Streamer Qobuz simplement

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2568
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Streamer Qobuz simplement

Message par rougerie2006 »

Bonsoir les amis,

Mon postulat de base: source first:

Jusqu'a présent j'ai toujours laissé ce point au détriment des enceintes qui sont ma passion.
Mais j'ai bien conscience qu'il me faut l'améliorer car mes principales écoutes sur mes systèmes se font en bluetooth ou chromecast avec mon tel.
(J'ai perdu la main sur mon NAS , problème de réseau depuis mon PC puis de mot de passe depuis le mac...incroyable mais çà dure..)
Alors je recherche une solution simple er efficace pour pouvoir me relancer sur le nouveau projet Qobuz > streamer> DAC:

J'ai bien retenu les performances de ces produits : Auralies/streamer Naim ND5XS2/Bluesound node 2/TotalDAC.
J'ai aussi vu des DAC formidables genre smsl à 109 euros adoré par Qobuz.
(https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 13401.html)

Je recherche simplement à m'abonner à Qobuz et profiter du meilleur du streaming pour un budget raisonnable sans PC allumé , simplement avec une application android si possible.
Les nouveaux tout en un Naim semblent compatibles mais je n'ai besoin que d'un lecteur réseau/DAC.

Merci de vos contributions !
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Streamer Qobuz simplement

Message par Chag »

Tu possèdes déjà l’étonnant galet CCA. Il te suffit de contracter un abonnement Qobuz Sublime et tu auras déjà une très bonne lecture Qobuz. Le ND5 XS-2, ou mieux, le NDX-2, offre une solution native intégrée qui pourra s’imposer après que tu auras eu changé le Nait. Celui-ci ne rend sans doute pas toute justice aux Cremona M qui méritent au moins un 250 DR. :)

Chag -
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Streamer Qobuz simplement

Message par rico »

Salut,
Facile,
* Un switch + alim :
Pour le choisir du switch a petit prix, tu vas soit dans le neuf vers 1 Netgear GS105 (25€) ou vers un Cisco SG110(40€), soit dans de l'occase vers un Cisco 2960 (50€).

Pour les Alims, toujours dans les petits prix, je choisirai un modèle différent. Zerozone fait maintenant une alim à double sortie(une pour ton NAS et l'autre pour ton Switch) qui a des transfo R-core(réputés plus silencieux) pour moins de 200€. j'ai une alim de cette marque sur mon S2 et j'en suis très satisfait.
viewtopic.php?f=35&t=19581#p509058

* Un Bluesound Node 2i ou Naim Nd5 xs2 suivant budget (ce sont 2 propositions parmi les plus classiques mais il y en a plein d'autres pour s'adapter à ton besoin)
* entre switch et streamer un bon rj45 et le tour est joué :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Streamer Qobuz simplement

Message par RV »

Hello Olivier,

Il y a beaucoup de solutions qui dépendent du budget que tu t’es fixé pour cela.

Puisque tu écris "source first", j’aurai tendance à te dire d’oublier la CCA qui n’est pas du tout dans cette philosophie

Si tu veux streamer Qobuz principalement, choisis plutôt une solution où c’est en natif, c’est quand même nettement plus simple et plus convivial

Mais je n’ai pas compris si tu avais déjà des éléments pour cela : streamer, dac
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1217
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Streamer Qobuz simplement

Message par yan35 »

RV a écrit : 30 avr. 2020, 09:47 Hello Olivier,
Psss ,RV, rougerie c'est Laurent pas Olivier ;-)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Streamer Qobuz simplement

Message par RV »

Oups !!!

Je ne pense pas avoir appelé rougerie autrement que Olivier et cela depuis pas mal d’années :rouge:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Streamer Qobuz simplement

Message par RV »

Merci <:) :ange:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1473
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Streamer Qobuz simplement

Message par naimophile35 »

Salut Laurent.

Fais comme moi : Bluesound.

C'est simple, fiable et stable comme appli, le SQ est très correct déjà avec le Dac intégré. Qobuz en natif et ça c'est vraiment un plus ! I radios, lecture sur nas etc.

Pilotage par tablette, Phone, ordi. Environnement Android ou Mac, WiFi.

Bref un produit complet...

Le jour où tu mettras un dac externe de qualité, tu verras.!

J'ai Qobuz en qualité 16/44 et avec le Ndac aux fesses ça dépote niveau qualité... Pas envie d'aller plus loin pour l'instant.

J'ai un pote qui va en acheter un bientôt suite aux écoutes chez moi.
Par rapport à la CCA, il y a un écart. Pour en profiter, mini Qobuz qualité CD après t'as le temps de voir venir.

Ah oui : c'est 500 balles neuf ou aux alentours de 250 d'occaz. Pour se lancer dans la dématérialisation en douceur c'est top.

Voilà...

Si tu veux passer pour voir hésites pas !
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
Deb
Membre minime
Messages : 157
Enregistré le : 11 nov. 2018, 12:26
Localisation : Bruxelles

Re: Streamer Qobuz simplement

Message par Deb »

Bonjour,
Je ne peux que confirmer que le Bluesound Node 2I, que j'ai pu tester, est un excellent choix, d'un prix très raisonnable, aux possibilités nombreuses et offrant une qualité sonore vraiment excellente, bien au-dessus de ce que son prix laisse supposer !

Par contre, pour les amateurs éventuels, mieux vaut être averti que pour la lecture réseau il n'est pas compatible UPNP . Dommage ...
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, pieds Custom Design, câbles HP DNM Resolution 2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Streamer Qobuz simplement

Message par la feuille »

Deb a écrit : 30 avr. 2020, 15:10 pour la lecture réseau il n'est pas compatible UPNP . Dommage ...
8|
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Streamer Qobuz simplement

Message par Vynz100 »

rougerie2006 a écrit : 29 avr. 2020, 23:29 Bonsoir les amis,

Mon postulat de base: source first:

Jusqu'a présent j'ai toujours laissé ce point au détriment des enceintes qui sont ma passion.
Mais j'ai bien conscience qu'il me faut l'améliorer car mes principales écoutes sur mes systèmes se font en bluetooth ou chromecast avec mon tel.
(J'ai perdu la main sur mon NAS , problème de réseau depuis mon PC puis de mot de passe depuis le mac...incroyable mais çà dure..)
Alors je recherche une solution simple er efficace pour pouvoir me relancer sur le nouveau projet Qobuz > streamer> DAC:

J'ai bien retenu les performances de ces produits : Auralies/streamer Naim ND5XS2/Bluesound node 2/TotalDAC.
J'ai aussi vu des DAC formidables genre smsl à 109 euros adoré par Qobuz.
(https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 13401.html)

Je recherche simplement à m'abonner à Qobuz et profiter du meilleur du streaming pour un budget raisonnable sans PC allumé , simplement avec une application android si possible.
Les nouveaux tout en un Naim semblent compatibles mais je n'ai besoin que d'un lecteur réseau/DAC.

Merci de vos contributions !

Effectivement si tu as une CCA il te suffit de trouver un bon DAC en optique, et ça ne coûte pas si cher... la CCA est un excellent streamer! Un petit DAC comme le Schiit Modi 3 sera très bien par exemple.
manu1971
Membre poussin
Messages : 55
Enregistré le : 11 août 2008, 22:42
Localisation : Le Mans

Re: Streamer Qobuz simplement

Message par manu1971 »

Bonjour Naimophile35, <:)

J'ai également testé à la maison le Bluesound Node 2I avant le confinement avec mon équipement actuel. Je n'ai eu aucun pb de fonctionnement pendant les 3 jours de prêt avec mon Iphone. J'ai trouvé cet appareil très simple à utiliser avec Qobuz (abonnement HI-RES fournit pour le test) et surtout la chance de pouvoir découvrir différentes musiques.

Sans DAC additionnel (car je n’ai pas pu le tester avec un DAC séparé), j’ai remarqué qu’il était en rentrait (fichiers HI-RES et qualité CD) vs ma platine CD5. J’ai comparé les mêmes albums/morceaux de musique CD5 puis BS2I à suivre.

Matériels pour le test comparatif :

BS2I => NAC202 + HiCap => NAP 200DR => Spendor A2
CD5 => NAC202 + HiCap => NAP 200DR => Spendor A2

J'ai vu que tu possèdes également cette platine Naim CD5, j’aimerais avoir ton retour sur mes deux questions suivantes :

Est-ce que tu partages mes remarques si utilisation BS2I seul ?
Est-ce que l’apport du Ndac permettrait d’être au niveau du CD5 (ou supérieur) …?

A bientôt.

Emmanuel
Manu1971
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 482
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Re: Streamer Qobuz simplement

Message par gifontai »

naimophile35 a écrit : 30 avr. 2020, 14:36 Salut Laurent.

Fais comme moi : Bluesound.

C'est simple, fiable et stable comme appli, le SQ est très correct déjà avec le Dac intégré. Qobuz en natif et ça c'est vraiment un plus ! I radios, lecture sur nas etc.

Pilotage par tablette, Phone, ordi. Environnement Android ou Mac, WiFi.

Bref un produit complet...

Le jour où tu mettras un dac externe de qualité, tu verras.!

J'ai Qobuz en qualité 16/44 et avec le Ndac aux fesses ça dépote niveau qualité... Pas envie d'aller plus loin pour l'instant.

J'ai un pote qui va en acheter un bientôt suite aux écoutes chez moi.
Par rapport à la CCA, il y a un écart. Pour en profiter, mini Qobuz qualité CD après t'as le temps de voir venir.

Ah oui : c'est 500 balles neuf ou aux alentours de 250 d'occaz. Pour se lancer dans la dématérialisation en douceur c'est top.

Voilà...

Si tu veux passer pour voir hésites pas !
Hello,
Je plussois!

Je suis également très satisfait du BS Node2 que j'utilise avec son dac intégré. Un jour j'espère pouvoir le relié à un Ndac Naim quand le budget sera là...

Je recommande donc le node rzapport qualité/prix c'est très bien.

<:)
Gilmour
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
fab444
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 25 févr. 2010, 20:48

Re: Streamer Qobuz simplement

Message par fab444 »

Bonsoir

Avis similaire aux précédents posts : le Node2 est un streamer avec un excellent RQP.

Je l’ai ensuite couplé à un NDAC et la, je n’ai depuis 2 ans toujours pas trouvé - à un budget dit correct - un digne remplaçant

Bonne recherche à toi
S1 : Node2 - Ndac - Hiline - supernait2 - Naca5 - Vienna Beethoven Baby Grand
S2 : CD 5x - 122x - 150x - Jm Lab Profil 5 - Triangle Titus EZ
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2568
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Streamer Qobuz simplement

Message par rougerie2006 »

<:) Merci à tous pour vos réponses,

Je retiens la solution Bluesound , (mais étonnamment rien sur le Auralic mini?) idéalement associée à un NDAC plus tard (mais si une alimentation externe Naim est conseillée comme souvent çà calmerait mes ardeurs ;) car:
Mon budget est en rapport avec le Q/P, si cette solution est vraiment exceptionnelle par rapport à un CCA + DAC moderne (je pense au SMSL SANSKRIT 10Th plébiscité par Qobuz.. 109 euros tout mouillé! ) alors pourquoi pas investir 2000 euros.
J'ai déjà une expérience de streaming avec le Unitiqute V1 mais pas de Hi Res, ni de Qobuz natif et aussi plus d'accès à mon NAS depuis le mac book.
Autant la solution DAC Naim (+ alimentation ) ne m'apparait pas évidente du tout, autant un lecteur réseau hdg incluant un DAC Naim avec Qobuz native si!

J'ai en mémoire certaines références de sources: Mimetism 20.1 en CD /Dynaudio C1, Accuphase, Linn Akurate en lecteur réseau et Totaldac en ... DAC avec l'amplification active sur des MD3! :coeur: la nouvelle gamme Naim tout en un , pas mal aussi.Sans plus.Trop sage ou trop doux.Enfin pas de coup de coeur.
J'ai bien noté l'annonce de Marées sur un lecteur Linn mais la barre est encore un peu haute pour moi.

Je voudrais ce niveau de détail en streaming pour pouvoir le tester sur mes différents petits systèmes pour décider de celui que je dédie au S1.

Je te rassure Chag, le Nait 1 n'a pas vocation a alimenter les Cremona ad vitam, j'aime simplement tester les produits pour bien les connaitre, dans la durée.

RV, c'est ma faute , je te demande de bien vouloir m'en excuser , je n'ai jamais trouvé l'espace adéquat pour corriger cette erreur mineure au sujet de mon prénom.Cette notion étant sur un forum complètement secondaire à mon avis puisqu'on se connaît par les pseudos?

Encore merci
Laurent
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Répondre