Lecture aléatoire avec un Uniti Core ??

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Lecture aléatoire avec un Uniti Core ??

Message par GVTahiti »

J'étais sûr qu'il s'en trouverait un pour me faire cette judicieuse suggestion ... et m'obliger ainsi à avouer ... que j'ignore totalement comment créer une playlist ... après 6 années passées avec des HDX et le Core depuis janvier ... j'sais pas faire !! :rouge: :pleur4:

Très honteux je suis ... enfin, non, pas tant que cela ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Lecture aléatoire avec un Uniti Core ??

Message par Macaron »

1er résultat de la liste dans Google, qui cherche trouve <:)

Avant dernier chapitre et dans la langue de Molière SVP : https://www.naimaudio.com/fr/connection ... et-astuces

Comme ça tu pourras te faire surprendre à chaque début de chanson, ici c'est écoute d'album au complet.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Lecture aléatoire avec un Uniti Core ??

Message par love_leeloo »

sinon tu crées une playlist de tes 46895 morceaux c'est bon :D
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Lecture aléatoire avec un Uniti Core ??

Message par Chag »

Et moi qui cherchait à ne froisser personne.. :]

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Lecture aléatoire avec un Uniti Core ??

Message par GVTahiti »

Macaron a écrit : 23 juin 2020, 10:58 1er résultat de la liste dans Google, qui cherche trouve <:)

Comme ça tu pourras te faire surprendre à chaque début de chanson, ici c'est écoute d'album au complet.
... et qui veut sauvegarder sa tranquillité ne cherche surtout pas ... mais :merci: quand même, c'est :super: de savoir !

Un jour, c'est sûr, j'essayerai ... un jour ! :ange:
... et en plus, cela n'a même pas l'air insurmontable ... 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Lecture aléatoire avec un Uniti Core ??

Message par Hakman »

love_leeloo a écrit : 23 juin 2020, 11:17 sinon tu crées une playlist de tes 46895 morceaux c'est bon :D
Si c’est comme sur l’Unitiserve, toute playlist doit être limité aux environs des 500 titres (à vérifier donc).
Et si comme moi tu as 1200 albums dans l’appareil.... dur dur de choisir, sélectionner et constituer plusieurs playlist ainsi.... j’avoue que la fonction construction de playlist aléatoire du US est bien lorsque je n’ai pas envie de piocher dans celles déjà existantes que j’apprécie toujours autant mais qui ne me surprennent plus à force d’écoutes répétées.

Par contre, j’ai remarqué qu’il y avait un bug sur le US lorsque l’on désire ajouter une des musiques de cette playlist aléatoire vers une autre playlist. Pendant l’écoute du morceau, Ce morceau vous plaît et vous voulez absolument pouvoir le réécouter dans une playlist plus dédiée, si vous souhaitez ajouter ce morceau à cette playlist dédiée (jazz ou classique ou...) pendant sa lecture (via la playlist aléatoire), le US ajoute tout le contenu de la playlist aléatoire et non pas le morceau seul en cours de lecture.
Ou alors je fais une mauvaise manip.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Lecture aléatoire avec un Uniti Core ??

Message par Chag »

Le mieux est sans doute de fermer les yeux et de mettre le doigt au hazard sur l'IPad. Cela m'arrive en fait assez souvent de faire cela. Je sais musique et son que je veux écouter sur le moment et sur un laps de temps réduit, mais ne me souviens plus si c'est le 2ème ou 3ème mouvement, l'Allegro ou le Vivace, alors je vais sur une plage au hazard. :D

Chag -
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Lecture aléatoire avec un Uniti Core ??

Message par Hakman »

On va demander à Naim de rajouter une fonction « roulette russe » sur l’appli de l’IPad :hehe:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Lecture aléatoire avec un Uniti Core ??

Message par Birdy Nam Nam »

Pour abonder dans le sens de Gérald, je trouve aussi un peu dommage de limiter la fonction aléatoire à une playlist de 500 morceaux sur des appareils HDG, alors qu'on peut sur un simple iPod classique (RIP), utiliser cette fonction sur l'intégralité des morceaux (plusieurs milliers possibles en ALAC). Personnellement, j'ai pas mal utilisé cette fonction sur mes iPods (mes premiers pas dans la démat. ;) ), c'est un bon moyen de découvrir ou redécouvrir des morceaux que l'on écoute rarement, voir jamais.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Lecture aléatoire avec un Uniti Core ??

Message par GVTahiti »

D'accord avec Birdy ... même sur la boite à zik de ma Lexus, cela marche ... au moins jusqu'à 1029 morceaux ... le contenu de ma clé 32 Go ! :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Lecture aléatoire avec un Uniti Core ??

Message par Chag »

La vocation d’un appareil haut de gamme est-elle vraiment d’offrir une écoute aléatoire ? Une écoute attentive, finalité d’un tel appareil, exige à mon sens un acte somme toute réfléchi et délibéré du choix d’un morceau de musique et son anticipation. :)

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Lecture aléatoire avec un Uniti Core ??

Message par GVTahiti »

Etape ultime du marketing "thdg" : nos appareils sont trop performants pour pouvoir jouer n'importe quelle musique ... 8|

C'est vrai : y'a la gamme Uniti pour cela ... ;-) ... ah, me.de, non ... c'est précisément sur cette gamme que ... cela ne marche pas !! :rougefaché:

:pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
naca31
Membre minime
Messages : 187
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:46

Re: Lecture aléatoire avec un Uniti Core ??

Message par naca31 »

Je suis d’accord, c’est dommage qu’il n’y a pas la possibilité de faire une lecture aléatoire de tous les morceaux présents dans le Core, uniquement créer des Playlists.
La lecture aléatoire présente bien d’autres intérêts, et même si on ne choisit pas un album en particulier qu’on veut écouter à ce moment précis, il s’agit bien de notre musique, celle qu’on aime, qui est présente sur son disque dur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
S1: UnitiCore/NDS/555PS DR/Nac552DR/Nap 300DR/câbles modulation jUbO Via Appia/Witch Hat Phantom/Wilson Audio Sabrina
S2: Uniti Atom/Triangle Comète 30ème Anniversaire
Répondre