Un volume "vraiment fixe" sur le DACV1 ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Un volume "vraiment fixe" sur le DACV1 ...

Message par GVTahiti »

Tout ou presque est dans le titre : je viens d'installer le V1 qui traînait dans mon placard depuis 1 ans, pour pouvoir profiter de mon Core tout neuf avec mon SN3 qui l'est tout autant.

Un petit souci : même lorsque le V1 est configuré en volume fixe, avec le volume max à 100, le volume de sortie de celui-ci varie lorsque j'active la commande de volume du SN3. :taré1:

Y aurait-il une manip pour l'éviter, qui ne serait pas mentionnée par le manuel d'utilisation du V1 ??

Merci pour vos lumières ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Un volume "vraiment fixe" sur le Dac V1 ...

Message par Vynz100 »

J’ai eu le même problème en utilisant le Qute comme source... seule solution, mettre un scotch noir sur le capteur IR! Je crains que ce soit la même chose avec ton V1...
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Un volume "vraiment fixe" sur le Dac V1 ...

Message par marmathal »

Bizarre,
Chez moi l'affichage du v1 s'allume "volume locked " lorsque je fais varier le volume de mon 282 mais reste fixe. Le potentiomètre du v1 ne bouge pas.
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Un volume "vraiment fixe" sur le Dac V1 ...

Message par guibo »

oui si tu mets "fixed volume" dans la configuration du V1 le volume ne bouge pas.
il affichera "volume locked"

A noter le volume fixe est au alentour de 63 pas de 100 en réglage de sortie.

Setting -> pre-amp output -> fixed output -> coché la case.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Un volume "vraiment fixe" sur le Dac V1 ...

Message par GVTahiti »

C'est exactement ce que j'ai fait, "cocher la case" ... mais même comme cela, le volume se modifie par la télécommande !
Y'a plus qu'à poser la question à Salisbury ... mais plus de Steven pour avoir la réponse rapidement ! :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Un volume "vraiment fixe" sur le Dac V1 ...

Message par guibo »

GVTahiti a écrit : 14 janv. 2020, 09:46 C'est exactement ce que j'ai fait, "cocher la case" ... mais même comme cela, le volume se modifie par la télécommande !
Y'a plus qu'à poser la question à Salisbury ... mais plus de Steven pour avoir la réponse rapidement ! :pleur4:
il ya a bien le "V" ? devant le "Fixed Output"?
il faut revenir en arriere ou appuyer de nouveau sur setting quand c'est fait, pas appuyer sur ok.
J'ai eu 2 V1, jamais eu de souci

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Un volume "vraiment fixe" sur le Dac V1 ...

Message par GVTahiti »

Oui, "y'a bien" ... :mrgreen:

En fait, te souviens-tu si le volume de sortie affiché par l'écran du V1 variait ou non une fois le "Fixed Output" activé ?

Chez moi, il se modifie apparemment à l'affichage, mais si cela se trouve, et que le niveau "Fixed output" est bien fixé une fois pour toute par l'appareil, peut être que rien ne change en fait en niveau de sortie du V1, et que seul le volume de sortie du pré est modifié ??

Tant que V1/Core seront installé sur le S2, je ne peux pas comparer les volumes de sortie de différentes sources, puisque V1/Core est la seule qui soit branchée.

C'est peut être une piste ... et dans ce cas, il me suffirait d'éteindre l'écran, pour que cela ne me perturbe plus ... inutilement !! :malin1:
Modifié en dernier par GVTahiti le 27 janv. 2020, 09:42, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Un volume "vraiment fixe" sur le DACV1 ...

Message par marmathal »

Lorsque l'affichage est désactivé sur lr V1, l'action volume sur la télécommande réactive l'affichage. Ce temps d'affichage est réglable dans les paramètres.
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Un volume "vraiment fixe" sur le DACV1 ...

Message par GVTahiti »

Non, si l'affichage est désactive et se rallume, alors ... cela va continuer à me perturber ... et puis j'ai horreur de ne pas comprendre !!

Ce sera donc la prochaine question à poser à Salisbury ... pour autant que depuis la retraite de Steven, on ait encore des réponses !! :rougefaché:
Avec Steven Hopkins, le plus souvent, on avait une vraie réponse sous 12h, même le week-end ... maintenant, ils ont progressé : c'est comme à la sécu, tu reçois une réponse automatique qui te dit qu'on a bien reçu ta question ... et pour t'en convaincre, tu as même droit à ... un numéro de "ticket" ...

Siècle de m...e (et là encore, je l'ai écrit en toutes lettres : M E R D E ) !! :berk2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre