Comment copier les fichiers Flac d'un Core ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Comment copier les fichiers Flac d'un Core ?

Message par GVTahiti »

Tout est dans le titre : j'ai fini de riper 750 CD / 12000 titres avec mon Core, en Flac selon les bons conseils de notre ami Frank.
Maintenant que j'ai aussi une voiture toute neuve et ... moderne ... qui lit des clés USB, j'aimerais me faire une sélection de morceaux que j'aime bien, pour les copier sur une clé USB de 64 ou 128 Go et pouvoir ainsi les écouter dans ma voiture sur la route du Golf (c'est presque les seuls trajets de plus d'1/4 d'heure que je fais dans mon (très) petit paradis !

Oui, mais voilà : comment je fais pour copier les fichiers à partir du Core ? J'y arrive ni sur Mac, ni sur PC ... j'ai juste réussi à faire un back-up, mais juste par sécurité, c'est inutilisable pour copier des fichiers ...

Question subsidiaire : en Flac, si je copie un morceau, est-ce que la pochette et les infos seront disponible ensuite dans ma voiture ? Si non, il faut que je fasse comment pour les rendre disponible ... l'écran du système Lexus est tellement beau qu ce serait dommage de ne pas pouvoir en profiter ...

Merci pour votre aide ... :merci:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Comment copier les fichiers Flac d'un Core ?

Message par filip63 »

T'es en plein dans la démat. là ... :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Comment copier les fichiers Flac d'un Core ?

Message par franck »

Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Comment copier les fichiers Flac d'un Core ?

Message par La Bastille »

Hello Gérald,
Avec un NAS ordinaire et un PC connectés tous les 2 sur le même réseau local il est possible de récupérer des fichiers du NAS (photos, Audio, documents ) depuis le PC par des opérations classiques "copier/coller" . Ensuite tu transfères sur la clé USB connectée à ton PC.
Avec certains NAS munis d'une prise USB tu peux aussi depuis le PC commander directement le transfert NAS vers clé .
L'Uniticore peut-il être géré depuis le PC comme un NAS ordinaire...c'est la question.
Tu devrais pouvoir le vérifier toi-même si tu as un PC (je n'ai pas de Core!)
Didier
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Comment copier les fichiers Flac d'un Core ?

Message par danielw4 »

GVTahiti a écrit : 28 févr. 2020, 09:42 ... l'écran du système Lexus est tellement beau qu ce serait dommage de ne pas pouvoir en profiter ...

Merci pour votre aide ... :merci:
Achète une twingo .... tu n’auras plus ce problème de demat :modo:

:mdr3: :happy1:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Comment copier les fichiers Flac d'un Core ?

Message par RV »

Tu peux aussi ripper directement sur ta cle usb depuis le Mac, c’est peut-être la solution la plus simple, sachant que pour des petits trajets tu n’as pas besoin d’avoir toute la discothèque avec toi. Ce qui de toute façon ne tiendrait pas sur la clé usb et ne serait pas très pratique d’accès en roulant.

Mais plutôt que la clé usb, n’as-tu pas la possibilité dans la voiture de lire des cartes SD ?
Ça reste identique pour la copie, mais ça libère la connectique usb
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Comment copier les fichiers Flac d'un Core ?

Message par franck »

GVTahiti a écrit : 28 févr. 2020, 09:42J'y arrive ni sur Mac, ni sur PC ...
sur mac:
Finder>connecter au serveur>smb://adresseIPdetonCore
ou Finder>Aller à> réseau et tu devrais voir les machines sur ton réseau et le core devrait être dans la liste et tu devrais pouvoir monter les dossiers Music

sur PC:
map network drive (ou l'équivalent en français que je n'ai pas en tête) et tu tapes \\adresseIPdetonCore\Music (ou \\uniticoreXYZ\Music XYZ étant le numéro de série de ton core)

dans le dossier Music tu devrais trouver ton bonheur
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Comment copier les fichiers Flac d'un Core ?

Message par Lio84 »

Je vérifierais d’abord que l’autoradio peut lire les fichiers FLAC. Sinon, conversion en mp3 obligatoire
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Comment copier les fichiers Flac d'un Core ?

Message par AstondoA »

Lio84 a écrit : 28 févr. 2020, 17:11 Je vérifierais d’abord que l’autoradio peut lire les fichiers FLAC. Sinon, conversion en mp3 obligatoire
:super:
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Comment copier les fichiers Flac d'un Core ?

Message par GVTahiti »

Déjà testé, merci. Et cela marche pour le WAV, le FLAC et le MP3 ... sûrement aussi pour d'autres formats non testés ! :super: :1010:

Un merci particulier pour les explications Mac & PC ... tenté mais hélas, sans succès ...
Modifié en dernier par GVTahiti le 29 févr. 2020, 04:50, modifié 2 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Comment copier les fichiers Flac d'un Core ?

Message par GVTahiti »

filip63 a écrit : 28 févr. 2020, 10:07 T'es en plein dans la démat. là ... :mrgreen:
T'as raison, Philippe ... je me prépare pour les 3 lacs ... :roule: :mdr3: :roule:

D'ailleurs, j'ai même posé hier la question directement au support Naim ... et, dès ce matin, j'avais la réponse : j'ai le "ticket" 72500 ...
... super, comme à la sécu !! C'est pas mal, j'aurais préféré avoir une réponse ... mais c'est vrai que ce que l'on pouvait attendre de Steven à propos d'un HDX à 8000 boules, on ne peut l'exiger de son "non-successeur" pour un bête Core à même pas 3000 ... :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Comment copier les fichiers Flac d'un Core ?

Message par la feuille »

Pour ce qui est d'avoir les pochettes attachées aux fichiers que tu as rippė, je crois que la réponse est non....je crois avoir lu que les datas sont sont stockées séparément de la musique lorsque tu grippes avec le Core....sinon, tu as mon tuto qui explique simplement comment faire (lorsque tu auras récupérer les fichiers du Core)...et puis, sinon, tu as les fichiers que je t'ai passé, et puis sinon, c'est le moment ou jamais de ressortir tes CD...tu scotches la jaquette du CD sur l'écran de ta voiture...ça fera la blague
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Comment copier les fichiers Flac d'un Core ?

Message par GVTahiti »

C'est un peu ce que je craignais ... :pleur4:

Effectivement, les fichiers que tu m'as passés "passent" bien sur l'autoradio ... avec les pochettes et l'identification du chanteur ... au contraire des fichiers WAV récupérés de mon ancien HDX : la musique est bien là, mais orpheline de son interprète et de sa jaquette ...

C'est pourquoi je m'interroge sur le fait de savoir si les Flac ripés par le Core, pour autant que j'arrive à les en extraire sous une forme utilisable, comporteront eux aussi les tags "opérationnels" ... sortis de la boite ... donc, sans bricolage ni autre geekeries ...

Ta réponse me laisse perplexe ... on va attendre la réponse de Naim au ticket 72500 ... :mrgreen:

J'ai quand même très envie de leur écrire qu'entre Steven Hopkins qui répondait du tac au tac même le week-end et leur foutue réponse automatique modèle "sécurité sociale", le client n'a pas forcément l'impression d'avoir gagné au change ... :taré1:
Je parle bien sûr là du client "d'avant", parce que sans doute que la nouvelle population visée par la gamme Uniti,vendue en Apple Store, et arrachée à Devialet y trouve parfaitement son compte !! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Comment copier les fichiers Flac d'un Core ?

Message par GVTahiti »

franck a écrit : 28 févr. 2020, 16:11
sur mac:
Finder>connecter au serveur>smb://adresseIPdetonCore
ou Finder>Aller à> réseau et tu devrais voir les machines sur ton réseau et le core devrait être dans la liste et tu devrais pouvoir monter les dossiers Music

sur PC:
map network drive (ou l'équivalent en français que je n'ai pas en tête) et tu tapes \\adresseIPdetonCore\Music (ou \\uniticoreXYZ\Music XYZ étant le numéro de série de ton core)

dans le dossier Music tu devrais trouver ton bonheur
Yes !! J'y suis arrivé ... mais uniquement sur PC ... et comme mon PC est un portable Dell 13" ultra-compact style Mac book Air ... aucune prise réseau RJ45 dispo ... :pleur4: ... donc connexion en wifi ... pas top la copie : 2Mo/ seconde en moyenne qu'il me dit !!
Bref, même si je me limite à 128Go, c'est pas la joie ... mais si je veux faire une copie complète des 973 dossiers / 271 Go déjà rippés ... j'suis pas rendu : à la louche ... 36 heures non stop !! 8|

Bref, si quelques explications complémentaires pouvaient me permettre de réussir l'opération sur l'iMac ... j'pense que je pourrais gagner pas mal de temps. :cool:

:merci: On progresse ... :merci:

Edit

Ben non, finalement, ça marche pôô : obligé de procéder aux copies CD par CD ... en essayant de copier par artiste, j'ai systématiquement une interruption de la séquence de copie, il me semble lorsque l'on passe d'un CD au suivant ... Bizarre, non ?

Non, normal ... c'est de la déMat informatisée ... de M...E !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Comment copier les fichiers Flac d'un Core ?

Message par la feuille »

Tu sais, tu a souhaité passé par le Core pour une utilisation bien précise. Ne t'étonne pas que ça ne t'apporte pas une satisfaction complète dans les autres situations....
pour avoir des fichiers "bien" rippės/tagués, la marche a suivre est dans mon tuto. C'est pas plus plus de le ripper sur PC que sur le core....dans les deux cas, il faut les faire un a un...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre