MuSo et streamer

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: MuSo et streamer

Message par love_leeloo »

iOS c'est le système d'exploitation des téléphones Apple <:)
zigonaim

Re: MuSo et streamer

Message par zigonaim »

love_leeloo a écrit : 29 mars 2020, 11:40 iOS c'est le système d'exploitation des téléphones Apple <:)
ah ben tiens … precieuse infos , la castration numerique
un vrai fléau
zigonaim

Re: MuSo et streamer

Message par zigonaim »

donc il faut que je compte avec l'achat d'un iPhone d'occaze…. mais quelle version ???
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: MuSo et streamer

Message par love_leeloo »

l'application NAIM fonctionne sur des appareils sous ANDROID ou IOS

si tu ne maitrise pas cela, une enceinte connectée n'est peut être pas fait pour toi

<:)
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3201
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: MuSo et streamer

Message par stan3554 »

"Maîtriser" n'est peut-être pas tout à fait le bon mot.
J'utilise mon Qute avec l'appli Naim de mon smartphone (Androïd) ou de ma tablette (iPad - iOS).
Je ne maîtrise rien de ces mondes numériques, mais l'installation des applis s'est fait sans trop de souci, leur paramétrage également et l'utilisation est aisée. Maintenant, je n'utilise sans doute pas toutes les possibilités proposées.
Dans le même genre, j'ai installé une appli de gestion de ma box TV Free, parce que la télécommande livrée d'origine ne fonctionne pas bien.
Appli installée sur le même smartphone et la même tablette.
Mêmes résultats, sans maîtriser 'les bêtes'.
Tout ça pour dire : pas d'angoisse, ça devrait pouvoir se faire sans trop de soucis.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: MuSo et streamer

Message par GVTahiti »

Exactement, Julien, y'a "maîtriser" et "utiliser" : tu viens de comprendre pourquoi je préfère un switch LUXMAN AS-55 et beaucoup de câble HP ... parce que moi, non seulement je ne maîtrise pas ... mais j'veux pas utiliser non plus ... VCRSAV vaincra !! :roule: :mdr3: :roule:
Modifié en dernier par GVTahiti le 22 avr. 2020, 00:47, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3201
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: MuSo et streamer

Message par stan3554 »

C'est sûr, quand on photographie tous les ans le même coucher de soleil ... :jesors:
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: MuSo et streamer

Message par GVTahiti »

Bien plus souvent qu'une fois par an ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
zigonaim

Re: MuSo et streamer

Message par zigonaim »

love_leeloo a écrit : 29 mars 2020, 12:30 l'application NAIM fonctionne sur des appareils sous ANDROID ou IOS

si tu ne maitrise pas cela, une enceinte connectée n'est peut être pas fait pour toi

<:)
i know i know mais j'espere le maitriser a minimum aussi, avec toutes ces radios d'enfer ,
et puis j'ai la sensibilité auditive accrue , un genre d'etat d'hypervigilance , qui me fatigue beaucoup .
j'ai donc besoin de reduire la source d'emission,
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: MuSo et streamer

Message par love_leeloo »

stan3554 a écrit : 29 mars 2020, 12:41 "Maîtriser" n'est peut-être pas tout à fait le bon mot.
J'utilise mon Qute avec l'appli Naim de mon smartphone (Androïd) ou de ma tablette (iPad - iOS).
Je ne maîtrise rien de ces mondes numériques, mais l'installation des applis s'est fait sans trop de souci, leur paramétrage également et l'utilisation est aisée. Maintenant, je n'utilise sans doute pas toutes les possibilités proposées.
Dans le même genre, j'ai installé une appli de gestion de ma box TV Free, parce que la télécommande livrée d'origine ne fonctionne pas bien.
Appli installée sur le même smartphone et la même tablette.
Mêmes résultats, sans maîtriser 'les bêtes'.
Tout ça pour dire : pas d'angoisse, ça devrait pouvoir se faire sans trop de soucis.
dans ce cas je vous passe la main pour les explications :mrgreen:

<:)
zigonaim

Re: MuSo et streamer

Message par zigonaim »

<:)
ok , merci
ya pas le feu au loch :merci:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: MuSo et streamer

Message par GVTahiti »

love_leeloo a écrit : 29 mars 2020, 13:27
dans ce cas je vous passe la main pour les explications :mrgreen:

<:)
Oh, mais c'est qu'il est un peu tendu, le Ju ... le confinement ... moi aussi, cela me fait pareil quand le Mélo m'exaspère ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: MuSo et streamer

Message par Jean-Claude »

Hello,

Restons PMC :cool:
J'utilise le MUSO v1 depuis 3 ans avec un smartphone ANDROID ou bien une tablette SAMSUNG.
Certes le nombre de présélections RADIO est un peu réduit, mais j'écoute essentiellement mes playlist TIDAL et mon NAS, et ceci correspond parfaitement à ce que j'attends d'un streamer. C'est mon s2, et pour le S1 je reste sur du 100 %vinyle et un peu de cassettes audio.

@+
Jean-Claude


zigonaim

Re: MuSo et streamer

Message par zigonaim »

GVTahiti a écrit : 29 mars 2020, 23:59
love_leeloo a écrit : 29 mars 2020, 13:27
dans ce cas je vous passe la main pour les explications :mrgreen:

<:)
Oh, mais c'est qu'il est un peu tendu, le Ju ... le confinement ... moi aussi, cela me fait pareil quand le Mélo m'exaspère ... :hehe: :hehe:
ah moi pas du tout ,c'est la discretion meme
Répondre