Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par Macaron »

Sous la jupe du Vodkaka (j'adore le scotch de peintre :coeur: ) : https://arstechnica.com/gadgets/2015/07 ... ok-inside/
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25304
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par RV »

Hello Nico

Je viens de lire l’article et en faisant abstraction de toute considération quant à la restitution dudit câble, je ne vois pas où serait le problème dans la construction.

Sinon un mot quant à la restitution, j’ai fait des tests très rapides entre le Vodka et 2 des câbles Monoprice dont j’attendais beaucoup, pour l’heure le Vodka gagne haut la main sur tous les critères. Toutefois je ne tire pas de conclusion pour l’instant, et je reprendrai mes essais à la rentrée.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par Macaron »

Hello Hervé,

Non pas de problème de construction, c'est bien comme annoncé par AQ au final, plaqué argent, blindé argent...

Sur le Qute il avait eu un effet dévastateur chez moi (switch standard avec alim HD plex à l'époque), rendu très montant, même si comme souvent l'argent apporte une meilleure définition. Ca doit dépendre des associations probablement, avec le Qute ça ne matchait pas chez moi et à mon goût (un peu comme les alims Teddy Pardo sur du Naim).
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25304
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par RV »

Chez moi avec le Vodka c’est plutôt équilibré et surtout une bonne cohésion. Les 2 Monoprice que j’ai testés (très très rapidement je le répète) sont beaucoup plus montants et surtout semblent mettre à mal la cohésion de la restitution.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4806
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par ChriS.P.L »

jeffou a écrit : 08 juil. 2020, 14:13 effectivement. Sur mon système j'ai un simple AQ Cinnamon, a priori seuls les connecteurs son blindés.
Le câble transmet la masse de part et d’autre, autrement dit, les deux parties métallique des connecteurs extérieurs du Cinnamon sont reliées par le blindage.
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par jeffou »

Il faudrait donc que je teste avec un câble basic non blindé. SI je n'entends pas de différence, le câble sera sans importance
restera à tester un switch
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4806
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par ChriS.P.L »

Je pense que c’est au cas par cas, mais très peu de probabilités que le RJ45 n’ait aucune influence...
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par jeffou »

Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par rico »

Aujourd'hui pas trop beau, du coup je me suis projeté à plus tard, lorsque je serai "obligé" de me raccorder à un réseau internet, donc avec un peu d'anticipation et quelques euros en poche, voici ma "future" source (future aujourd'hui, sachant que demain j'aurai évidemment une autre idée ...)
bref, un réseau que j'estime sérieux et que j'espère efficace :)

Image
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1923
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par manu67 »

Ça donne quoi un streamer qui coûte autant que toute cette usine à gaz en terme de qualité sonore?

Pas taper hein ::d
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3344
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par Birdy Nam Nam »

On doit bien avoir un NDS d'occase pour le prix de cette usine à gaz...mais comme il faut tout de même y ajouter au moins un switch audiophile et un AQ Diamond pour que ça chante, on n'est pas plus avancé! ::d
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par La Bastille »

Eh oui même avec un NDS , Rico pourra aller aussi loin dans la sophistication : NAS, switchs, et leurs alims de compétition, câbles, ...
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par GVTahiti »

Moi, j'admire la sainte patience d'Eric ... mais, à l'avenir, de grâce, Rico ... pourrais-tu ne livrer désormais tes évolutions qu'accompagnées d'un tube complet de Doliprane 1000 effervescent ... :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:

:sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par rico »

Désolé G :mdr3: c'est vrai qu'il manque quelques explications :
En fait je suis resté sur l'idée d'un réseau hifi indépendant (du coup un sous-réseau si on l'insère dans un réseau existant), ce qui explique la présence d'un routeur, le Ubiquiti EdgeRouter X SFP qui n'est pas très cher (-100€) et bien réputé pour ses qualités sonores,
afin de pouvoir accéder à une télécommande (smartphone/tablette) et à éventuel internet/réseau principal, il y a une antenne wifi Ubiquiti UniFi AC Lite (-100€)
Comme le wifi est soit adoré soit décrié, afin d'éliminer une partie des pollutions, il y a une fibre optique entre 2 appareils prévus pour (munis de ports SFP).
Je n'ai pas osé cascader 2 switch, il y en a qu'un seul sur le schéma, l'Uptone EtherRegen réputé pour son bon rqp, même avec une bonne alim et une petite horloge externe, (mieux c'est le Melco S100 à 2,5k€, melco que certains upgradent avec une horloge PinkFaun à 1,8k€), switch suivi du cable rj45 Audioquest Diamond dont on attend toujours qu'il se fasse détroner par un moins cher ...
Voilà le tour est à peu près fait, si ce n'est des bonnes alims et bon cables dc (Paul Hynes et cables Mundorf argent/or), et enfin un traitement secteur, qui va devenir de plus en plus INDISPENSABLE sur nos sources démat, vu le CPL qui se généralise de plus en plus, je pense le Shunyata Hydra-Delta-D6 EU un bon investissement pour l'avenir.

Petite anecdote, il y a peu, une source démat à 40k€ s'est faite laminer par un CDX2, alors désolé mais les personnes en présence n'ont pas recommandé de prendre un streamer Linn, on est plutôt allé voir du coté du réseau qui n'était pas optimisé (CPL, 2 rj45 basiques (sur 4 rj45), un switch basique mais avec une bonne alim) ... aux dernières nouvelles c'est un peu mieux avec un répéteur wifi à la place du CPL (mais bon je ne suis pas fan du wifi)... bref c'est juste pour illustrer le sujet qui traite de l'utilité de faire attention à son réseau. Tant qu'on n'a pas écouté mieux on est content de ce qu'on a... et tant que son streaming Qobuz n'est pas meilleur qu'un CD Naim, c'est qu'il y a un bouchon ...
Mais ce n'est que ma vision que je partage et chacun fait ce qu'il veut, et il a bien raison :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par GVTahiti »

:merci: ... heu, et pour les Doliprane ?? :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre