Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par rico »

Tiens justement, Frank pendant que tu es là, il y a quelques temps tu parlais d'un cable numérique Kimber KS 2020 que tu trouvais trouvais très bon.
Et quel streamer trouves tu qui s'accorderait à Naim ?
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3342
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par Birdy Nam Nam »

Si je n'étais convaincu de l'intérêt du full Naim en matière de cohérence, c'est plutôt vers Linn ou Totaldac que je me tournerais pour la source démat.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par Lio84 »

Je ferais bien l’essai en streaming Tidal :

box - RJ45 noname - cisco SG110D05 - RJ45 Audioquest Diamond - EtherRegen - RJ Audioquest Diamond - NDS avec les 2 switchs alimentés par la JS2 :taré1:

Mais il me manque un petit adaptateur à la c.o.n pour alimenter le Cisco :rouge:
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3342
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par Birdy Nam Nam »

Pour l'adaptateur, tu devrais trouver ton bonheur ici: https://www.audiophonics.fr/fr/adaptate ... c-285.html.
Si c'est un jack DC 5.5/2.5 vers 5.5/2.1 que tu cherches, je dois en avoir un de rab.
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par la feuille »

rico a écrit : 08 avr. 2020, 20:48 Tiens justement, Frank pendant que tu es là, il y a quelques temps tu parlais d'un cable numérique Kimber KS 2020 que tu trouvais trouvais très bon.
Et quel streamer trouves tu qui s'accorderait à Naim ?
Euh...j'ai pas compris la question :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par rico »

Pas grave, c'était pour papoter :)
D'un coté il y avait Naimophile et Barock qui parlaient cable numérique et je me suis rappelé que tu avais bien apprécié le Kimber KS 2020
D'un autre coté tu interviens en disant que l'association Lumin/Naim n'est peut être pas la plus pertinente. Comme tu donnes ton opinion sur cette association, je te demandais si tu avais à tout hasard écouté une autre association plus heureuse avec un dac Naim ;-)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4803
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par ChriS.P.L »

Il me semble avoir trouvé le meilleur compromis avec l’utilisation des deux switch sur le système principal avec ce montage:

-RJ45 du mur vers Cisco 2960, depuis le Cisco, AQ Cinnamon vers TP-Link, TP-Link vers NDX avec RJ45 Vovox, TP-Link avec AQ Cinnamon vers NAS.

Ce montage est, dans ma configuration, celui qui permet d’avoir le moins de différence entre le Streaming et la lecture NAS.

Je trouve cependant que la lecture NAS semble plus "naturelle" lorsque qu’un seul switch est utilisée.

Donc, belle amélioration du streaming avec deux Switch, avec une lecture NAS un poil moins généreuse... je commence à avoir un ressenti très proche pour les deux solutions :)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25271
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par RV »

Et si tu supprimes le NAS du système que donne la lecture streaming ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4803
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par ChriS.P.L »

C’est difficile à dire car j’utilise le NAS pour des tests A/B.
Lorsque le NAS est sur le switch, je pense que ni le DAC, ni le streamer actuel n’est assez fin pour avoir un avis sur cette manip’
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par la feuille »

rico a écrit : 09 avr. 2020, 07:41 Pas grave, c'était pour papoter :)
D'un coté il y avait Naimophile et Barock qui parlaient cable numérique et je me suis rappelé que tu avais bien apprécié le Kimber KS 2020
D'un autre coté tu interviens en disant que l'association Lumin/Naim n'est peut être pas la plus pertinente. Comme tu donnes ton opinion sur cette association, je te demandais si tu avais à tout hasard écouté une autre association plus heureuse avec un dac Naim ;-)
Arfff, papoter....
Alors oui, c'est tout a fait vrai. Le Kimber KS2020 m'avait bluffé. Il surclassait sur tous les plans (y compris budgetaire) le DC1.
a vrai dire, je n'avais pu vu que le Lumin U1 Mini, n'était "qu'un drive". Je pensais que c'était un autre intégré de la gamme Lumin (qui "multiplie" les modèle, je trouve). Hors, aussi bons que soient les Lumin, je trouve ler restitution assez "Hifi"...c'est à dire, beaucooup de lisibilité, de fluidité, mais pas forcement une retsitution très incarnée...un peu à l'inverse de ce que j'apprecie chez Naim. Je classerai les Melco (que j'ai puu écouter) aux cotés des Lumin....avec le DCs Bridge et le transport Ayre. Tous très bons, mais pas avec les caracteristiques qui me font craquer pour Naim.
j'ai entendu des associations avec des drive DCs (et Dac Meitner) qui m'avaient bien plu. De mon coté j'ai choisit un "petit" drive Moon (Mind V2) qui va bien pour mon S2...voili, voila ! bon, faut que j'bosse, suis pas en confinement, moi ! :hello:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
zigonaim

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par zigonaim »

<:) on change de categorie ;)
j'alimente ma box et mon swich Netgear avec une audiophonics . 2*12/13v de base
avec un seul cable denudé torsadé , j'ai donc la box qui me parait pas en souffrir , et le Netgear .le resultat est plus fluide donc c'est mieux . le but etant d'eliminer les alim a decouplage .
il me reste un branchement de 13 V normalement figée sur la Tivoli .
mais je viens de d'aacheter un autre switch tp link ,
puis je la brancher direct la deuxieme ligne , meme si le voltage est un peu plus fort ? :mrgreen:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par rico »

13V au lieu de 12V ça passe :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par GVTahiti »

La Bastille a écrit : 17 mars 2020, 16:49 Eric,
pourquoi un routeur en aval de la box et non un switch? Pourquoi box > routeur > switch du streamer
au lieu de
box > switch (NAS) > switch du streamer ?
J'vais peut être poser une question très c.n, mais je viens de constater que le NAS Qnap251+ comporte 2 prises RJ45 identifiées "1" et "2" ...
Quelqu'un pour me dire à quoi cela correspond ?? J'suppose que "1", c'est pour raccorder le nas au réseau, mais à quoi diable peut bien servir la prise "2" ?? Ce serait bien si cela correspondait à "une sortie", permettant ainsi - dès lors que le Nas bénéficie d'une alimentation de qualité, de pouvoir y raccorder directement le serveur ... :cool:

Cela pourrait simplifier les circuits, en séparant la partie audio du reste, en faisant :
Box (alim) sortie A > Nas "1" (alim) > Nas "2" > serveur, avec des câbles courts et qualitatifs pour le S1
-------- sortie B > Qute (chambre)
-------- sortie C > switch (DLink DGS108 chez moi) > autres matériels non hifi

Bon, j'sens bien que c'est trop simple pour que cela soit acceptable ... voire même que peut être les 2 prises RJ45 du Qnap251+ sont des entrées ... :pleur4:

L'informatique, ça fait :caca: ... avec ou sans stock de PQ !! :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
zigonaim

Re: Améliorer le streaming internet en optimisant le réseau ethernet

Message par zigonaim »

:mrgreen: t'as pas un prise casque sur ton qnap ?

c'est comme les ptits"switchs" , je cherche la suite de ma vanne … aplus :rouge: :mrgreen:
Répondre