. Bon c'est vrai au départ c'était surtout sous forme de carte intégrée au préampli (le concepteur croyant plus au marché du tout en un)
https://www.soundstageultra.com/index.p ... o-part-two
... par contre ne rêvez pas trop, il ne sort que en symétrique ...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Mola Mola Tambaqui

Message par Macaron »

<:)

J'ai pu écouter le Tambaqui hier et même le comparer à ma source Chord, chez un audiophile du coin avec un gros système : BW 802d3, pré + blocs mono Coincident, traitement acoustique, bass traps actifs PSI audio...

Entrée Ethernet (Roon only) : peu voir aucune profondeur, timbres fruités/colorés, scène sonore qui reste bloquée entre les enceintes, prestations décevantes malgré le prix de l'appareil et la facilité d'utilisation via Roon.

Emerson Digital (AES) + Tambaqui : la profondeur de champ s'installe, les timbres sont bien moins colorés, la véracité est meilleure, ça ressemble déjà plus à une source HDG.

Emerson Digital (spidf) + M-Scaler + Dave : c'est bien plus profond, large, la véracité des timbres et des voix est juste superbe, la musique nous enveloppe et nous emporte, la connexion musicale et émotionnelle est évidente pour tous les auditeurs présents.

Le hollandais n'a su concurrencer la source anglaise sur aucun point à vrai dire, Chord est loin devant niveau réalisme, musicalité et présentation.

Classement final à l'unanimité des auditeurs présents :

1) Dave- M-scaler - Emerson
2) Tambaqui + Emerson
3) Tambaqui via Ethernet/Roon

Personnellement, la sauce hollandaise n'a pas prise et m'a largement réconforté dans mon choix pour Chord. Le Tambaqui semblait pourtant un concurrent sérieux et technologiquement proche du Dave sur le papier, l'essai a montré qu'il en était loin.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Mola Mola Tambaqui

Message par jdesark »

Pas surpris le chord Dave est une réussite et avec le scaler qui est vraiment un plus
Le 555 pulvérise aussi ce dac : franchement au vu du prix et des performances offertes : j’ai jamais compris ce que l’on trouvait ce produit
Autant dcs nagra , totaldac malgré le manque de grave , chord et naim , msb ou du matériel pro oui
Le reste …
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Mola Mola Tambaqui

Message par RV »

jdesark a écrit : 23 juil. 2021, 07:34 Pas surpris le chord Dave est une réussite et avec le scaler qui est vraiment un plus
Le 555 pulvérise aussi ce dac : franchement au vu du prix et des performances offertes : j’ai jamais compris ce que l’on trouvait ce produit
Autant dcs nagra , totaldac malgré le manque de grave , chord et naim , msb ou du matériel pro oui
Le reste …
Meitner est aussi à écouter en DAC ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Mola Mola Tambaqui

Message par Macaron »

Nos CR un peu plus étoffés sur le forum voisin, voir les posts de Bear et Sylvain74 : http://forum-hifi.fr/thread-14406-page-41.html

A la décharge du Tambaqui, il était neuf mais branché depuis plus de 24h. Sa performance via son entrée Ethernet est plus que décevante et ne permet vraiment pas de s'affranchir d'un transport en amont. La fausse bonne idée cette entrée Ethernet qui ne fonctionne que via Roon, vu la basse qualité du rendu. Un Qutest + M-scaler fait à mon sens mieux que le Tambaqui via Ethernet.

Mola Mola se sont largement inspirés des technologies employées chez Chord : dac FPGA, upsampling sur base de théorème de Shannon, Nyquist...

Mais c'est un peu comme en pâtisserie, ce n'est pas parce qu'on utilise les mêmes ingrédients, qu'on arrive au même résultat, la copie technologique hollandaise est loin de l'original.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Mola Mola Tambaqui

Message par jdesark »

Le Dave est très bon très incarné
Je garde de bons souvenir des Hugo et tt2
Le scaler est un produit original : peu de marques sont allés sur ce terrain
Profites bien
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Mola Mola Tambaqui

Message par RV »

Le Tambaqui est au palmarès Diapason 2021 avec un avis dithyrambique.
Il avait aussi reçu un "Audio Excellence" de la part d’Hifi Critic. Toutefois on pouvait interpréter le deuxième avis écrit par Martin Colloms comme mitigé

Pour ma part je n’ai jamais eu l’occasion de l’écouter.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre