Problème ChromeCast

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Problème ChromeCast

Message par rougerie2006 »

En téléchargeant le lecteur Qobuz pour Mac, qui propose la diffusion du son sur le Chrome Cast Audio.
Idem sur l'app Androïd d'ailleurs.

Edit: j'ai mal lu, je n'utilise pas le Mac pour écouter la radio.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Problème ChromeCast

Message par melomane »

Bah 1/ qobuz n'est pas un navigateur
et 2/ où tu trouves france inter par exemple sur l'appli qobuz ?
et 3/ qobuz est temporaire pour moi (mois gratuit, que je ne transformerais pas en abonnement) et c'est pour ça que quand je veux écouter la radio depuis ma terrasse ou ma cuisine, je suis obligé d'utiliser chrome...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Problème ChromeCast

Message par rougerie2006 »

<:) Désolé Mélo, comme je te l'ai dit je n'utilise pas le CCA pour écouter la radio, seulement Qobuz.
Donc j'ai essayé de t'apporter mes lumières pour cet usage, désolé si çà n'a pas été efficace.
Bon courage pour la suite
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Problème ChromeCast

Message par melomane »

Comme je disais dans le message "comment fait tu pour écouter la radio" je ne comprenais pas ta réponse "avec qobuz" ;)
Je crois que ça doit être la CCA qui a un soucis de toute façon, vu que l'appli la détecte pas ...

Merci pour ton aide en tout cas ! :super:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Problème ChromeCast

Message par rougerie2006 »

<:) Pas de soucis ;)
Par contre j'ai l'impression que depuis l'arrêt de sa production l'an dernier, il est difficile d'en retrouver en neuf... :rouge:
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problème ChromeCast

Message par GVTahiti »

... sauf dans un certain placard ... Pour le Mélomane et pour éviter un Mélo... drame, dès que la poste reprend du service au départ de mon petit paradis et que les avions revolent vers chez nous ... je lui envoie, si cela lui fait plaisir ... il pourra toujours la ranger avec ... le super machin à démagnétiser les CD !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Problème ChromeCast

Message par love_leeloo »

il faudrait quand même que tu te trouves une tablette pour pouvoir faire une remise à zéro de la CCA et la reconfigurer
sait on jamais
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Problème ChromeCast

Message par melomane »

GVTahiti a écrit : 03 mai 2020, 02:07 ... sauf dans un certain placard ... Pour le Mélomane et pour éviter un Mélo... drame, dès que la poste reprend du service au départ de mon petit paradis et que les avions revolent vers chez nous ... je lui envoie, si cela lui fait plaisir ... il pourra toujours la ranger avec ... le super machin à démagnétiser les CD !!
:taré1: T'es sûr ??? wow ! mille mercis !!! :amen: :merci: Je te devrais une coupette de petit producteur si jamais je viens un jour au 3 lacs ! Et le démagnétiseur je ne l'ai plus depuis longtemps, je l'avais fait passer à un autre membre du forum je crois, si me souvenirs sont bons, sur ta ou avec ton demande/consentement. Par contre j'ai toujours une petite carte mémoire photo à toi.
En tout cas merci bien pour la CCA <:)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Problème ChromeCast

Message par melomane »

love_leeloo a écrit : 03 mai 2020, 18:28 il faudrait quand même que tu te trouves une tablette pour pouvoir faire une remise à zéro de la CCA et la reconfigurer
sait on jamais
Alors en fait la tablette à le bouton "home" mort, je ne peut donc plus accéder au bureau. J'avais eu à faire a un "margoulin" lors de la réparation il y a 6 mois, suite à la casse de mon écran tactile. Il avait fallu qu'il s'y reprenne une 2° fois, car il avait mal positionné la dalle et l'objectif était à moitié masqué ! Suite a sa 2° intervention, on voyait très bien de la poussière et une de ses empreinte dans une coin de l'écran à l'intérieur, et le bouton home n'était pas au top, mais j'ai laissé filer, un peu à bout et dépité par tant de d'incompétence... Je vais y retourné mais je suis quasiment sûr qu'il ne vas pas vouloir le prendre en garantie et qu'il voudra me facturer... Bon désolé pour cette explication longue et sans intérêt...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problème ChromeCast

Message par GVTahiti »

Sorry, j'peux pas te proposer de t'envoyer aussi mon i-pad ... il me sert à commander mon Uniti Core ... qui marche à nouveau et sans faillir depuis ... 48h !! Là, il me joue Valentine Day ... de qui tu sais !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Problème ChromeCast

Message par Vincent04 »

melomane a écrit : 03 mai 2020, 19:43
love_leeloo a écrit : 03 mai 2020, 18:28 il faudrait quand même que tu te trouves une tablette pour pouvoir faire une remise à zéro de la CCA et la reconfigurer
sait on jamais
Alors en fait la tablette à le bouton "home" mort, je ne peut donc plus accéder au bureau. J'avais eu à faire a un "margoulin" lors de la réparation il y a 6 mois, suite à la casse de mon écran tactile. Il avait fallu qu'il s'y reprenne une 2° fois, car il avait mal positionné la dalle et l'objectif était à moitié masqué ! Suite a sa 2° intervention, on voyait très bien de la poussière et une de ses empreinte dans une coin de l'écran à l'intérieur, et le bouton home n'était pas au top, mais j'ai laissé filer, un peu à bout et dépité par tant de d'incompétence... Je vais y retourné mais je suis quasiment sûr qu'il ne vas pas vouloir le prendre en garantie et qu'il voudra me facturer... Bon désolé pour cette explication longue et sans intérêt...
Il me semble que sur IPhone, il y a une fonction quelque part dans les réglages pour créer un bouton home tactile sur l’écran. Regarde si tu as ça sur la tablette. <:)
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Problème ChromeCast

Message par melomane »

Vincent04 a écrit : 04 mai 2020, 07:42 Il me semble que sur IPhone, il y a une fonction quelque part dans les réglages pour créer un bouton home tactile sur l’écran. Regarde si tu as ça sur la tablette. <:)
Oui en effet je vois ce que tu veux dire, mais pour cela il faut... accéder au bureau de la tablette, en appuyant... sur le bouton home ! Il faut donc régler le problème AVANT de pouvoir régler le problème. Ils sont forts chez la pomme tout de même, arriver à penser des trucs aussi débiles, même dans les cas le plus improbables l Je dis chapeau bas mr les ingénieurs ! <:) (tiens j'ai l'impression de parler tahitien tout d'un coup :mrgreen: )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problème ChromeCast

Message par GVTahiti »

De toutes façons, j'suis sûr qu'elle est obsolète, ta tablette ... Qu'est-ce tu t'emmer.., le nouvel i-pad est très bien ... paraît-il ... le mien doit avoir ... 7 ans ... j'l'avais acheté comme télécommande de mon premier HDX, c'est dire ... et à part un petit début de faiblesse de batterie, il marche encore très bien, merci ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Problème ChromeCast

Message par melomane »

GVTahiti a écrit : 03 mai 2020, 02:07 ... sauf dans un certain placard ... Pour le Mélomane et pour éviter un Mélo... drame, dès que la poste reprend du service au départ de mon petit paradis et que les avions revolent vers chez nous ... je lui envoie, si cela lui fait plaisir ... il pourra toujours la ranger avec ... le super machin à démagnétiser les CD !!
Bon tout compte fait, plus besoin d'attendre que la poste reprenne du service, il semble que maintenant que j'ai été obligé de mettre à jour l'OS de lipad (pour télécharger google home, pour faire fonctionner une chromecast... video) la tablette et le mac aussi (va comprendre...) reconnaissent la chromecast audio qui (re?)fonctionne donc... Logique 8|
Merci tout de même ! Et tu n'as donc toujours pas de post à Tahiti ?... :mrgreen: ;-)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problème ChromeCast

Message par GVTahiti »

J'attends toujours depuis plusieurs mois divers colis ... et il semble que nous soyons nombreux dans le même cas sur mon île !! :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre