Problème ChromeCast

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Problème ChromeCast

Message par melomane »

J'ai une petite CCA, habituellement reliée à mon (reste de) DAC Arcam, qui suffit actuellement pour le peu de streaming que je fais (si si, radio par exemple, je vois déjà les yeux tout courroucés de Tahiti Bob :hehe: ).
Cependant çe ne fonctionne plus depuis quelques jours. Du jour au lendemain sans que je bidouille quoi que ce soit, Chrome ne détecte plus la CCA. Pourtant la CCA apparait bien dans le ouifi détecté par le mac ...
Alors j'ai tout essayé : redémarage de tout le monde bien sûr dans un premier temps, puis CCA remise à 0, chrome mis à jour, et remis sur une ancienne version, puis remis a jour... Rien n'y fait.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur. Actuellement j'ai relié en optique le mac au dac mais c'est bien sûr moins pratique par les "voies aériennes" ; ma CCA serait elle confinée, voir condamnée ?!

merci pour vos pistes de reflexions ! <:)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Problème ChromeCast

Message par rougerie2006 »

<:) Salut Mélo,

J'utilise ma CCA tout les soirs ;) depuis mon smartphone avec Deezer : depuis quelle source l'utilise tu?
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problème ChromeCast

Message par GVTahiti »

Mélomane, répètez après moi : la déMat, c'est de la M..de !!

Et tu peux même le dire deux fois de suite : depuis hier soir, soudain, mon Core (dont pourtant j'avais vanté la simplicité d'installation lors de sa mis en service au début de l'année !) ne veut plus "être vu" ... j'ai bien tenté de le ranimer (extinction/ré-alllumage, le soi-disant sésame de l'informatique ...), sans succès ... alors, j'ai tenté de redéfinir la "pièce" ... à la place, il m'a lancé une verification système ... qui n'aboutit jamais ... "Update Error" à chaque fois ... ça pue, o mon avis ... j'ai vraiment pas de chance avec les rippeurs Naim ... ce n'est jamais que le 4ème qui me pète entre les doigts ... :pleur4: :rougefaché:

Si quelqu'un a une bonne idée ... cela me fera patienter en attendant la réponse au ticket que je vais (encore) devoir envoyer à Salisbury ...
Modifié en dernier par GVTahiti le 01 mai 2020, 23:35, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Problème ChromeCast

Message par melomane »

rougerie2006 a écrit : 01 mai 2020, 01:13 <:) Salut Mélo,

J'utilise ma CCA tout les soirs ;) depuis mon smartphone avec Deezer : depuis quelle source l'utilise tu?
Je l'utilise depuis le mac, avec chrome, habituellement pour la radio, ou actuellement qobuz à l'essai... Le problème se passe apparement entre CCA et chrome...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Problème ChromeCast

Message par melomane »

GVTahiti a écrit : 01 mai 2020, 01:18 depuis hier soir, soudain, mon Core ... ne veut plus "être vu"
des dames ?... il est timide c'est tout :hehe:

Mais oui la demat'... je ne suis pas loin de penser comme toi, et je ne suis pas loin non plus d'y ajouter toute l'informatique soft et hardware... :rougefaché:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Problème ChromeCast

Message par Vynz100 »

Chez moi ça fonctionne sans souci (j'en ai 3!) depuis le premier jour... pas de coupure, utilisées avec Roon depuis 18 mois!
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problème ChromeCast

Message par GVTahiti »

C'est bien cela, l'informagique ( :merci: , Jean-Pierre Petit) !!

Chez les uns (les plus chanceux), cela marche tout le temps...

Chez d'autres, de temps en temps (comme les clignotants belges : ça marche .. ça marche plus .... ça remarche ... ça remarche plus ... ) ...

Chez les maudits dont je suis : ça marche parfois, sans qu'ils sachent pourquoi, ... cela cesse de marcher, toujours sans qu'ils sachent pourquoi ... et parfois, au bout d'une heure ou deux d'écrans successifs tous plus incompréhensibles les uns que les autres, d'extinctions - rallumages compulsifs des appareils et de la box accompagnés de jurons fleuris (tout le répertoire d'Haddock y passe parfois ...) ...

Soudain ... 8|

Soudain cela se remet à marcher sans que l'on ne saches pourquoi ... et encore moins pourquoi diable cela s'était arrêté auparavant ... de fonctionner !! Mon Core s'est réveillé ... Alléluia !! Jéhovah était là !! Allah est grand !! Etc ... bref, ouf et :happy1:

Dites, vous croyez qu'après les poumons, le cerveau, les vaisseaux sanguins, les enfants ... le CoViD-19 s'attaque aussi à la déMat ??? :mrgreen:

Heureusement que pendant tout le temps que l'on perd si souvent à essayer de réveiller ces appareils sensés nous en faire gagner ...
... pendant ce temps, nos lecteurs de CDs continuent inlassablement à nous apporter ... de la musique ... apaisée !! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Problème ChromeCast

Message par filip63 »

Mon Gégé, si ce que tu dis était totalement vrai, il n'y aurait pas besoin d'un forum "Maintenance, pannes, .." ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problème ChromeCast

Message par GVTahiti »

Bon, ben Jéhovah est reparti avec ses témoins, Mahomet à rappelé Allah et ... et le Core a de nouveau cessé de fonctionner ... :rougefaché:
Fait ch.er, marre pour ce soir ....
On verra demain matin avec le cirque classique d el'informatique, allumer, éteindre, puis idem avec la box, puis ... :taré1:

Heureusement que chaque fois que je mets un CD dans mon lecteur ... j'ai de la musique ... invariablement ... :super: :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problème ChromeCast

Message par GVTahiti »

Bon, grand reste le mystère de la foi ... et Salisbury ne semble pas être son (vrai) prophète ... Hier soir, je mets au lit (un peu tard ...) et, juste par habitude, j'me mets un peu de musique sur le Qute ... et en UPnP, il trouve et le Core et la musique ... 8|

J'm'endors donc avec la musique du Core, en me disant : c'est pas grave, ça va lui passer, demain sera un autre jour de panne ... :mrgreen:

Et puis, non ... là, ce matin, Bashung semble avoir réparé le problème ... avec son Chatterton ...
En fait, je me rends compte que pour moi, ce qui me rend la déMat absolument insupportable, c'est l'incertitude permanente qui semble devoir l'accompagner, du moins, chez moi : toujours cette lancinante question omniprésente à chaque fois : marchera, marchera pas ?? :taré1:

C'est - pour moi - absolument insupportable ! C'est bien parce que - quand ça marche - c'est sympa que ... je m'entête !! :ange:

PS : Qu'est-ce t'as dis, Mélo ? J'suis un peu hors sujet ? Pas du tout, change le titre de TON fil, non mais ... :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Problème ChromeCast

Message par melomane »

J'en dis que tu devrais pas en parler car tu tentes le diable et ton i-bidule va encore faire des siennes et re re re pas marcher très vite !
Et sinon vu le nombre de posts où je "digresse" allègrement à tour de clavier, je ne me permettrais pas de râler par ce qu'on digresse sur le mien.
Juste si quelqu'un avait une idée supplémentaire à mon soucis de demat' ? (C'est étrange avec ce problème j'ai à présent l'impression de faire partie d'un nouveau club pas fermé du tout :mrgreen: )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problème ChromeCast

Message par GVTahiti »

:nonon: :nonon: il est minuit chez moi et ... Norah Jones chante toujours au départ du Core ... Là, c'est cela s'arrête ... ce sera TA faute ! :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Problème ChromeCast

Message par rougerie2006 »

Bonjour Mélo,

Du coup avec Qobuz tu ne vois plus la CCA tel que ceci? :

Image
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Problème ChromeCast

Message par la feuille »

Dans l'app google supprime la CCa, puis "installe là" à nouveau ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Problème ChromeCast

Message par melomane »

Merci à vous.
Je précise que je je diffuse depuis le macbook, depuis Chrome. Il n'y à pas, à ma connaissance d'app Qobuz pour les portables, mais uniquement pour les smartphone (j'en ai pas) et pour les tablette (elle marche plus :pleur4: )

Donc l'app google je sais pas trop ce que c'est, et la sortie audio du mac donne ça


Capture d’écran 2020-05-02 à 14.55.52.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre