Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par Macaron »

C'est probablement un Med Mi 1005 rebadgé !?

https://www.reichelt.com/be/fr/netzwerk ... +1005&&r=1

J'ai eu le Med Mi, rien perçu comme effets. L'étalon Isolator offrait un rendu très clean mais très mou.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par RV »

J'ai l'impression que ces filtres RJ45 se comportent un peu comme des filtres secteurs
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par GVTahiti »

RV a écrit : 18 janv. 2022, 18:08
Pour ma part les effets sur le "nettoyage" que j'ai pu lire sur ce fil vont dans le même sens que ce que j'avais observé avec le SOtM, à savoir un son indéniablement plus propre.
De mon point de vue cela pourrait être positif si en contrepartie ça ne nettoyait pas aussi la vie.
Fais bien attention avec tous ces "nettoyages" ... tu sais que désormais on ne peut plus parler de "Kärcher" à tort et à travers ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par RV »

Je n’ai pas trouvé de no de téléphone en conseil d’achat chez Netgear pour l’Orbi, uniquement une adresse e-mail

Je leur ai adressé mes questions hier après-midi et je viens de recevoir la réponse je la poste à la suite

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour l’intérêt porté à notre marque NETGEAR.

Le port WAN du kit RBKE963 est un port Ethernet multi-gigabit, c’est-à-dire qu’il est capable de commuter en 1, 2.5, 5 et 10Gbs en fonction du boitier connecté de l’autre côté.
Si vous le branchez sur une LiveBox 4, vous serez a 1Gbs. Si vous le branchez directement sur l’ONT vous aurez le débit du port de l’ONT (donc 1GbE généralement). La LiveBox 5 n’a pas de port multi gigabit donc vous serez toujours à 1GbE.

Avec RBKE963 vous aurez un débit wifi plus performant que celui de la box qui restera certes limité à 1Gbs mais en pratique vous aurez plus de débit qu’avec la box et répéteur uniquement.

Si vous souhaitez vraiment optimiser le débit, le contournement serait de passer le kit Orbi en mode point d’accès (mode transparent, la base Orbi ne fait plus office de routeur) puis de relier la base et satellites sur la Livebox via câble Ethernet.
Cette solution vous permettra d’avoir 1GbE par point d’accès et donc d’optimiser l’utilisation des 2 Gbs

Nous restons à votre disposition si besoin.

Cordialement
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par Woodycatz »

<:)

METEOR, une application toute simple pour néophytes qui permet de tester le débit de sa connexion internet.

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par RV »

Erreur : double message
Modifié en dernier par RV le 19 janv. 2022, 12:46, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par RV »

Hello Bernard,

Je viens de télécharger l’ap

Et en résultats j’ai :

1 : dans le salon à 2-3 mètres de la box Image


2 : au niveau du répéteur intermédiaire Image


3: dans le bureau à côté du dernier répéteur sur lequel est branché le streamer en rj45 Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par Woodycatz »

<:) Hervé,

Pas mal les débits…..Largement suffisants pour ROON. Pour tes coupures regarde quand même pour mettre les appareils liés à l’écoute musicale en adresse IP fixe en commençant par le, les répéteurs WIFI (quelqu’un dans le post dédié aux IP en avait parlé).

NB: si j’ai un moment je ferais un petit topo illustré de comment j’ai procédé à mon petit niveau de connaissances empiriques pour les adresses IP fixes dans les paramètres de la LiveBox ORANGE.

Pour INNUOS et ROON, des infos dans leur répertoire support :

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par RV »

Woodycatz a écrit : 19 janv. 2022, 13:00 Pas mal les débits…..Largement suffisants pour ROON.
<:) Bernard

Donc a priori je n'ai pas besoin d'un système Orbi ?

Si je comprends bien ces débits devraient normalement être améliorés en remplaçant le WiFi de la Box par le répéteur WiFi6 que j'attends. C'est d'ailleurs bizarre je devais le recevoir dans les 72H et je n'ai toujours pas reçu de message m'informant qu'il est envoyé.

Pour les coupures je vais regarder cette histoire d'IP fixe et j'attends aussi une microSD et son lecteur pour faire la mise à jour du SOtM sMS-200. Je n'avais ni l'un ni l'autre. ça peut aussi jouer si il y a des conflits entre l'ancien firmware du streamer et roon qui est à jour de la dernière version.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par Woodycatz »

<:)

Oui, il semble que tu es sur la bonne voie. Débits internet plus que corrects et qui vont être boostés par le répétiteur wifi6, l’upgrade du sotm 200 devrait lui être profitable et pour les ip fixes des répétiteurs wifi je regarde pour te faire un topo guide dans le post sur les Ip.

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 19 janv. 2022, 21:32, modifié 2 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par RV »

Pour les IP fixes, je suis sur la bonne voie également, j’ai trouvé la page Orange.

Je m’interroge encore sur 2 ou 3 trucs que j’ai postés dans le fil que j’avais ouvert avant de fixer les adresses :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par Jean-Claude »

Hello

Dans l'appli ORBI, installée pour piloter le réseau ORBI, il y a également un outil SPEEDTEST pour mesurer le débit INTERNET
J'ai autour de 400 Mbits montant / descendant, aussi bien à côté du routeur, qu'à côté du satellite, situé à 20 mètres dans un autre bâtiment.
Bien sûr j'ai peu de clients connectés : 1 ordi, 2 téléphones en WIFI , et 1 MUSO en filaire.
Poiur l'instant, je vais simplement passer en mode point d'accès au lieu du mode routeur actuel, cequi est recommandé par NETGEAR.

@+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par RV »

Hello Jean-Claude

J’avais tendance à penser qu’en WiFi la configuration la plus performante était celle que tu avais adoptée, à savoir utiliser le routeur en mode routeur
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par GVTahiti »

Avant, on jouait à celui qui avait la plus grosse alimentation , maintenait à celui qui a le wifi le plus rapide en gigabites ... 8|
On progresse, on progresse ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par RV »

Est-ce de la rapidité ou de la capacité ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre