Comment copier les fichiers Flac d'un Core ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Comment copier les fichiers Flac d'un Core ?

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit : 29 févr. 2020, 14:20 Tu sais, tu a souhaité passé par le Core pour une utilisation bien précise. Ne t'étonne pas que ça ne t'apporte pas une satisfaction complète dans les autres situations....
T'as sûrement raison, Frank, mais bor..l de m..de, un fichier Flac devrait être un fichier Flac, point trait !! :mrgreen:
L'informatique, c'est vraiment de la pure m..de qui rend à plaisir compliqué ce qui devrait être simple : un vinyle, c'est un vinyle, et il se lit sur n'importe quelle platine équipée d'une cellule, fût-elle MM, MC ou je ne sais quoi ... :rougefaché:

Bon, je sais ce qu'il reste à faire : tu vas m'inviter chez toi pendant deux jours (au moins) pour que je puisse faire mon marché dans tes fichiers ...
... à la source ! :super:
Sinon, tu me lances une copie de 2To sur un disque externe, que je te rembourse lorsque tu me le livreras aux 3 lacs ? :1010:

C'est pas de bonnes idées, ça, pour me sortir une bonne fois pour toute de la M..de !! :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Comment copier les fichiers Flac d'un Core ?

Message par Chag »

Une autre solution plus simple encore consisterait peut-être à déménager dans un endroit plus près du club de golf. :D

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Comment copier les fichiers Flac d'un Core ?

Message par GVTahiti »

Toi, pour avoir eu une idée pareille, on voit que tu n'as aucune idée de l'environnement du seul golf de l'île de Tahiti ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Comment copier les fichiers Flac d'un Core ?

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit : 29 févr. 2020, 22:32 un fichier Flac devrait être un fichier Flac, point trait !!
C'est bien ce qu'ils semblent être. Sauf que ceux rippės par le Core ne contiennent pas les tags qui t'intéressent.
Il me semble me souvenir que certains CD contiennaient le nom des pistes ...mais pas tous...bref, ce qui est sur c'est que si tu fais comme indiqudans le Tuto, tu retrouveras tout c.e que tu souhaites quel quel soit le streamer...c'est d'ailleurs pour cela que je l'avais fais...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Comment copier les fichiers Flac d'un Core ?

Message par GVTahiti »

J'réfléchis ... puis je te fais ma liste de courses :hehe: :hehe:

:merci:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Comment copier les fichiers Flac d'un Core ?

Message par GVTahiti »

Vous vous souvenez que j'avais posé une question au service client de Naim, le 27 février ... et reçu le "ticket 72500" ...
GVTahiti a écrit : 29 févr. 2020, 02:26 C'est pourquoi je m'interroge sur le fait de savoir si les Flac ripés par le Core, pour autant que j'arrive à les en extraire sous une forme utilisable, comporteront eux aussi les tags "opérationnels" ... sortis de la boite ... donc, sans bricolage ni autre geekeries ...

... on va attendre la réponse de Naim au ticket 72500 ... :mrgreen:

J'ai quand même très envie de leur écrire qu'entre Steven Hopkins qui répondait du tac au tac même le week-end et leur foutue réponse automatique modèle "sécurité sociale", le client n'a pas forcément l'impression d'avoir gagné au change ...

Sans réponse de Naim, je me disais que le collaborateur chargé de le traiter était peut être en quarantaine ... mais non, il m'a répondu ce matin (on est que le 4 mars et 2020 est une année bissextile !) ... je ne résiste pas au plaisir de vous livrer sa réponse, brute de décoffrage :

Many thanks for your email, sorry for the delay in responding.

You can drag and drop files from the "downloads" folder of the Uniti Core. You can access the downloads folder by following this brief instruction.

In address bar type \\xxx.xxx.xxx.xxx where xxx etc is Core IP address.
You will now have access to the Core 'Downloads' and 'Music' folders.

The "Music" folder does not permit dragging and dropping. In order to edit these files, you will need to remove the drive and connect it to a PC.
This will then be capable of dragging and dropping files.

Kind regards


J'ai vraiment bien fait d'attendre ... cela me permet de tirer un gigantesque coup de chapeau à l'ingéniosité et au sens pratique des ingénieurs de Salisbury ... qui, aucun doute, sont bien 100% anglais : pourquoi faire simple si on peut faire compliqué !! :mrgreen:
Bon, vous me direz, ça, on en doutait pas, y'a qu'à regarder la simplicité des câblages chez Naim pour en être convaincu !!

Ben voilà, ite missa est ... :pleur4: :pleur4:
... m'en fous, je mettrai les fichiers de Frank et de Bruno sur mon Qnap et je les lirai avec mon NDX2, na !! :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Comment copier les fichiers Flac d'un Core ?

Message par La Bastille »

Ce Core me plaisait bien mais finalement un PC pour ripper et un NAS généraliste (Synology, ...) pour stocker sont moins " prise de tête "
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Comment copier les fichiers Flac d'un Core ?

Message par Vynz100 »

Et bien moins cher, plus évolutif, plus polyvalent !
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Comment copier les fichiers Flac d'un Core ?

Message par Hakman »

P’tite question,

Sur le US, j’ai mis un album dans le répertoire “download” celui où justement on peut incorporer la musique que l’on veut. (Les 50 meilleurs chansons de Renaud)

Problème, je ne vois nulle part cet album lorsque je navigue dans N-serve. Et point d’artiste Renaud à l’horizon (la mer l’aurait elle déjà emmené loin de mon appareil?).


Petite précision: j’ai paramétré le US pour qu’il ripe mes CDs en WAV.
Et l’album de Renaud est en FLAC.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Comment copier les fichiers Flac d'un Core ?

Message par GVTahiti »

franck a écrit : 28 févr. 2020, 13:30 Gerald t'es dans la m.... :diable:
J'suis plus tout seul ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre