Fichiers hi-res coupures en streaming

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 547
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Fichiers hi-res coupures en streaming

Message par Chandler_75 »

Je streame Qobuz via Mconnect HD jusqu’à /24bit 192khz...ma limitation concerne le nb de kbps...ça passe jusqu’à 4800...au delà, ça bloque :rougefaché:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fichiers hi-res coupures en streaming

Message par GVTahiti »

Et si tu te contentes de 4 800 kilo bites par seconde ... t'as pas de plaisir ?? T'es un gourmand, toi ... :roule: :mdr3: :roule:
N'oublie pas que qui trop embrasse mal étreint ... :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 547
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Fichiers hi-res coupures en streaming

Message par Chandler_75 »

GVTahiti a écrit : 02 mai 2020, 01:48 Et si tu te contentes de 4 800 kilo bites par seconde ... t'as pas de plaisir ?? T'es un gourmand, toi ... :roule: :mdr3: :roule:
N'oublie pas que qui trop embrasse mal étreint ...
Quand c’est disponible et tellement mieux défini...pourquoi s’en priver puisque le NDS est censé être capable de les lire... :malin1:
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 547
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Fichiers hi-res coupures en streaming

Message par Chandler_75 »

Macaron a écrit : 01 mai 2020, 23:17 Comparer peut-être vos solutions logiciel de streaming de Qobuz si le réseau semble ok non ?

Avec l'appli Naim c'est stable en Hi-res !?
L’appli Naim Pour le nds ne permet que de streamer Tidal en natif, mais ne lit même Pas les MQA...du coup le fichier est dégradé en 96khz... :rougefaché:
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 547
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Fichiers hi-res coupures en streaming

Message par Chandler_75 »

Bon ben, le technicien est passé...les tests sur la ligne sont excellents...donc, il ne peut rien faire de plus... :pleur4: :rougefaché:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Fichiers hi-res coupures en streaming

Message par Chag »

Lorsque j'avais le NDS, j'écoutais Qobuz en Sublime+ mais limité à 96k sur mon application Chromecast externe - le fameux galet à 39€. J'en étais assez content. Je ne considérais par cette lecture en ligne comme une source à part entière. Rien ne valait à mes oreiles, ou à mes yeux, la qualité de restitution des fichiers téléchargés en WAV à partir des sites de Qobuz et de HDtracks.
Sur le ND555 j'ai du me limiter à une lecture Chromecast intégré à 96k pour palier à ce problème de coupures. J'en étais tout de même assez satisfait, la très grande majorité des fichiers HR que j'écoute étant seulement en 96k, très rarement en 192k, sinon en 88k ou 24/44. J'attendais tout de même avec impatience l'intégration Qobuz en natif.
L'alternative consistait simplement à utiliser une lecture en natif via une autre plateforme, lecteur (Bluesound), serveur (NAS), NOC (PI) ou gestionnaire (Roon). Je n'ai jamais pris le temps de vraiment m'y intéresser. C'est tout dire. :hehe:
Salisbury a depuis répondu à nox voeux avec la mise à jour 3.4. Mais cela est une autre histoire.

Chag -
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Fichiers hi-res coupures en streaming

Message par la feuille »

Natif, pas natif...tout cela est bien relatif. Ca ne permet que l'intégration de Qobuz dans l'application Naim...pour le reste, il s'agit juste de faire pointer le streamer sur la bonne URL, ce que Bubble fait a merveille lorsqu'on a un NAS (ou un PC allumé) ... et puis sinon, il y a Linn Kazoo :malin1: ...deux solutions "non natives" mais qualitatives ... et sans achat de Hardware.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 270
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Fichiers hi-res coupures en streaming

Message par Soupo »

En tout cas en natif (3.4) ça marche bien mieux qu’avec le chromecast built in.

En natif seul le 192 peut parfois rencontrer des problèmes. Je parle pour moi.

Le chromecast intégré à partir de 48 ça devient galère.
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 547
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Fichiers hi-res coupures en streaming

Message par Chandler_75 »

Ce qui voudrait dire que mon problème est plutôt à mettre sur le compte d’une limitation du streamer plutôt que sur le débit de la ligne internet?
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 270
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Fichiers hi-res coupures en streaming

Message par Soupo »

Avec 200Mbps ça ne peut pas être un problème de débit.
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Fichiers hi-res coupures en streaming

Message par Macaron »

@ Chandler

Et si tu stream en local (Nas, PC...) par le réseau du 24/192 ou plus vers le NDS ça passe ?

Je ne me rappelle plus si t'as testé de streamer en Wifi vers le NDS !?

Il n'y avait pas une histoire que les infras de Qobuz n'était pas toujours top selon où l'ont se trouvait ? C'est pas normal qu'avec le NDS ça marche chez les uns et pas les autres.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 547
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Fichiers hi-res coupures en streaming

Message par Chandler_75 »

J’ai fait le test en wifi et même problème... 8|
Pas encore avec fichier en local car je n’ai aucun fichier hi res :rouge:
Je vais regarder sur le net pour en trouver juste pour le test 😉
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 547
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Fichiers hi-res coupures en streaming

Message par Chandler_75 »

Soupo a écrit : 05 mai 2020, 18:33 Avec 200Mbps ça ne peut pas être un problème de débit.
C’est en effet mon analyse ...je vais faire le test proposé par Macaron...ce qui me permettra de voir si le problème vient de Qobuz ou du NDS ;)
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Fichiers hi-res coupures en streaming

Message par franck »

Soupo a écrit : 05 mai 2020, 18:33 Avec 200Mbps ça ne peut pas être un problème de débit.
Chandler_75 a écrit : 06 mai 2020, 14:41 C’est en effet mon analyse ...je vais faire le test proposé par Macaron...ce qui me permettra de voir si le problème vient de Qobuz ou du NDS ;)
Ben si car le débit peut rester le problème, le débit de bout en bout, car les 200Mbit/s c'est celui de ton ISP vers chez toi, il y a un paramètre très dificile à contrôler, c'est la capacité qu'a ton opérateur à acheminer le données entre les serveurs Qobuz et ton installation, les interconnections entre fournisseurs internet restent leur tendon d'Achille, souvent pour les cablo-operateurs en particulier :rougefaché:

De plus Voo est connu pour avoir "quelques" défaillances, les dernières en date https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=58&t=100287 (dont en particulier le problème du DNS de Voo qui est peut être lié à ton problème)
Modifié en dernier par franck le 06 mai 2020, 17:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Fichiers hi-res coupures en streaming

Message par franck »

Chandler_75 a écrit : 06 mai 2020, 14:39 Je vais regarder sur le net pour en trouver juste pour le test 😉
http://www.2l.no/hires/

sinon tu as l'album met me in london https://www.naimaudio.com/fr/node/17053
Modifié en dernier par franck le 06 mai 2020, 20:23, modifié 1 fois.
Répondre