Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par Woodycatz »

<:)

Pour répondre à une des questions de Hervé. Pour pouvoir bénéficier du WIFI 6 avec une LiveBox 5, il faut raccorder le répéteur WIFI 6 en rj45 à la LiveBox 5.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par GVTahiti »

RV a écrit : 17 janv. 2022, 09:45 je ne sais pas trop ce que signifie "montant" et "descendant", ...
Woodycatz a écrit : 17 janv. 2022, 13:15 Aucune coupure constatée depuis l’installation de la fibre (8 mois environ).
Quand je me regarde, je me désole, quand je me compare, je me console ... :hehe: :hehe:

Ben finalement, j'suis pas le dernier des geeks malgré tout : je suis "fibré" depuis 2017 je crois ( et je pense même que j'ai dû faire partie des 10 premiers abonnés de Tahiti !) et je fais la différence entre "débit montant" et "débit descendant" depuis ... bien plus longtemps : ping en 3ms, descendant à 48.43 Mbps et ascendant à 9.94 Mbps ... me dit OOKLA à l'instant ... en wifi et sur mon portable en plein petit déjeuner terrasse !!

I am happy !! :cool: :happy1:

Edit : après vérification sur "mon" fil, c'est depuis septembre 2016 que je suis "fibré" ... comme le temps passe vite !! :pleur4:
Modifié en dernier par GVTahiti le 17 janv. 2022, 21:09, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par Woodycatz »

<:)

You know what? Me too,,,,,,,,,,,,.,,,,,,HAPPY :happy1: :happy1: :happy1: :happy1:
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par RV »

Jean-Claude a écrit : Je pense que c'est le maillon amont qui définit le débit max...il faudrait donc que tu passes en LIVEBOX 5 (celle dont je dispose), car la 6 n'est pas encore lancée.
C’est aussi mon avis.

Ma Livebox 4 avait été remplacée à l’arrivée de la fibre par toujours la Livebox 4 mais le modèle pro qui est assez différent et avec un boîtier ONT intermédiaire pour la fibre.

A priori e modèle est plus performant et permet de brancher la fibre sur un routeur en shuntant la box. C’était possible sur certains Orbi mais j’ai l’impression que les nouveaux ne permettent plus de faire cela. Je vais essayer de trouver une assistance téléphonique chez Netgear pour leur poser la question. Si c’est encore possible ça résoudrait le problème goulet de la box.

Sinon je pourrais toujours changer pour la même que toi.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par RV »

Woodycatz a écrit :<:)

Pour répondre à une des questions de Hervé. Pour pouvoir bénéficier du WIFI 6 avec une LiveBox 5, il faut raccorder le répéteur WIFI 6 en rj45 à la LiveBox 5.

Musicalement
A+
Bernard
J’allais justement faire l’essai de mettre le répéteur WiFi6 que j’ai raccordé en rj45 à la box et désactiver son wifi, et donc mettre l’ancien répéteur dans le bureau pour connecter le streamer en filaire.
Peut-être que dans ce cas le signal serait meilleur, mais comme je devrais en recevoir un second d’ici peu je vais attendre.

Mais a priori si j’ai un répéteur WiFi6 attaché à la box et un dans le bureau, de mettre un intermédiaire qui ne soit pas WiFi6 ôtera le bénéfice du 6
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par Woodycatz »

RV a écrit : 17 janv. 2022, 20:43
Woodycatz a écrit :<:)

Pour répondre à une des questions de Hervé. Pour pouvoir bénéficier du WIFI 6 avec une LiveBox 5, il faut raccorder le répéteur WIFI 6 en rj45 à la LiveBox 5.

Musicalement
A+
Bernard
J’allais justement faire l’essai de mettre le répéteur WiFi6 que j’ai raccordé en rj45 à la box et désactiver son wifi, et donc mettre l’ancien répéteur dans le bureau pour connecter le streamer en filaire.
Peut-être que dans ce cas le signal serait meilleur, mais comme je devrais en recevoir un second d’ici peu je vais attendre.

Mais a priori si j’ai un répéteur WiFi6 attaché à la box et un dans le bureau, de mettre un intermédiaire qui ne soit pas WiFi6 ôtera le bénéfice du 6 =====> effectivement je pense que tu perdra le wifi6. Autre point, de ce que j’ai lu : pour avoir le bénéfice du wifi6 , le routeur raccordé en rj45 au répéteur wifi6 doit être une liveBox5.



Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par RV »

Woodycatz a écrit : 17 janv. 2022, 20:55 effectivement je pense que tu perdra le wifi6. Autre point, de ce que j’ai lu : pour avoir le bénéfice du wifi6 , le routeur raccordé en rj45 au répéteur wifi6 doit être une liveBox5.
Ce nouveau répéteur n'est pas compatible avec la Livebox 4, mais il l'est avec la Livebox 4 Pro, celle que j'ai.
Vu sur cette page. Je poste le passage

https://boutiquepro.orange.fr/equipemen ... -wifi.html

Un Répéteur Wifi spécialement conçu pour fonctionner de manière optimale avec votre Livebox (1)

(1) Livebox Pro V4 et la Livebox 5. Incompatible avec la Livebox Pro V2, V3 en mode répéteur.

Le répéteur wifi est compatible avec la Livebox Pro V4. Cependant, il faut le connecter au préalable en wifi à environ 2 mètres de la Livebox Pro. Une fois cette association effectuée, il sera compatible pour tout autre usage (ex via un câble Ethernet, avec plusieurs répéteurs en cascade) ». Suivez ce lien pour plus de précisions http://assistance.orange.fr/oid/873386
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par Woodycatz »

<:) Hervé,

Au temps pour moi, j'ignorais cette information concernant la LiveBox 4Pro, tant mieux pour toi s'il y a compatibilité WIFI6 :super:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par la feuille »

<:)

Tiens, ne serait-ce pas un fitre ethernet ?

Image

Réponse ICI

"The ENO products have brought to my system a level of transparency, sense of dimension and musical involvement which I have previously only experienced from the best vinyl systems I’ve heard."
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par RV »

Ça y ressemble

Pour ma part mon essai avec le modèle de chez SOtM il y a quelques temps m’a rendu plus que circonspect vis-à-vis de ces accessoires.

Ça nettoie en profondeur certes mais également la musique ;)

Un avis que j’ai retrouvé soit par ceux qui étaient passés écouter lorsqu’on il était installé, soit dans différents forums.

Il est vrai que certains trouvent son apport bénéfique mais leurs commentaires portent généralement plus sur des sons ou des registres que sur la musique
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par Vincent04 »

Il faudrait comparer le ENO avec un switch audiophile, qui, si j’ai bien compris à aussi pour rôle (outre d’être une prise multiple) de dépolluer le signal.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5194
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par La Bastille »

J'espère que ce ENO laisse passer toute la musique vu son prix
https://www.networkacoustics.com/shop/e ... ng-system/
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par Macaron »

<:)

C'est curieux qu'on en revienne aux boîtes passives filtrante façon Sotm ou Etalon Isolator après tants de switching.

Le ENO semble intéressant, Hans Beekuyzen l'a adopté en aval de son Aqvox SE.

Waversa a sorti son nettoyeur aussi Lan-Isolator Ext 1 (dispo aussi pour d'autres interfaces digitales : usb, spdif...) : https://audiophilestyle.com/forums/topi ... ator-ext1/

Au moins le câble n'est pas solidaire :

Image
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par GVTahiti »

Heu ... cela s'alimente avec une Supercap, ou bien une hicap peut suffire ?? :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par RV »

sur le vert il est, en ce moment, beaucoup question de l'emosafe EN-1005+, Network isolator,
Il me semble que c'est celui-ci mais à vérifier sur le fil du vert

https://www.mouser.fr/ProductDetail/EMO ... gJg3vD_BwE

Certains semblent l'apprécier, d'autres beaucoup moins, d'autres encore qu'il peut avoir un effet positif sur un streamer basique et négatif ou nul sur un qui est optimisé.

Pour ma part les effets sur le "nettoyage" que j'ai pu lire sur ce fil vont dans le même sens que ce que j'avais observé avec le SOtM, à savoir un son indéniablement plus propre.
De mon point de vue cela pourrait être positif si en contrepartie ça ne nettoyait pas aussi la vie.

Cet Emosafe n'est pas très onéreux, et je pense qu'il doit faire plus ou moins le même job, pour se faire une première idée, c'est peut-être intéressant.

Mais je pense qu'il vaut mieux viser des appareils qui sont bien optimisés plutôt que d'ajouter moult éléments pour arranger les bidons ensuite. Sauf bien sûr si on aime avoir pleins d'appareils et de fils dans tous les sens ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre